670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma grand mère veut attaquer en justice ses petits enfants...

Question anonyme le 23/11/2012 à 22h59
Dernière réponse le 23/03/2013 à 20h37
[ ! ]
Bonjour, je suis Algérien, suite au décès de mon père il y a deux ans nous avons hérités (trois frères) et ma grand mère de ses biens. Lui avait dit plusieurs fois sur le lit de mort à ma grand mère qu'il voulait nous écrire en notre noms tout ce qu'il fallait. Une fois mort nous avons appris que sa mère (ma grand mère) hérite aussi. Elle a dans un premier temps léguer toutes ses parts en faisant une donation à nous même. et là deux ans plus tard, une fois tous les papiers en règle, et poussée par ses fils et filles (tantes et oncles) elle veut faire marche arrière en nous attaquant en justice prétextant qu'elle n'a jamais vu le médecin qui lui a dit qu'elle était en plein possession de ses moyens mentales (vu qu'elle a 85 ans aujourd'hui et 83 à l'époque) Je précise qu'elle est en pleine possession de ses facultés mentales et physique, justement elle n'a rien trouvé de mieux comme alibi que ça, et elle n'a aucun passé psychiatrique et elle ne souffre d'aucune maladie. Ma question: est-ce-qu'elle peut annuler ? Qu'elles sont ses chances?
Répondre
3 réponses pour « 
 »
Réponse de Avocate
Le 24/11/2012 é 11h18
[ ! ]
Bonjour Mr, Vous ne risquez rien car vous avez la chance que votre grand mère soit toujours en vie,le juge lui demandera un certificat médical,par conséquence la donation ne sera pas annulée (vu qu'elle est toujours en possession de toutes ses facultés mentales). Je vous conseil vivement de prendre contacte avec un bon cabinet d'avocat . Cordialement
Référence(s) :
www.avocat-achour.com
Répondre
Réponse de bekhechi
Le 21/12/2012 é 19h36
[ ! ]
La cause invoqué par vtr grand mère n est pas valable sûr tout qu' elle tjr en vie et que son état de santé peut être vérifiées. En + vous avez le notaire qui peut certifier tout ce ci
Référence(s) :
Avocat
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2013 é 20h37
[ ! ]
Merci beaucoup pour vos réponse. Une dernière précision, est-ce-qu'elle peut en parallèle bloquer les biens ? C'est à dire si je veux vendre un de mes biens léguer par elle mes frère et ma mère. Je risque d'avoir une surprise dans le négatif ? Sachant que les actes sont publiés depuis plus de 2 ans ! Je vous remercie pour votre aide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.488