Comment homologuer un diplome algerien en espagne

Homologation d'un diplome universitaire algerien en espagne 1 ou le deposer ? 2 quels sont les documents qu'il faut fournir?
67 réponses pour «
comment homologuer un diplome algerien en espagne
 »
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 13h55
Salam, D'abord, vous n'avez pas préciser si vous vivez en Algérie ou en Espagne, car je crois que c'est différent parlant de la durée de l'opération, si vous le faites depuis l'Espagne ,ça vous prendras de 6 à 9 mois, et ça dépend du domaine de votre diplome. Mais sinon, les documents qu'il vous faut, generalement,la solicitud de homologación de título extranjero de educación superior a un grado académico español(la demande à remplir) + photocopie de votre Nie(numero d'identité pour etragers) ou bien nºde passport + photocopies de votre diplome traduit et légalisé (la légalisation se fait en commençant par votre Université,votre departement ensuite le rectorat et ensuite le ministere de l'enseignement superieur et puis, le ministere des affaires étrangères ensuite vous faites la traductions et vous légalsez meme les fotocopies de chaque documents originaux et photocopies -le diplome dans ce cas la ou bien le relevé de notes (les meme étapes) et comme derniere étapes le consulat ou l'embassade espagnols en Algérie) + le relevé de notes traduit et légalisé (les meme démarches que celle du diplome + parfois on vous demande le programme d'études de votre carriere universitaire (plan de estudios), on vous le donne dans le département de ton Université ,il doit etre aussi traduit et légalisé de la meme façon +payer les frais de l'homologation (environ 91 euro) ça dépend aussi car moi je parle d'une licence. donc, vous envoyez le tout a l'adresse suivante (si vous etes en ESpagne ,vous devriez passer par la Oficina de Extranjería , área de alta inspección de educación de la provincia de la Comunidad lá ou tu vis pour déposer le dossier, mais sinon depuis l'Algérie ,je crois que vous pouvez vous informer auprés del Ministerio de educación, dirección general de política Universitaria, Subdirección general de títulos y reconocimiento de cualificaciones en Madrid, leur nºtel vous pouvez le trouvez sur google, ou bien l'adresse postale: Paseo del Prado, 28. 28071 Madrid. Voila, c tt , j'éspère vous avoir aider un petit peu, si vous avez n'importe quelle question n'esitez pas à la poser :) avec plaisir :)
Référence(s) :
par expérience personnelle :)
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 14h43
Juste une chose je viens de savoir qu'il y a différents type d'Homologation, c'est à dire homologation profesionnnelle ,académique ... donc je crois que ça dépends de ce que vous voulez faire avec l'homologation de votre diplome, si c pour travailler en Esapgne ou pour continuer ses études ou ... , en tt cas la semaine prochaine nchAllah je vais aller me renseigner sur cela ! ok ! je vous tiendrez au courant :) ciaooooo :)
Référence(s) :
la suite..
Réponse de Jordan35
Le 09/11/2010 é 00h13
Es ce une procedure facile? avez vous des retours positifs relatives à cette procedure?
Réponse anonyme
Le 12/12/2010 é 00h47
Oui, en fait moi je viens de l'avoir aprés a peu prés 6 mois ('homologación de título extranjero de educación superior a un título español del catálogo de títulos universitarios oficiales), en tt cas moi j'ai maintenant un diplome supérieur -un Master-donc si veux travailler avec, j'utilise mon diplome de master + l'homologation que j'ai et ensuite je dois faire une demande pour avoir la spécialité(en fait la c un peu compliqué car c'etais de ma faute, je devrais demander dés le début *homologación de título extranjero de educación superior a un título español del catálogo de títulos universitarios oficiales*. en tt cas c facile depuis l'Espagne,depuis l'Algérie vous devriez contacter le *Ministerio de educación, dirección general de política Universitaria, Subdirección general de títulos y reconocimiento de cualificaciones en Madrid, nºtel sur google, ou bien l'adresse postale: Paseo del Prado, 28. 28071 Madrid. -et si vous voulez avoir une homologation (*homologación de título extranjero de educación superior a un título español del catálogo de títulos universitarios oficiales* ) hadi la meilleur option bien que vouz allez devoir refaire quelque modules (asignaturas) avant de faire un master par exemple ou avant de comencer a travailler avec votre diplome de licence algérien par exp. voila, c tt . Que Dieu vous protege, en tt cas un conseil, et ne le prenez pas mal svp, ici c pas le paradis qu'on peux croire, ça deviens de plus en plus dur de vivre ou de travailler en Esspagne et en plus ça demande bcp bcp d'argent. sans parler du racisme!!. mais bon, apprendre encore plus (je parle du savoir) ça vaut la peine de tt supporter. avec tt mon amour pour l'Algérie et les algériens. si vous avez n'importe quel question sur n'importe quoi ,n'esitez pas !!!! Je vous adore frers et soeurs algériens :) sourire svp :)
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 17h02
Bonjour, Titulaire d'un diplome d'etat de doctorat en medecine obtenu en Algerie,ayant effectué 1 année de residanat en psychiatrie en Algerie,et actuellement FFI en psychiatrie en France pour préparer une AFS attestation de formation specialisée en Psychiatrie. Permettez moi de vous ecrire, pour avoir plus de renseignement concernant la procedure d'equivalence de diplome d'etat de docteur en medecine en espagne. cordialement
