Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Oeil et optique

Choix de verre progressif

Question de MisterJenn le 21/12/2013 à 06h58
Bonjour Pour une correction OD Sph 0.25 Cyl 2.5(80) add 2 Og Sph 0.50 Cyl 2.5(100) add 2 (Pour info je porte actuellement du Vx COMFORT NE.) On me propose à tarif égal et pour anti-reflets équivalents - BBGR Sirius - Hoya summit - Rodenstock Life free - Nikon Presio - Mont Royal Viziaz - Ophtalmic Response HR Quel choix me conseilleriez-vous ? - Par ailleurs on me propose du Jai Kudo, sans plus de référence. Que pensez-vous de ce verrier ? Merci pour vos réponses.
9 réponses pour «
Choix de verre progressif
 »
Réponse de canounet
Le 21/12/2013 é 10h45
Tous les verres se valent, le meilleur est le moins cher et les options sont onéreuses et peu utiles contactez votre mutuelle qui a sans doute des opticiens agréés avec des tarifs intéressants perso, 80€ de ma poche pour des progressifs de bonne qualité
Réponse de MisterJenn
Le 22/12/2013 é 21h43
Connaissez vous le verrier "Pure technology" ? Connaissez-vous son verre (dont on ne m'a pas donné le nom) qui serait équivalent Physio2, et ne serait pas de marque Jai Kudo ? Qu'en pensez-vous ? Merci
Réponse de MisterJenn
Le 22/12/2013 é 22h59
Encore une question, SVP Qui a un avis sur les magasins VISIOPTICAL, à Paris 11e - 170 rue Charonne - 251 Rue du Faubourg Saint-Antoine Merci !
Réponse anonyme
Le 31/01/2014 é 08h33
J'étais client chez eux avant d'être muté en province. Ils sont sérieux, pas cher et les verres proposés étaient de bonnes qualités. Juste un point négatif, je voulais une monture vue ailleurs que chez eux ils me l'ont commandé avec des commentaires négatifs sur le SAV de cet marque et sur la qualité du modèle. Effectivement, ils avaient raison. Toute la couleur est partie et elles se déforment tout le temps. Mes verres étaient des Pure Tech.. et les verres nickels et 3* moins cher que la qualité similaire chez mon nouvel opticien
Réponse de canounet
Le 31/01/2014 é 13h13
Mais qu'appelez-vous "qualité" d'un verre ? pour moi, c'est qu'on doit voir à travers et qu'il corrige
Réponse de Jus.tess
Le 31/01/2014 é 13h23
Portant moi aussi des lunettes (myopie), je confirme qu'il y a des différences de qualité entre les verres. Traitements anti-reflets, traitement anti-rayures, etc... Je ne trouve pas que ces options soient inutiles... Mais je ne m'aventurerai pas à faire une comparaison entre les marques, car ça mériterait un comparatif scientifique !
Réponse de canounet
Le 31/01/2014 é 18h06
Oui, mais là vous ne parlez pas de qualité proprement dite des verres mais d'options non obligatoires sachez que certaines sont incompatibles, d'autres provoquent des inconvénients, d'autres encore mises ensemble en diminue l'efficacité
Réponse de Jus.tess
Le 31/01/2014 é 18h17
Comment peut-on juger de la qualité d'un verre si ce n'est pas en s'intéressant à ses caractéristiques ?
Réponse de canounet
Le 31/01/2014 é 19h03
Vous confondez la qualité intrinsèque du verre et les options - non obligatoires mais onéreuses - qui le modifient