Héritage oncle décédé

Du côté de mon père il ne reste de vivants que mon père, moi et ma demi-soeur (ainsi que ma belle-mère mais elle ne compte pas dans le partage), mon oncle est décédé en décembre, je n'ai été informé qu'en faisant une recherche sur le net (les 3 autres personnes n'ont pas jugés utile de me prévenir à temps) et je ne sais absolument rien d'autre que sa date et le lieu de décès parce que j'ai fait la recherche via la mairie de naissance... comment savoir si j'ai hérité de quelque chose, sachant que les 3 autres personnes ont la volonté de m'ignorer (et donc de ne rien dire au notaire quant à mon existence)? je ne sais pas comment faire pour savoir et n'ayant pas de carte bleue je ne peux pas faire de démarches payantes sur le net. merci pour le renseignement.
3 réponses pour «
héritage oncle décédé
 »
Réponse de Andy 91
Le 13/03/2016 é 20h39
Bonsoir, Ce sont les frères et soeurs de votre oncle qui hériteront de son héritage donc votre père.......à moins que votre oncle a pensé à vous dans un testament et dans ce cas, le notaire chargé de la succession vous retrouvera. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 13/03/2016 é 20h46
Merci mais bon, un notaire, s'il on lui dit qu'il y a tant de neveux/nièces, il n'ira pas chercher plus loin à mon avis... mais merci quand même de votre réponse...
Réponse de Andy 91
Le 13/03/2016 é 21h32
Comme l'oncle avait des frères et soeurs, ce sont ces derniers qui hériteront et s'ils sont décédés, ce sont vos neveux et nièces qui hériteront en représentation de leur parent. Après un décès, la succession doit être faite dans les 6 mois, vous avez donc un peu de temps devant vous pour rechercher le notaire. Bon courage.