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 21h17
Pour la médecina , le procédure sont difficile avec un examen a passe voir plusieurs son ta commission qui étudie ton dossier , parfois il te demande de refaire des modules même en espagnole voilà bon courage
Réponse anonyme
Le 23/12/2010 é 12h11
Pouvez vous m'orienter svp pour faire lexamen d'equivalence
Réponse de dentiste
Le 18/01/2011 é 19h59
Bonjour,j'ai un diplôme de chirurgien-dentiste obtenu en Algerie,promo1986.Actuellement,je réside en France,.J'ai déposé mon dossier pour l'homologation de mon diplôme en Espagne(selon la démarche que vous avez mentionné:c est à dire traduct DE TOUTS LES DOC(diplome,relevés de notes auprès des ministères de l enseignement sup,de la santé et celui des affaires etrangères.Apres,je les avais légalisée au consulat de l'Espagne à Oran,ensuite je les ai déposée au consulat d'Espagne à Paris qui les a transmis par voie diplomatique,avec le formulaire Espagnol et le reçu des 91 £, en date du 18 Octobre. Mes questions sont les suivantes: le temps que cela met pour avoir cette homologation et par quel moyen vais-je la récuperer ;y a t il risque de rejet? Je vous remercie infiniment. Cordialement Dr DENDANE ELIAS
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 22h50
Bonjour , je suis medecin algerien , je vis actuellement en espagne , je me suis inscrite dans un institut pour apprendre la langue pour une durée de 9 mois , et je compte faire une homologation de mon diplome de medecin géneraliste. je demande votre aide pour m eclaircir les choses ,merci par avance
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 00h54
Bonjour, je suis dans le même cas que vous,chirurgien dentiste Algérien actuellement en France et je prépare le dossier pour homologation en Espagne mais je suis un peu perdu avec toute la paperasse ,traduction etc... si quelqu'un pourra m'orienter je lui serai reconnaissant, le diplôme je viens a peine de l'avoir après 2 années de galère le relevé de notes ok la suite ?? les différentes légalisations. merci par avance . cordialement.
Réponse de Jordan35
Le 18/02/2011 é 10h36
Bonjour à vous, je voudrais savoir si l'homolagation de mon diplome de docteur en pharmacie obtenu en Algérie,par les autorités espagnols est conditionné par la connaissance de la langue espagnole et par l'accomplissement d'un stage hospitalier pour demander l'inscription à l'ordre des pharmaceins espagnoles? Merci pour vos conseils...
Réponse de rassasie
Le 21/02/2011 é 17h16
Je souhaiterai avoir le programme des modules cycle 2 ,en espagne ..module odontopediatrique,odontologie infantile,odontologie legale et celle des patients speciaux. merci d'avance
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 18h10
Bjr permettez moi de vous écrir juste pour avoir une idée concernant le programme d'odontopediatrique est ce cela est necessaire pour l'homologation de diplome de medecin en espagne merci de votre reponse
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 18h03
Bonjour, Question pour la personne qui a rédiger le dernier message: -pourquoi spécialement le programme d'odentopédiatrique ? le demandent-ils pour l'homologation en Espagne? donne nous plus d'explications cher confrère. J'aimerai bien qu'on s'entraide pour surpasser toutes ces difficultés ensembles sur ce forum. A vous lire Cordialement.
Réponse de salihaaa
Le 04/03/2011 é 21h31
Bjr je suis médecin généraliste qui vit en Algérie mon mari vit en franque qui a la nationalité française j'ai envi de faire une homologation en Espagne et j'aimerais bien que qqn me répondre que je dois faire ou bien qu'elle sont les démarches a suivre merci à vous
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 12h16
Est ce que qulequ'un sasi si on dois traduire tout le programme ou bien que la charge horaire?
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 16h26
Bounjour savez vous la demarche pour les medecins specialistes? l'espagne ne valide facilement que le diplome de medecin gfeneraliste. et connaissez vous la validation apres en france et quel est le meilleur chemin, encore valider sa specialite en espagne ou demander avec le diplome de generaliste espagnol a refaire sa specialite comme interne en france????? merci de vos lumieres dans cette galere cordialement olga
Réponse de sarah 37
Le 18/01/2012 é 14h14
@ Dentiste Cher confrère bonjour, Je suis dans la même situation que la votre... Qu'en est-il pour vous? notre cusrsus Algerien est-il reconnu? avez vous des echos de compatriotes algeriens dans la meme situation et quelle a été l'issue? Avec mes remerciements anticipés. Confraternellement.
Référence(s) :
mon vecu!
Réponse anonyme
Le 10/05/2012 é 15h17
Salam, je m'adresse a celui qui a fais l'homologation et qui un master en espagne (réponse du 12/12/2010 ) j'ai un diplome d'architecte obtenu en algerie.j'aimerai l'homologuer, mais c'est telement compliqué! J'hésite entre: 1-Homologacion a un grado acdemico español 2-homologacion a un título español del catálogo de títulos universitarios oficiales. Vous avez dis avoir obtenu l'homologacion 2, ensuite le contraire. Merci d'avance de me répondre.
Référence(s) :
http://www.educacion.gob.es/educacion/universidades/educacion-superior-universitaria/titulos/homologacion-titulos/homologacion-titulos-universitarios.html
Réponse anonyme
Le 17/05/2012 é 20h03
Bonjour svp je voudrai une aide jai un diplome de pharmacienne algerien et je veux le faire valider en espagne comment je fais le prob c'est que je reside en france