670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Heritiers en conflits

Question anonyme le 31/08/2012 à 11h03
Dernière réponse le 03/09/2012 à 17h33
[ ! ]
Bonjour, Voila je vous soumet le soucis au quel nous somme confronté, Mon arrière grand père, ayant acquis plusieurs propriétés, les a légué a ses 3fils, ils ont tout les tris pris leurs parts, et se sont marié chacun de son coté, ceci dit; l'un des trois frères décéda en laissant une petite fille d'a peine 3 ans derrière lui, que mon grand pere (l'un des frères) prit sous son aile. ( je tiens a préciser que mon arrière grand père était encore vivant lorsque son fils décéda et laissa cette petite, il est mort lui aussi quelques mois aprés lui mais il était encore vivant lors du décé de celui ci). Bref, mon grand pere n'a eu d'enfants que mon pere, fils unique, ni soeur ni frere, il a entamé la construction d'une maison sur les terres qui sont revenu a son frere mort, lors du partage, et pensait que sa nièce qu'il a élevé comme sa fille ne viendrait jamais troubler ça, car il a certes pris une part de son père a elle, mais la lui a donné ailleurs, car le terrain s’apprêtait mieux a la construction que le reste, cela fait maintenant plusieurs dizaines d'année que mon grand pere vit sur ces terres là, maintenant sa niece, menace de tout reprendre et de mettre tout le monde dehors, les papiers existants sont ils toujours valable? et dans ce cas que peut elle faire? peut elle vraiment nous mettre dehors ou nous empêcher de faire une extension de la maison? Merci pour vos reponses
Répondre
2 réponses pour « 
Heritiers en conflits
 »
Réponse de fiscal38
Le 31/08/2012 é 20h34
[ ! ]
Si j'ai bien compris votre grand père a construit une maison sur un terrain qui appartenait à son frère décédé .En échange il a cédé à la nièce un autre terrain mais cet échange de terrain a-t-il été rédigé par un notaire et disposez- vous d'un acte authentique le constatant ? Si oui ce terrain vous appartient ainsi que la maison qui y a été construite .Si tel n'était pas le cas, la nièce de votre grand père peut effectivement réclamer le terrain qui lui revient dans la succession de son père ainsi que la maison qui y a été construite .
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2012 é 17h33
[ ! ]
Je suis l'auteur de la question et j'aimerai comprend quelque chose! mon grand pere n'herite donc rien du frere décédé? je veux dire, si une "frédha" est appliquée mon pere n'aurai droit a rien? d'autant plus que son propre pere a lui était encore vivant a la mort de son fils donc du frere a mon grand pere! et puis aprés presque 60ans d'exploitation des biens rien ne reviendrai a mon grand pere ??? et encore la batisse ne serait meme pas epargnée selon vous!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Heritiers en conflits
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.098