670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Oeil et optique

Correction et choix de verres

Question anonyme le 18/10/2013 à 20h12
Dernière réponse le 25/10/2013 à 08h48
[ ! ]
Bonjour, J'ai récemment eu une prescription pour des nouvelles lunettes de vision de loin: OD: +0,25 (-2,25 à 90°) OG: (-1,50 à 90°) Pouvez-vous m'aider à comprendre cette prescription ? J'ai aussi obtenu des devis chez des opticiens, j'en ai sélectionné 3. Les verres sont-ils équivalents ? - GrandOptical: SEIKO 1.60 AZ SCC diamètre 70 SEIKO OPTICAL FR/660 70 DJ - Générale d'Optique: Simpleo 1.60 Max diamètre 65 - GRANDVISION LABS/F2K 65 963 OD . METS 973 -Alain Afflelou: AA-RX-1.60-SAR (HOYA FRANCE) avec supplément HI-VISION A quelques dizaines d'euro près, les tarifs sont les mêmes. Grand Optical propose aussi des verres Rodenstock pour 110 euros de plus. Je suis topographe militaire, je suis amené à travailler autant en intérieur devant un ordinateur qu'en extérieur. En France comme en Afrique. J'ai demandé des verres traités anti rayures et anti-reflets et durcis. Je traite cet achat comme un investissement sur plusieurs années, je suis près à mettre le prix qu'il faut pour avoir de bonnes lunettes durables. Quel est selon vous le choix le plus pertinent ? Peut-être avez vous autre chose à me conseiller ? Cordialement, Nicolas
Répondre
3 réponses pour « 
Correction et choix de verres
 »
Réponse anonyme
Le 18/10/2013 é 20h38
[ ! ]