HOMOLOGATION DIPLOME DE PHARMACIEN EUROPEEN

Question de vinyviny le 22/07/2010 à 22h04
Bonjour, Je suis italien et j'ai obtenu mon diplome de pharmacien en italie. Je souhaite exercer en france mais pour m'inscrire à l'ordre des pharmaciens j'ai besoin de l'homologation de mon diplome par le ministère de la santé. J'aurais tout simplement souhaité connaitre la démarche à instaurer pour faire la demande. J'ai en effet trouvé un travail mais il faut que je m'inscrive à l'ordre des pharmaciens, chose que je ne peux pas faire sans cette homologation. Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez répondre à ma question ou tout au moins m'orienter vers le service adéquat ou un lien internet afin que je puisse effectuer la démarche. Je ne vois plus à qui d'autre m'adresser.J'ai deja contacter le centre national de gestion du ministere de la santé qui est censé gerer cela, mais ils ne savent pas me renseigner. Quelqu'un d'autre a deja fait cette demarche? merci
4 réponses pour «
HOMOLOGATION DIPLOME DE PHARMACIEN EUROPEEN
 »
Réponse de Sebbblille
Le 18/06/2013 é 18h52
Bonjour, Pouvez vous me contacter ? Mon amie est italienne et nous avons des difficultés à être inscrit à l'ordre des pharmaciens Peut on se mette en relation pour partager votre expérience ? Merci Sébastien flottes
Réponse anonyme
Le 25/09/2015 é 12h19
Buongiorno! Anche io vorrei trasferirmi in Francia e cercare lavoro li come farmacista! Mi sono abilitata da poco ma non so qual è iter burocratico da seguire per avere riconosciuto il titolo e per iscrivermi all'ordine.. vi sarei grata se potreste raccontarmi la vostra esperienza! Vi lascio la mail: valeriavincenti@hotmail.it
Réponse anonyme
Le 13/04/2016 é 17h56
Si vous etes citoyens européens vous n 'avez pas besoin d'autorisation d'exercer, vous devez juste vous inscrire à l'ordre des pharmaciens , si vous ne parlez pas courament français il vous faudra un certificat de langue B2 . par contre si vous n'etes pas citoyen EU vous devez deposer un dossier aupres du CNG "demande d'autorisation d'exercer" voila un lien pour les pièces du dossier: http://www.cng.sante.fr/IMG/pdf/LISTE_DES_PIECES_A_FOURNIR_Laureat_PAE_-CSCT_-Dip_UE_03_10_2011.pdf cordialement
Réponse anonyme
Le 13/04/2016 é 17h58
Franklino2012@libero.it lascio la mia mail a chi può interessare, ho studiato in italia e mi sono trasferito in francia