670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Héritage oncle décédé

Question anonyme le 13/03/2016 à 15h35
Dernière réponse le 13/03/2016 à 21h32
[ ! ]
Du côté de mon père il ne reste de vivants que mon père, moi et ma demi-soeur (ainsi que ma belle-mère mais elle ne compte pas dans le partage), mon oncle est décédé en décembre, je n'ai été informé qu'en faisant une recherche sur le net (les 3 autres personnes n'ont pas jugés utile de me prévenir à temps) et je ne sais absolument rien d'autre que sa date et le lieu de décès parce que j'ai fait la recherche via la mairie de naissance... comment savoir si j'ai hérité de quelque chose, sachant que les 3 autres personnes ont la volonté de m'ignorer (et donc de ne rien dire au notaire quant à mon existence)? je ne sais pas comment faire pour savoir et n'ayant pas de carte bleue je ne peux pas faire de démarches payantes sur le net. merci pour le renseignement.
Répondre
3 réponses pour « 
héritage oncle décédé
 »
Réponse de Andy 91
Le 13/03/2016 é 20h39
[ ! ]
Bonsoir, Ce sont les frères et soeurs de votre oncle qui hériteront de son héritage donc votre père.......à moins que votre oncle a pensé à vous dans un testament et dans ce cas, le notaire chargé de la succession vous retrouvera. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2016 é 20h46
[ ! ]
Merci mais bon, un notaire, s'il on lui dit qu'il y a tant de neveux/nièces, il n'ira pas chercher plus loin à mon avis... mais merci quand même de votre réponse...
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 13/03/2016 é 21h32
[ ! ]
Comme l'oncle avait des frères et soeurs, ce sont ces derniers qui hériteront et s'ils sont décédés, ce sont vos neveux et nièces qui hériteront en représentation de leur parent. Après un décès, la succession doit être faite dans les 6 mois, vous avez donc un peu de temps devant vous pour rechercher le notaire. Bon courage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
héritage oncle décédé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.03