670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Oeil et optique

Verres de vue

Question de liseron78 le 19/03/2012 à 12h53
Dernière réponse le 09/11/2019 à 21h43
[ ! ]
De quoi y perdre son latin ! j'ai fait faire 7 devis dans des chaines différentes y compris un opticien indépendant... l'écart financier se situe entre 300€ et 250€ ! verres progressifs: OD -5.50 (-2.00 à 90°) Add 3.00 OG -6.00(-1.50 à 90°) Add 3.00 on me propose: des verres 1.67/ Optic 2000 : BBGR Maximo DS DMC 65/70 Opticiens conseils : FREE HD 15 HMC Optical center : BBGR INFINI COMPUTER ARMC 70/75 Optical center : SHAMIR INFINI ARMC 70/75 Auchan optique : AUCH PREM CC HOYA 60/75 PRECAL les autres enseignes, on oublie car hors budget ! Comment savoir vers qui se tourner ? je précise que je porte des progressifs depuis longtemps et que je n'ai pas de problème d'adaptation à ce jour. Qui pourrait avoir un conseil avisé ? Merci d'avance Liseron
Répondre
19 réponses pour « 
verres de vue
 »
Réponse de jk_opticien
Le 20/03/2012 é 20h38
[ ! ]
Pour y voir un peu plus clair, pouvez-vous en savoir plus sur la génération de verres progressifs proposées ? Les verres Haute Définition sont de dernière génération.
Référence(s) :
http://www.confortvisuel.com/choix-verres-progressifs
Répondre
Réponse de liseron78
Le 20/03/2012 é 23h32
[ ! ]
Merci de votre réponse. pour obtenir cette information dois-je interroger toutes les enseignes concernées ? car je n'ai pas d'autres informations que celles que j'ai mentionnées.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 09h13
[ ! ]
Bonjour , Je prend le train en marche ... moi aussi j'ai deux devis comparatifs et je suis un peu dans le vague sur la qualité et les prix car chaque vendeur dit que c'est le sien le meilleurs : 1 er choix verres Essilo. confort 2 eme choix Essilo Physio l'autre dans une autre enseigne avec des verres de marque inconnu qui sont d'après le vendeur aussi bon voir meilleurs ? 1 er choix - BBGR infini computer 2eme choix SHAMIR ARMC ces deux marques verres non remisés ( 40 % ! ) sont plus chers à la base que les Essilor , alors vérité ou arnaque , quelqu'un d'objectif peut -il m'expliquer ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 12h28
[ ! ]
Ca m'a tout l'air comme les médicaments et leurs génériques , maintenant les pharmaciens voir médecins sont commissionés sur les ventes de génériques par la sécu , alors qu'avant c'était sur l'original que les labos leur offrait indirectement des voyages au nombre de préscrition relevé sur leur ordonnancier de x quantité de telle marque , ils ont un intêrets réels à les prescrirent et vendrent même si leur efficacité est inférieure ce qui est de plus en plus reconnu ( moins de principe actif ,ingrédients de moins bonne qualité ) , l'afssap et mêm mouillée ! Alors tout ça c'est un peu comme dire un vin rouge c'est un vin rouge une carafe de rouge générique avec le plat du jour c'est du vin rouge , un Petrus c'est aussi du vin rouge , reste à ne pas vendre la carafe au prix du Petrus ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2012 é 11h53
[ ! ]
Bonjour, ESSILOR et BBGR sont probablement les 2 meilleurs verriers au monde. ils fabriquent des verres depuis bien longtemps, et investissent des millions d'euros dans la recherche et developpemnt. par consequent, oui, ils peuvent sortir plus chers. l'indice 1.67 me semble une quasi obligation l'enseigne optic2000 est mieux reputé qu'auchan optic, qui lui n'a en fait aucune reputation!! shamir n'es pas non plus reputé pour son savoir faire optez pour un MAXIMO voir un MELODIO generation superieur si votre budget vous le permet n'oubliez que compte tenu de votre correstion, vos lunettes, c'est votre vie!
