J ai fais realiser des devis chez trois opticiens
j aimerais avoir des conseils pour le choix de ces verres
verres progressifs
oiel droit +4.25 (-1.25a170°) add 3.00
oeil gauche +3.50 (-0.75a 10°) add 3.00
grd optical
IMP M 1.67 PROTECT PLUS diametre65 RODENSTOCK/HCF 6570 Precalibrage MDM/MDM PRIX 400.50€ LE VERRE
Optcl Center
BBGR ANATEO MIO 174 Neva max UV 70/75 MIO DIGICALI inclus prix 342 € le verre
optcn Conseil
iTOP17 MR16 BEO EVOLUTIV.FR 2227038 PRIX 263€ le verre
merci
Quels prix énormes ! ! !
Opticien est un commerce très rémunérateur si vous voyez ce que je veux dire
il n'y a pas grande différence de qualité entre les différentes marques de verres ni de prix suivant la correction
les options sont onéreuses et peu utiles
attention aussi au prix de la monture à moins que vous n'exigiez une marque qui se fait payer bien sûr
si vous avez une mutuelle, elle peut vous indiquer des opticiens agréés par elle avec des tarifs plus bas
faites effectuer plusieurs devis par d'autres opticiens ou par un opticien mutualiste (un vrai), vous verrez bien
perso, pour une correction moyenne (progressifs avec 1 œil myope et l'autre hypermétrope + presbytie), j'ai déboursé 80€ avec un monture très correcte à 40€
Vous devez avoir des verres d'ancienne génération avec des zones de vidion de près et intermédiaire très restreintes. Les traitements ont leur utilité, tout est fait pour améliorer le confort.
Pour répondre à la question sur la comparaison l'anateo mio neva max uv est très bien cependant demandez l'amincissement 1.67 car au vu de votre correction il suffira largement.
Je ne sais pas s'ils sont d'une ancienne génération mais j'y vois très bien de près, de loin, de côté, de jour, de nuit, pour lire, pour conduire, etc.
et même ... derrière moi .. ah non, j'exagère là
et pour 7 à 10 fois moins cher, il n'y a pas photo