Heritage des grand parents

Bonjour le patrimoine appartenais a mes grand parent décédé .mon père qui devient héritier décédé a ce jour nous sommes 7 enfants mes il y a d autre héritier 4 donc 3 décédé faut t 'il partager l'héritage en trois parties ou 9 petits enfants cordialement marc barbier
2 réponses pour «
heritage des grand parents
 »
Réponse de Cécile..
Le 19/12/2009 é 06h29
Combien ? d'abord l'héritage est divisé par le nombre d'enfants des grands parents. Exemple : vos grand parents ont eu 4 enfants, Pierre, Paul Jacques et votre père, donc héritage divisé par quatre. Pierre est décédé sans enfants, sa part est distibuée à ses frères, donc héritage divisé par trois. Paul a quatre enfants (vos cousins) et il est vivant. Paul hérite de sa part et ses enfants n'ont rien. Pierre est décédé, il a cinq enfants, sa part est divisé par cinq. Votre père est décédé et vous étes trois enfants. La part de votre père est divisé en trois. trois dans un part, cinq dans la deuxième et un dans la dernière : 3 fois 5 fois 1 = 15. Sachant que 15/15 = 1 PAUL = 15/15 de l'héritage. PIERRE = 3/15 de l'héritage par enfant (x 5 enfants = 15/15) Votre père = 5/15 de l'héritage par enfant (x 3 enfants = 15/15) Dans mon exemple, l'héritage n'est pas divisé par le nombre d'enfants (4), ni même par le nombre de petits-enfants (12). l'héritage est d'égale valeur pour les enfants héritiers directs mais pas pour les petits enfants qui sont héritiés des héritiés décédés.
Réponse anonyme
Le 14/08/2011 é 13h50
Bonjour, Je suis fille unique, mon père vient de décédé, mon père qui a un frère (mon oncle) n'a pas d'enfants, je voudrais savoir comme ça se passera au décès de mes grands parents, si mon oncle héritera de la totalité, ou si se serra partagé 50/50 ? Merci de bien vouloir me répondre.