Help, je stress pour mon permis

Question de bloodia le 26/01/2012 à 18h24
Bonsoir, j'ai passai mon permis hier matin j'etais avec une inspectrisse tres sympathique qui a su me mettre allaise mais malheureusement des que je sui sorti du centre d'examen il yavai un cedez le passage jai prencai avoir le temp de passer donc je me suis engager, jai vu que linspectrice etait prette a freiner du cou je me suis stopé de suite pour laisser les voitures qui arrivait passer, mais meme si je ne mettez pas stopé je passer largemen. puis jai repondu niquel a mes 2 question jobservai bien mes retro et angle mort, mes 2 manoeuvre on etaient parfaites, les priorité on etaient respecter; je nai pas callé une seul fois etc... bref c la seul et unique faute que jai faite. Je men veux terriblement c'est une faute vraiment bete, je suis tellement decu de cette betise. Aidez moi svp dites moi ce que vous en pencer. Meme si je sais que je ne laurai pa je continu au fond de moi a esperer encore un minimum sa me rend malade une faute tellemen bete jme di quelle pencera surmen que ct du o stress puisquapre je nai commi aucune autre fote
6 réponses pour «
Help, je stress pour mon permis
 »
Réponse de nsx333
Le 26/01/2012 é 18h35
Aucune fote (pour faute).Heureusement ,car dans le texte,il y a pratiquement une faute dans chaque mot;Ce n'est plus du français!!
Référence(s) :
perso
Réponse de bloodia
Le 26/01/2012 é 18h49
Merci pour ta reponse bref sa ne mavance a rien, mais merci quan meme
Réponse de crazybloc
Le 27/01/2012 é 19h54
"je pensais avoir le temps de passer" : C'est comme ça qu'on a des accidents... Quand t'arrives à un "cédez le passsge", il ne faut pas que tu te demandes "est-ce que j'ai le temps de passer", mais "est-ce qu'il y a du monde" . Si oui, tu t'arrêtes. Quand on conduit, il ne faut pas être pressé :) C'est vrai qu'avec le stress, on a l'impression que le temps s'écoule plus lentement. C'est dangereux. De toute façon, tu t'es rattrapé(e). Si tu n'as pas fait d'autres fautes, je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire :)
Référence(s) :
PS : Merci nsx333 de te sacrifier, en tout cas de sacrifier ta sympathie (on ne parait pas sympa lorsque l'on critique) pour essayer de relancer les gens à apprendre à écrire.
Il y a d'autres façons de motiver :) , mais peut-être que ce que tu dis suffit à certains pour se mettre à travailler leur orthographe.
Réponse de bloodia
Le 28/01/2012 é 18h25
Merci pour ta reponse mai je ne l'ai pas obtenu tampi je le repasse dans 2 semaines et ici on et pa la pour juger je crois quen squi conserne le telephone et le pc lorthographe peu se permettre detre mediocre.
Réponse de nsx333
Le 28/01/2012 é 18h34
Evidemment,on peut être médiocre en tout,et on peut être bon en tout.Vous comprendrez vite quand vous postulerez pour un emploi.Ce ne sont pas les médiocres qu'on engage.
Référence(s) :
perso
Réponse de crazybloc
Le 28/01/2012 é 23h29
Je suis pas sûr que l'on puisse être bon en tout :) Ce que je pense d'autre part, c'est que dénigrer l'orthographe, ça n'est pas seulement de la fainéantise, c'est aussi de l'égoisme envers les autres. Personnellement, l'écriture du genre "sms" me pique les yeux...(ce n'est pas une question d'âge, j'ai 20 ans) Définir des règles d'orthographes, c'est pas pour faire chier (la plupart du temps), c'est pour que l'on sache de quoi on parle.