Help : récupérer parquet sous moquette collée

Bonjour, J’aimerais récupérer des parquets anciens sur lesquels était collée de la moquette…En effet, il s’agit d’un parquet en mosaïque en chêne qui devait être brut avant la pose de la colle de la moquette. J’ai trouvé un produit très efficace pour dissoudre la colle et je la retire avec une spatule. J’ai effectué un deuxième passage de ce produit et ai retiré le restant de colle avec des chiffons. Mais lorsque je ponce avec une ponceuse à bande, il reste toujours de la colle qui encrasse très rapidement mes bandes… Mes questions : - Dois-je louer une ponceuse plus conséquente chez kiloutou ou autre ? J’ai bien peur d’utiliser tout autant de bandes… - Est-ce une obligation de poncer le parquet avant tout opération de cirage ou de vitrification ? Merci pour vos solutions qui m’éclaireraient, ne sachant plus que faire…
2 réponses pour «
Help : récupérer parquet sous moquette collée
 »
Réponse de ponceur
Le 08/10/2009 é 15h40
Bonjour, la solution consiste à poncer au grain 16 pour retirer toute la colle et ensuite poncer au 50 - 80 et terminer à la mono grain 120 et vernir
Référence(s) :
artisan services parquets marbres
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 21h00
Faites vos demande par mail : acd.sarl@hotmail.fr vous pouvez me joindre au 0620883842 cdlt