670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Help : récupérer parquet sous moquette collée

Question anonyme le 09/08/2009 à 20h57
Dernière réponse le 21/11/2010 à 21h00
[ ! ]
Bonjour, J’aimerais récupérer des parquets anciens sur lesquels était collée de la moquette…En effet, il s’agit d’un parquet en mosaïque en chêne qui devait être brut avant la pose de la colle de la moquette. J’ai trouvé un produit très efficace pour dissoudre la colle et je la retire avec une spatule. J’ai effectué un deuxième passage de ce produit et ai retiré le restant de colle avec des chiffons. Mais lorsque je ponce avec une ponceuse à bande, il reste toujours de la colle qui encrasse très rapidement mes bandes… Mes questions : - Dois-je louer une ponceuse plus conséquente chez kiloutou ou autre ? J’ai bien peur d’utiliser tout autant de bandes… - Est-ce une obligation de poncer le parquet avant tout opération de cirage ou de vitrification ? Merci pour vos solutions qui m’éclaireraient, ne sachant plus que faire…
Répondre
2 réponses pour « 
Help : récupérer parquet sous moquette collée
 »
Réponse de ponceur
Le 08/10/2009 é 15h40
[ ! ]
Bonjour, la solution consiste à poncer au grain 16 pour retirer toute la colle et ensuite poncer au 50 - 80 et terminer à la mono grain 120 et vernir
Référence(s) :
artisan services parquets marbres
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 21h00
[ ! ]
Faites vos demande par mail : acd.sarl@hotmail.fr vous pouvez me joindre au 0620883842 cdlt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Help : récupérer parquet sous moquette collée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.401