669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Heritage des grand parents

Question anonyme le 29/07/2009 à 22h57
Dernière réponse le 14/08/2011 à 13h50
[ ! ]
Bonjour le patrimoine appartenais a mes grand parent décédé .mon père qui devient héritier décédé a ce jour nous sommes 7 enfants mes il y a d autre héritier 4 donc 3 décédé faut t 'il partager l'héritage en trois parties ou 9 petits enfants cordialement marc barbier
Répondre
2 réponses pour « 
heritage des grand parents
 »
Réponse de Cécile..
Le 19/12/2009 é 06h29
[ ! ]
Combien ? d'abord l'héritage est divisé par le nombre d'enfants des grands parents. Exemple : vos grand parents ont eu 4 enfants, Pierre, Paul Jacques et votre père, donc héritage divisé par quatre. Pierre est décédé sans enfants, sa part est distibuée à ses frères, donc héritage divisé par trois. Paul a quatre enfants (vos cousins) et il est vivant. Paul hérite de sa part et ses enfants n'ont rien. Pierre est décédé, il a cinq enfants, sa part est divisé par cinq. Votre père est décédé et vous étes trois enfants. La part de votre père est divisé en trois. trois dans un part, cinq dans la deuxième et un dans la dernière : 3 fois 5 fois 1 = 15. Sachant que 15/15 = 1 PAUL = 15/15 de l'héritage. PIERRE = 3/15 de l'héritage par enfant (x 5 enfants = 15/15) Votre père = 5/15 de l'héritage par enfant (x 3 enfants = 15/15) Dans mon exemple, l'héritage n'est pas divisé par le nombre d'enfants (4), ni même par le nombre de petits-enfants (12). l'héritage est d'égale valeur pour les enfants héritiers directs mais pas pour les petits enfants qui sont héritiés des héritiés décédés.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/08/2011 é 13h50
[ ! ]
Bonjour, Je suis fille unique, mon père vient de décédé, mon père qui a un frère (mon oncle) n'a pas d'enfants, je voudrais savoir comme ça se passera au décès de mes grands parents, si mon oncle héritera de la totalité, ou si se serra partagé 50/50 ? Merci de bien vouloir me répondre.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
heritage des grand parents
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.212