669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Heures de repos entre 2 prises de service

Question de crs le 27/08/2011 à 17h38
Dernière réponse le 28/08/2011 à 16h38
[ ! ]
Bonjour agent de sécurité débutant, je voudrais savoir le nombre d'heures de repos entre 2 prises de service, sachant que je fais 9h par service
Répondre
6 réponses pour « 
heures de repos entre 2 prises de service
 »
Réponse de canounet
Le 27/08/2011 é 17h51
[ ! ]
Sauf convention collective de chaque profession ou accord d'entreprise, le code du travail précise que la durée de repos entre 2 jours de travail doit être au minimum de 11h au bout de 6h de travail vous avez droit à une pause rémunérée de 20 minutes, certaines conventions collectives fixent parfois une durée supérieure
Répondre
Réponse de crs
Le 27/08/2011 é 20h17
[ ! ]
J ai eu une réponse qui me précisait que la convention collective des agents de sécurité 3196 prévoyait 12 h entre service quant au 20 mn de pause mon employeur me précisait que celles ci devaient être déduite de ma paye si je les prenais ou bien ajouter 20 mn à mon horaire donc passer à 9h 20mn par jour .est ce légal comme réponse ? ? ? merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 27/08/2011 é 23h39
[ ! ]
En fait j'ai été imprécis dans mes explications pour le temps de pause il ne peut être considéré comme temps de travail, donc rémunéré, que si vous restez à la disposition de votre employeur et pouvez être appelé instantanément sinon, vous pouvez quitter votre lieu de travail et vaquer à vos occupations (à condition de revenir à temps) en tant qu'agent de sécurité, je pensais que vous étiez astreint à rester à disposition si ce n'est pas le cas, votre employeur a raison, mais vous avez quand même droit à ces 20 min si vous voulez les prendre j'espère avoir été clair cette fois-ci
Répondre
Réponse de crs
Le 28/08/2011 é 08h14
[ ! ]
Je reste sur le lieu d'emploi. merci, ! ! donc si j ai saisi j'y ai droit sans faire 20 mn de plus et donc rémunéré
Répondre
Réponse de canounet
Le 28/08/2011 é 15h49
[ ! ]
Oui, mais faites attention, c'est à la condition, non seulement que vous soyez obligé de rester, mais EN PLUS que vous soyiez à la disposition de votre employeur les tribunaux ont bien fait la nuance dans diverses jurisprudences soyez prudent pour ne pas vous mettre votre patron à dos et consultez avant un syndicat de votre profession
Répondre
Réponse de crs
Le 28/08/2011 é 16h38
[ ! ]
Les 20mn étaient simplement pour prendre une collation mes horaires étant 20 h 5h et je suis obligé de rester sur place et interviendrai même pendant cette pseudo pause ; merci pour tout quant à me mettre à dos le patron il n'est pas question de tirer un trait sur des acquis sociaux simplement par crainte
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
heures de repos entre 2 prises de service
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.566