Heures de repos entre 2 prises de service

Question de crs le 27/08/2011 à 17h38
Bonjour agent de sécurité débutant, je voudrais savoir le nombre d'heures de repos entre 2 prises de service, sachant que je fais 9h par service
6 réponses pour «
heures de repos entre 2 prises de service
 »
Réponse de canounet
Le 27/08/2011 é 17h51
Sauf convention collective de chaque profession ou accord d'entreprise, le code du travail précise que la durée de repos entre 2 jours de travail doit être au minimum de 11h au bout de 6h de travail vous avez droit à une pause rémunérée de 20 minutes, certaines conventions collectives fixent parfois une durée supérieure
Réponse de crs
Le 27/08/2011 é 20h17
J ai eu une réponse qui me précisait que la convention collective des agents de sécurité 3196 prévoyait 12 h entre service quant au 20 mn de pause mon employeur me précisait que celles ci devaient être déduite de ma paye si je les prenais ou bien ajouter 20 mn à mon horaire donc passer à 9h 20mn par jour .est ce légal comme réponse ? ? ? merci
Réponse de canounet
Le 27/08/2011 é 23h39
En fait j'ai été imprécis dans mes explications pour le temps de pause il ne peut être considéré comme temps de travail, donc rémunéré, que si vous restez à la disposition de votre employeur et pouvez être appelé instantanément sinon, vous pouvez quitter votre lieu de travail et vaquer à vos occupations (à condition de revenir à temps) en tant qu'agent de sécurité, je pensais que vous étiez astreint à rester à disposition si ce n'est pas le cas, votre employeur a raison, mais vous avez quand même droit à ces 20 min si vous voulez les prendre j'espère avoir été clair cette fois-ci
Réponse de crs
Le 28/08/2011 é 08h14
Je reste sur le lieu d'emploi. merci, ! ! donc si j ai saisi j'y ai droit sans faire 20 mn de plus et donc rémunéré
Réponse de canounet
Le 28/08/2011 é 15h49
Oui, mais faites attention, c'est à la condition, non seulement que vous soyez obligé de rester, mais EN PLUS que vous soyiez à la disposition de votre employeur les tribunaux ont bien fait la nuance dans diverses jurisprudences soyez prudent pour ne pas vous mettre votre patron à dos et consultez avant un syndicat de votre profession
Réponse de crs
Le 28/08/2011 é 16h38
Les 20mn étaient simplement pour prendre une collation mes horaires étant 20 h 5h et je suis obligé de rester sur place et interviendrai même pendant cette pseudo pause ; merci pour tout quant à me mettre à dos le patron il n'est pas question de tirer un trait sur des acquis sociaux simplement par crainte