Prix d'une moquette tachée

Question de dauphinelle le 06/05/2010 à 21h52
Ma proprietaire a retiré 400 euros sur la caution pour des taches sur la moquette. A savoir que nous sommes restés seulement 2 ans dans cette maison et que lors de notre entrée la moquette avait deja plus de 10 ans. A t elle le droit de retirer autant?
1 réponse pour «
prix d'une moquette tachée
 »
Réponse de canounet
Le 27/05/2010 é 21h09
Votre propriétaire profite outrageusement de quelques tâches pour se payer une nouvelle moquette si ces tâches n'ont pas été notées sur l'état des lieux de sortie, vous ne devez rien sinon, la propriétaire doit vous fournir une facture effectivement réglée (pas d'estimation ni de devis) et non pas du remplacement de la moquette mais de son nettoyage par un professionel si elle ne fait pas effectuer le nettoyage par un pro, elle ne peut vous retenir que le prix de la location de la shampouineuse et celui du produit contactez-la pour lui faire ces remarques et en cas de problème, adressez-lui une lettre recommandée avec AR précisant les choses vous pouvez ajouter qu'une rétention immotivée de la caution est interdite par la loi et que des intérêts légaux peuvent être exigés pour tout retard (au delà de 2 mois après la fin du préavis) en dernier recours, adressez-vous au conciliateur départemental (gratuit) au tribunal d'instance