670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Honoraires de syndics de copropriete

Question anonyme le 09/12/2008 à 11h58
Dernière réponse le 13/04/2012 à 15h47
[ ! ]
Y a t il un indice reglementant la hausse annuelle des honoraires de syndic? Merci
Répondre
5 réponses pour « 
honoraires de syndics de copropriete
 »
Réponse anonyme
Le 18/02/2009 é 12h57
[ ! ]
Mon syndic prétend une augmentation de 4% correspondant à la moitié de l'indice de l"augmentation des prix des travaux. Avec la récession, je me pose évidemment des questions et je n'arrive pas à vérifier ce chiffre....
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2010 é 17h20
[ ! ]
CET INDICE DU COUT DE LA CONSTRUCTION DU 1ER TRIMESTRE 2008 (1497) COMPARE A L'INDICE DU 1ER TR 2007DE (1385) CORRESPOND A UNE AUGMENTATION DE 8,09 LE SYNDIC DE CETTE COPROPRIETE A DIT QU'IL AVAIT REDUIT CE POURCENTAGE EXAGERE A 4% QUELLE BELLE ÄME MAIS CETTE ANNEE L'INDICE N'A AUGMENTE QUE DE 0,40 CE QUI NE L,A PAS EMPECHE D'AUGMENTER SES HONORAIRES DE 1,5 PLUS LES PETITES RALLONGES CA SE PASSE A FREJUS VAR. IL SEMBLE QU'il N'EXISTE PAS D'INDICE COMMUN A CETTE PROFESSION
Référence(s) :
BELLE ETUDE DE QUE CHOISIR SUR LA COPROPRIETE
COPROPRIETE LES NOUVELLES REGLES DE MARS 2010 VOIR EN PARTICULIER LES CLAUSES ABUSIVES DES CONTRATS
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2011 é 01h37
[ ! ]
Il suffit d'aller sur GOOGLE, taper INDICE DU COUT DE LA CONSTRUCTION, une fenêtre s'ouvre, celle de L'INSEE = http://www.insee.fr/fr/indicateurs/ qui vous communique sur un tableau depuis l'année 1953 et jusqu'à 2010, l'évolution de cet indice
Référence(s) :
http://www.insee.fr/fr/indicateurs/indic_conj/donnees/historique_icc.pdf
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2012 é 15h04
[ ! ]
Notre syndic (FONCIA) révise ses honoraires chaque année en fonction de l'Indice National des salaiares du BTP... Mais je ne suis pas arrivé à trouver une grille historique de cet indice sur un site officiel (INSEE - LÉGIFRANCE - etc...) Est-ce que quelqu'un aurait une idée de l'endroit où on peut trouver cette grille ??? Merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2012 é 15h47
[ ! ]
Http://www.developpement-durable.gouv.fr/Telechargement-des-indices-et.html
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
honoraires de syndics de copropriete
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.533