Répondre
Réponse de mac gyver
Le 04/07/2012 é 22h29
[ ! ]
Optic 2000 : evolis ds de BBGR opticiens conseils : marque inconnue : à proscrire Optical center cyrhus de BBGR (verre entrée de gamme) Shamir infini : verres BBGR ou SHAMIR entrée de gamme (moins bien encore que le cyrhus) Auchan : verre entrée de gamme Hoya Le meilleure choix est optic 2000 avec le maximo en 1.67 je confirme
Référence(s) :
opticien
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2013 é 23h47
[ ! ]
Quid du SHAMIR "inf free form poly AR AST 70/75" (progressif traité anti-reflets) ? premier prix ou bonne qualité ? ma première expérience n'a pas été une réussite du point de vue vieillissement (détérioration rapide du traitement de surface en périphérie) ! alors, défaut de conception ou de fabrication ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2013 é 09h59
[ ! ]
Bonjour, optical center me propose : BBGR Free Forme 1,5 70/75 et kris propose VX S DESIGN ORMA CZ F UV 65/70 verre essilor est ce les mêmes qualités ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2013 é 17h01
[ ! ]
Bonjour, Pour le S design d'Essilor, vous aurez un verre qui tient compte de nouveaux brevets exclusifs et qui procurent une sensation de confort porté inégalable pour le moment. Quand aux verres BBGR, vous êtes face à un verre LOW COST qu'Ooptical Center vous brade à 40% en vous faisant croire à un geste commercial. Le verre en lui-même n'est pas mauvais, mais encore trop cher au tarif proposé avec la remise... Optez pour le verre Essilor.
Référence(s) :
opticien
Répondre
Réponse de afbd
Le 30/11/2013 é 07h05
[ ! ]
Bonjour, Une autre question sur ces problèmes de comparaison entre différents verres. J'avais des verres Varilux physio 2,0 lineis et suis passé à des verres BBGR Infini FreeForm. Quelles différences?
Référence(s) :
Particulier
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2014 é 10h45
[ ! ]
J,ai depuis 2 ans des verres essilor physio 2,super.Par contre j,ai eu des shamir chez optical center trés mauvais choix mauvaise qualitè,rien à voir avec physio 2
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2014 é 15h31
[ ! ]
On me propose aujourd'hui deux choix de verres progressifs : BBGR - INTUITIV MIO OR 15 70/75 (Optique Mutualiste) BBGR - L INFINI FREEFORM 1.5 ARMAX 65/70 (Optical Center) avec une différence de prix importante Je ne sais pas quoi choisir, tous les deux ventent leur efficacité ? Œil Droit (135°-0.25) + 1.75 - Add + 2 Œil Gauche (75° - 0.25) + 2.00 - Add + 2 Aidez moi
Répondre
Réponse de guillaume_
Le 12/12/2014 é 11h57
[ ! ]
Bonjour, 6 mois après la garantie mes verres (108€ le verre) on un défaut sur l'anti-reflet et ils jaunissent d’après le magasins de trignac (44600) c'est tout a fait normale le verre vieillie et donc jaunit. J'aurai aimé être informé avant. De plus si on compare le prix même avec leurs 40% (valable toutes l’année :roll: ) une monture a référence identique et moins chers ailleurs. ah sans parler de l’accueil...
