670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Oeil et optique

Choix de verre progressif

Question de MisterJenn le 21/12/2013 à 06h58
Dernière réponse le 31/01/2014 à 19h03
[ ! ]
Bonjour Pour une correction OD Sph 0.25 Cyl 2.5(80) add 2 Og Sph 0.50 Cyl 2.5(100) add 2 (Pour info je porte actuellement du Vx COMFORT NE.) On me propose à tarif égal et pour anti-reflets équivalents - BBGR Sirius - Hoya summit - Rodenstock Life free - Nikon Presio - Mont Royal Viziaz - Ophtalmic Response HR Quel choix me conseilleriez-vous ? - Par ailleurs on me propose du Jai Kudo, sans plus de référence. Que pensez-vous de ce verrier ? Merci pour vos réponses.
Répondre
9 réponses pour « 
Choix de verre progressif
 »
Réponse de canounet
Le 21/12/2013 é 10h45
[ ! ]
Tous les verres se valent, le meilleur est le moins cher et les options sont onéreuses et peu utiles contactez votre mutuelle qui a sans doute des opticiens agréés avec des tarifs intéressants perso, 80€ de ma poche pour des progressifs de bonne qualité
Répondre
Réponse de MisterJenn
Le 22/12/2013 é 21h43
[ ! ]
Connaissez vous le verrier "Pure technology" ? Connaissez-vous son verre (dont on ne m'a pas donné le nom) qui serait équivalent Physio2, et ne serait pas de marque Jai Kudo ? Qu'en pensez-vous ? Merci
Répondre
Réponse de MisterJenn
Le 22/12/2013 é 22h59
[ ! ]
Encore une question, SVP Qui a un avis sur les magasins VISIOPTICAL, à Paris 11e - 170 rue Charonne - 251 Rue du Faubourg Saint-Antoine Merci !
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2014 é 08h33
[ ! ]
J'étais client chez eux avant d'être muté en province. Ils sont sérieux, pas cher et les verres proposés étaient de bonnes qualités. Juste un point négatif, je voulais une monture vue ailleurs que chez eux ils me l'ont commandé avec des commentaires négatifs sur le SAV de cet marque et sur la qualité du modèle. Effectivement, ils avaient raison. Toute la couleur est partie et elles se déforment tout le temps. Mes verres étaient des Pure Tech.. et les verres nickels et 3* moins cher que la qualité similaire chez mon nouvel opticien
Répondre
Réponse de canounet
Le 31/01/2014 é 13h13
[ ! ]
Mais qu'appelez-vous "qualité" d'un verre ? pour moi, c'est qu'on doit voir à travers et qu'il corrige
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 31/01/2014 é 13h23
[ ! ]
Portant moi aussi des lunettes (myopie), je confirme qu'il y a des différences de qualité entre les verres. Traitements anti-reflets, traitement anti-rayures, etc... Je ne trouve pas que ces options soient inutiles... Mais je ne m'aventurerai pas à faire une comparaison entre les marques, car ça mériterait un comparatif scientifique !
Répondre
Réponse de canounet
Le 31/01/2014 é 18h06
[ ! ]
Oui, mais là vous ne parlez pas de qualité proprement dite des verres mais d'options non obligatoires sachez que certaines sont incompatibles, d'autres provoquent des inconvénients, d'autres encore mises ensemble en diminue l'efficacité
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 31/01/2014 é 18h17
[ ! ]
Comment peut-on juger de la qualité d'un verre si ce n'est pas en s'intéressant à ses caractéristiques ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 31/01/2014 é 19h03
[ ! ]
Vous confondez la qualité intrinsèque du verre et les options - non obligatoires mais onéreuses - qui le modifient
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Choix de verre progressif
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.228