Mon syndic prétend une augmentation de 4% correspondant à la moitié de l'indice de l"augmentation des prix des travaux. Avec la récession, je me pose évidemment des questions et je n'arrive pas à vérifier ce chiffre....
CET INDICE DU COUT DE LA CONSTRUCTION DU 1ER TRIMESTRE 2008 (1497) COMPARE A L'INDICE DU 1ER TR 2007DE (1385) CORRESPOND A UNE AUGMENTATION DE 8,09 LE SYNDIC DE CETTE COPROPRIETE A DIT QU'IL AVAIT REDUIT CE POURCENTAGE EXAGERE A 4% QUELLE BELLE ÄME
MAIS CETTE ANNEE L'INDICE N'A AUGMENTE QUE DE 0,40 CE QUI NE L,A PAS EMPECHE D'AUGMENTER SES HONORAIRES DE 1,5 PLUS LES PETITES RALLONGES CA SE PASSE A FREJUS VAR. IL SEMBLE QU'il N'EXISTE PAS D'INDICE COMMUN A CETTE PROFESSION
Référence(s) :
BELLE ETUDE DE QUE CHOISIR SUR LA COPROPRIETE
COPROPRIETE LES NOUVELLES REGLES DE MARS 2010 VOIR EN PARTICULIER LES CLAUSES ABUSIVES DES CONTRATS
Il suffit d'aller sur GOOGLE, taper INDICE DU COUT DE LA CONSTRUCTION, une fenêtre s'ouvre, celle de L'INSEE = http://www.insee.fr/fr/indicateurs/
qui vous communique sur un tableau depuis l'année 1953 et jusqu'à 2010, l'évolution de cet indice
Notre syndic (FONCIA) révise ses honoraires chaque année en fonction de l'Indice National des salaiares du BTP...
Mais je ne suis pas arrivé à trouver une grille historique de cet indice sur un site officiel (INSEE - LÉGIFRANCE - etc...)
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de l'endroit où on peut trouver cette grille ???
Merci d'avance.