670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

HOMOLOGATION DIPLOME DE PHARMACIEN EUROPEEN

Question de vinyviny le 22/07/2010 à 22h04
Dernière réponse le 13/04/2016 à 17h58
[ ! ]
Bonjour, Je suis italien et j'ai obtenu mon diplome de pharmacien en italie. Je souhaite exercer en france mais pour m'inscrire à l'ordre des pharmaciens j'ai besoin de l'homologation de mon diplome par le ministère de la santé. J'aurais tout simplement souhaité connaitre la démarche à instaurer pour faire la demande. J'ai en effet trouvé un travail mais il faut que je m'inscrive à l'ordre des pharmaciens, chose que je ne peux pas faire sans cette homologation. Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez répondre à ma question ou tout au moins m'orienter vers le service adéquat ou un lien internet afin que je puisse effectuer la démarche. Je ne vois plus à qui d'autre m'adresser.J'ai deja contacter le centre national de gestion du ministere de la santé qui est censé gerer cela, mais ils ne savent pas me renseigner. Quelqu'un d'autre a deja fait cette demarche? merci
Répondre
4 réponses pour « 
HOMOLOGATION DIPLOME DE PHARMACIEN EUROPEEN
 »
Réponse de Sebbblille
Le 18/06/2013 é 18h52
[ ! ]
Bonjour, Pouvez vous me contacter ? Mon amie est italienne et nous avons des difficultés à être inscrit à l'ordre des pharmaciens Peut on se mette en relation pour partager votre expérience ? Merci Sébastien flottes
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2015 é 12h19
[ ! ]
Buongiorno! Anche io vorrei trasferirmi in Francia e cercare lavoro li come farmacista! Mi sono abilitata da poco ma non so qual è iter burocratico da seguire per avere riconosciuto il titolo e per iscrivermi all'ordine.. vi sarei grata se potreste raccontarmi la vostra esperienza! Vi lascio la mail: valeriavincenti@hotmail.it
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2016 é 17h56
[ ! ]
Si vous etes citoyens européens vous n 'avez pas besoin d'autorisation d'exercer, vous devez juste vous inscrire à l'ordre des pharmaciens , si vous ne parlez pas courament français il vous faudra un certificat de langue B2 . par contre si vous n'etes pas citoyen EU vous devez deposer un dossier aupres du CNG "demande d'autorisation d'exercer" voila un lien pour les pièces du dossier: http://www.cng.sante.fr/IMG/pdf/LISTE_DES_PIECES_A_FOURNIR_Laureat_PAE_-CSCT_-Dip_UE_03_10_2011.pdf cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2016 é 17h58
[ ! ]
Franklino2012@libero.it lascio la mia mail a chi può interessare, ho studiato in italia e mi sono trasferito in francia
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
HOMOLOGATION DIPLOME DE PHARMACIEN EUROPEEN
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.53