Hoya ou Rodenstock que choisir

Bonjour à tous, Mon ordonnance est la suivante Une paire de Lunettes Progressifs OD: - 5,75 (- 0,50/50) OG: -4 (- 0,75/135) Add + 2,25 J'ai fait deux devis un chez Générale d'Optique et et l'autre les Opticiens Mutualistes Générale d'Optique me propose: MULTI MYWIEW M 1.67 PROTEC PLUS - RODENSTOCK/MM7 (traitement: anti-rayure, anti-statique et hydroph...) Prix: 344 € par verre Les Opticiens Mutualistes me propose: HOYA LENS - Perform Epsia IHD + Hy 1,67 prix 307 € par verre ou HOYA LENS - HiD MyStyle V + Eynoa 1.67 HVLL prix 352 € par verre Avec le même traitement longlife pour les 2 options. Je porte déjà une paire de lunette progressive pour la vue de prés. Je les remplace tous les 2 à 3 ans pour cause d'antireflet qui se détériore sur les côtés. Que me conseillez-vous ? Merci d'avance pour vos conseils et vos explications pour comprendre ce qui distingue ces différentes propositions.
1 réponse pour «
Hoya ou Rodenstock que choisir
 »
Réponse anonyme
Le 30/07/2015 é 16h43
Actuellement j'ai le hoya de chez opticiens mutualistes, je le trouve très fatiguant en vision intermédiaire (champ réduit)