Répondre
Réponse de guillaume_
Le 12/12/2014 é 11h58
[ ! ]
.j'ai contacter via la tchat d'optic center voila la discution Veuillez saisir votre message instantané ci-dessous, un de nos conseillers vous répondra en direct dans les plus brefs délais. 11:07 bonjour Optical Center 11:07 Aurélia : Bonjour, 11:08 En quoi puis-je vous aider ? 11 :08 je voudrais connaitre les différentes qualité de vos verres ? et où ils sont fabriqué? 11:09 sur du verre organique y a t-il un risque de jaunissement? Optical Center 11:09 Aurélia : Nos verriers sont une filiale d'Essilor International, leur sont Shamir et BBGR. Shamir est fabriqué au Portugal et BBGR à Provins en France. 11:10Non il n'y a pas de risque de jaunissement sur l'organique. Aurélia : Au bout de 10 ans certainement mais BBGR est un très bon verrier. Cela peut avoir lieu mais il faut être un très gros fumeur. Car tout le monde le sait, la fumée jaunit beaucoup de choses. 11 : 14 ok merci de votre réponse pourtant je ne suis pas fumeur et mon verre est jaune et dans la masse 11 : 17 Aurélia : Dans ce cas, cela doit être un défaut de vos verres. Je vous invite à contacter votre opticien. 11:18 Je l'ai déjà fait et il ne veut rien savoir Que puis-je faire ? 11:19Aurélia : Malheureusement, je ne saurais quoi vous dire. 11:20Un opticien pourrait envoyer vos verres en expertise mais cela prend 2 à 3 semaines. Malheureusement, je ne saurais quoi vous dire. 11:21j'ai besoins de mes lunettes une expertise par téléphone doit pouvoir se faire en signalant a l'expert que le verre est jaune. Aurélia : Non ce n'est pas possible, le verrier a besoin de voir vos verres. Aurélia : Je suis désolée je reste cependant à votre disposition pour toute demande concernant notre site de vente en ligne non merci une fois mais pas deux en conclusion si vous êtes fumeur n'acheter pas vos verre chez OC car la fumée comme chacun sait est nocif pour les verres egalement
Répondre
Réponse de mac gyver
Le 12/12/2014 é 13h01
[ ! ]
Privilégier BBGR (filiale d'essilor) ou HOYA et optic 2000 comme enseigne. OPTICAL CENTER ou opticien conseil passez votre chemin car les vertes sont vraiment vas de gamme.
Répondre
Réponse de mac gyver
Le 12/12/2014 é 13h04
[ ! ]
Arnaque bien sûr. Un verre essilor coute à l'opticien 100 voir 150€ minimum alors que ces verres valent en moyenne une 30aine d'euros Donc forcément ce ne sont pas la même qualité
Répondre
Réponse de mac gyver
Le 12/12/2014 é 13h12
[ ! ]
Le jaunissement n'est aucunement dû à un mauvais usage de votre part mais bel et bien dû au vieillissement prématuré de la couche durcie apposée sur la surface du verre pour pourvoir accueillir le traitement antireflet et garantir une durabilité de celui-ci. Or suivant les qualités de laque utilisées, les plus mauvaises (moins chères) sont beaucoup plus sensibles au UV et à la chaleur ce qui induit un vieillissement prématuré. En aucun cas cela n'est dû à la fumée de cigarette ou autre substances
Répondre
Réponse de mac gyver
Le 12/12/2014 é 13h15
[ ! ]
Privilégier le maximo qui n'est en fait que l'Evolis de BBGR DS signifie géométrie compacte (pour petite monture) Le computer est un syrus : géométrie entrée de gamme
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2014 é 02h31
[ ! ]
étant opticien beaucoup de personne compare les références des verres mais actuellement a part dans les entrées gammes y'a pu vraiment de mauvais verres on verra confortablement dans le cadre d'une utilisation classique , y'a surtout des mauvais opticiens mais très bon vendeur de lunette tout comme des ordonnances d'ophtalmologiste approximative. (une utilisation/correction particulière nécessitera un verre particulier) il vaut mieux avoir un verre milieu de gamme en face des yeux, à la bonne correction BINOCULAIRE (et oui on regarde avec les 2 yeux ouvert) que le meilleur verre du monde centré n'importe comment et une correction binoculaire approximative. Tu peu toujours acheter une Ferrari avec du gazole dans le réservoir t'ira pas loin avec!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
verres de vue
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.681