670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme programmation

Question de HUBERT34 le 02/11/2013 à 11h38
Dernière réponse le 03/02/2016 à 11h37
[ ! ]
Bonjour je possede une chaudiere viessmann trimatik de 1998. je rencontre acuellement un probleme de programmation. la chaudiere declenche en manuel mais pas en mode automatique. cela se produit depuis que j'ai change le vase d'expansion. autre symptôme les températures detectees par les sondes ne s'affichent plus. l'eau chaude fonctionne en mode été. l'horloge fonctionne, les heures de depart et d'arret sont bien affichees. j'ai aussi appuye sur la touche reset pour remettre les réglages d'usine j'ai verifie les courbes correspondants au chauffage au sol et elles sont bonnes merci de vos conseils
Répondre
17 réponses pour « 
probleme programmation
 »
Réponse anonyme
Le 02/11/2013 é 16h11
[ ! ]
Bonjour, Le changement du vase d'expansion n'a rien à voir si la pression de 1.5 bars est correcte. Il me faut le type de chaudière, et le type + N° de la régulation. La sonde extérieure pourrait en cause ou un électro-aimant sur la carte mère ? La pompe tourne ? Réglage pente 1.2 et para à 0 Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2013 é 12h18
[ ! ]
Bonjour, Trimatik 7 450 285-B je connais, régulation avec sonde extérieure et vanne 3 voies manuel ou motorisée plus thermostat F filaire ou radio en option et deux circuits de chauffage possible. Avez-vous un message de défaut ? A la place de l'heure chiffre + lettre + chiffre ? Par exemple = 4 : 1 : 8 = coupure sonde extérieure ou autre codage ? Salutations Installateur 78 NB = SVP répondez à la suite de ce post sinon vous serez perdu parmi d'autres questions.
Répondre
Réponse de alain.sim
Le 10/11/2013 é 17h22
[ ! ]
J'ai aussi une chaudiere wiessman de 1998 Litola 22kw j'avais le meme probleme plus d'indication de temperature de la sonde exterieur En fait le problème était que cette chaudiere possede pour mémoire une pile au litium sl 360 3.6volt et sert de condensateur Si cette pile est usage et que vous etes victimes d'une panne de courant alors au redemarrage de la chaudiere elle aura perdu ses réglages et ses adresses donc elle ne sera plus donne les températures des sondes et bloquera En fait il faut remetre les adresse pour que la regulation reconnaisse la chaudiere et fonctionne a nouveau
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2013 é 11h26
[ ! ]
Bonjour, Vous êtes sympa de donner des infos, mais vous intervenez sur un post en cours sans pseudo et déjà que hubert 34 à du mal à gérer la continuité de son post, comprenez aussi que moi aussi je gère plusieurs post en même temps. Alors svp prenez un pseudo, deux donnez vos numéros et type de chaudière, ce qui permet un historique des données par modèle donc une recherche plus facile. Merci Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2014 é 09h03
[ ! ]
Bonjour j'ai le meme problème ,la carte de la chaudiere n'est plus reconnue j'ai appuyé sur reset et l'eccran n'affiche plus rien sauf les flèches des jours c'est une trimatik viesmann a module de commande standard réference 7450285
Référence(s) :
sylvain
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2014 é 09h45
[ ! ]
Bonjour, Dans un premier temps il faut ouvrir le capot de régulation sur le dessus et vérifier les deux fusibles en haut à droite. 1 de 4,0 A 1 de 6,3 A Il est impossible de tester un des éléments qui composent le régulation. Le module standard de façade ou se trouve l'horloge = réf : 7 450 155 = 235,00 €HT La platine de raccordement des boutons = réf : 7 814 495 = 23,00 €HT La platine E 6.3 de gestion = réf : 7 830 250 = 258,00 €HT La carte mère = réf : 7 7814 445 = 246,00 €HT Attention certaines références peuvent ne plus êtres fournies, la régulation est de 1999. A priori dans ce type de panne le changement est le module standard sous réserve que la panne ne provienne pas d'un court circuit suite à un orage ou une surtension. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2016 é 10h28
[ ! ]
Bonjour, sur ma chaudière Viessmann Vitola Comferal j'ai le code 4-1-8 qui s'affiche. De quoi s'agit-il? Comment résoudre ce problème? La chaudière ne fonctionne plus qu'en mode manuel. Je vous remercie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2016 é 12h35
[ ! ]
Bonjour, Qu'elle modèle de régulation avec le N° de série qui commence par 7 + 6 chiffres Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2016 é 10h41
[ ! ]
Bonjour, merci de reprendre contact. Je regarde pour le modèle de régulation ce soir. J'ai remarqué que le circulateur d'ECS était bloqué, cela pourrait être la cause de cette erreur 4-1-8? Pour info il n'y a pas de sonde extérieure sur mon installation. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2016 é 10h44
[ ! ]
J'ai bien une photo de la régulation mais je n'y vois aucun N°....
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2016 é 10h59
[ ! ]
Bonjour, En effet cela pourrait correspondre à un défaut de pompe. De toutes façons il faut débloquer la pompe. Attention eau brulante !! Arrêter la chaudière, dévisser la grosse vis à l'arrière de la pompe une pince et une pièce sont préférables à un mauvais tournevis. Un fois la vis enlevée, introduire un tournevis et tourner le moteur dans le sens de la flèche. Remettre sous tension, si le moteur tourne, arrêter, et remonter la vis et remettre sous tension sinon, si la pompe ne tourne pas malgré le déblocage parfois difficile à cause des boue, elle est peut-être HS. Dans cas vidange, et changement. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2016 é 11h13
[ ! ]
Merci Installateur 78 Je ferrai cela ce WE et vous tiendrai au courant.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2016 é 11h34
[ ! ]
Le circulateur a été testé hier et il était définitivement KO. J'imagine que c'est aussi la cause d'une surconsommation ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2016 é 11h55
[ ! ]
Bonjour, Non, les pompes, ou circulateurs de chauffage sont très résistant, en général leur fin de vie est souvent due aux boues, attaques bactériennes, algues qui finissent par faire surchauffer les roulements et l'induit et souvent il s'agit du condensateur de démarrage qui est très sollicité avec les régulations modernes. Le plus ancien sur lequel je suis intervenu avait 42 ans. Un petit rinçage (cet été) de votre installation avec introduction de produit stabilisant est conseillé. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2016 é 08h21
[ ! ]
Bonjour, pour ma régulation, il s'agit d'une 7450286. lumière verte et rouge clignotent en alternance. code 4-1-8 est affiché mais circulateur ECS bloqué (sera changé ce WE)
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2016 é 10h11
[ ! ]
Je viens de tester la pile, elle avait encore après presque 20 ans 3,5 V de tension mais l'ampérage était très très faible, or il faut 2mA! Est-ce l'origine du problème expliqué juste avant? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2016 é 11h37
[ ! ]
Bonjour, il s'agit d'une régulation 7450 286 Les lampes rouge et verte clignotent en alternance. Quelles codes faut-il remettre et surtout comment? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme programmation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.991