Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Oeil et optique

Correction et choix de verres

Bonjour, J'ai récemment eu une prescription pour des nouvelles lunettes de vision de loin: OD: +0,25 (-2,25 à 90°) OG: (-1,50 à 90°) Pouvez-vous m'aider à comprendre cette prescription ? J'ai aussi obtenu des devis chez des opticiens, j'en ai sélectionné 3. Les verres sont-ils équivalents ? - GrandOptical: SEIKO 1.60 AZ SCC diamètre 70 SEIKO OPTICAL FR/660 70 DJ - Générale d'Optique: Simpleo 1.60 Max diamètre 65 - GRANDVISION LABS/F2K 65 963 OD . METS 973 -Alain Afflelou: AA-RX-1.60-SAR (HOYA FRANCE) avec supplément HI-VISION A quelques dizaines d'euro près, les tarifs sont les mêmes. Grand Optical propose aussi des verres Rodenstock pour 110 euros de plus. Je suis topographe militaire, je suis amené à travailler autant en intérieur devant un ordinateur qu'en extérieur. En France comme en Afrique. J'ai demandé des verres traités anti rayures et anti-reflets et durcis. Je traite cet achat comme un investissement sur plusieurs années, je suis près à mettre le prix qu'il faut pour avoir de bonnes lunettes durables. Quel est selon vous le choix le plus pertinent ? Peut-être avez vous autre chose à me conseiller ? Cordialement, Nicolas
3 réponses pour «
Correction et choix de verres
 »
Réponse anonyme
Le 18/10/2013 é 20h38
Re-bonjour, J'ai retrouvé l'ordonnance des mes précédentes lunettes, qui a 4 ans et qui est bien différente: OD: -1.00 (1.50) 0 OG: -1.00 (1.50) 170 Ma myopie se serait-elle corrigée toute seule ? Par contre mon astigmatisme s'est aggravé, non ? Ayant fini d'achever mes précédentes lunettes, j'ai fait refaire pour 30 euros une paire toute simple sans option avec cette correction, dans l'attente d'un rendez-vous chez un ophtalmologiste. Or, je vois très bien avec celles-ci, quoique un peu flou sur l'oeil droit. Etant donné mon état de fatigue (voir post précédent), ma nouvelle prescritpion est-elle fiable ou est-ce qu'une telle variation n'est pas normale ? Cordialement, Nicolas
Réponse anonyme
Le 21/10/2013 é 15h01
Salut nicolas. Il est normal que tu sentes un flou sur ton oeil droit vu le changement de correction. Ton oeil gauche n'a pas beaucoup varié lui. Je te conseille clairement le SEIKO AZ 1.6 SCC, c'est un double asphérique qui améliorera très sensiblement ton champs visuel ( fini le flou sur les cotés ). Par contre ils ne savent pas centrer ces verres chez grand optical. En effet il faut tenir compte d'un décentrement vertical lié à l'inclinaison de la monture avec ce type de verre. Si tu es prêt a investir, saches que chez essilor il y a l'Advans, y'a pas photo, c'est le meilleur verre et surtout les traitements antireflets sont au top en version Crizal forte. Mon opticien à Montpellier propose un pack SEIKO avec 2 Paires de AZ pour 299€ (en gros 149 le verre + le même offert!), il fait aussi essilor.
Réponse anonyme
Le 25/10/2013 é 08h48
Merci pour ces précisions, J'ai commandé les SEIKO finalement car pour des raisons pratiques je ne pouvais plus faire le tour des opticiens. Pour Essilor, j'en tiendrais compte l'année prochaine pour mes futures lunettes. Nicolas