Je suis un peintre ravaleur embauché depuis octobre 1994,depuis 4 ou 5 ans je subit une grande pression de la part de mon patron, j’exerce le poste de chef de chantier avec des qualifications acquise sur le terrain sans aucune reconnaissance officielle(montage,démontage des échafaudages,encadrement des ouvriers,assistance aux RDV de chantiers, exécution des taches techniques,ext,ext.insultes,humiliations a la moindre erreur. Père de deux enfants mineur, crédit immobilier sur le dos.je gagne plus au moin 1500 euros par mois.Je dors 2 a 3 heures par nuit.mon médecin traitant est au courant de tout.toujours c'est moi le fautif, insécurité totale sur les chantiers pour moi ainsi que pour les ouvriers sous-traitants surtout en hauteur.répercutions sur ma vie familiale très négatives.Au secourt je craque!!!
Bonjour, je vous donne un conseil, allez voir en urgence l'inspecteur du travail (la section de l'inspection du travail qui doit s'occuper de la société où vous travaillez est celle qui est située le plus près du siège social de l'entreprise, ses coordonnées doivent être inscrites sur un tableau à la vue de tout le personnel, mais je pense que dans le bâtiment, les règles ne sont pas respectées). Sachez qu'un inspecteur du travail qui se déplace sur un chantier ne dira jamais à votre employeur qui lui a demandé d'intervenir. Votre patron doit respecter les règles de sécurité (il n'a pas le droit de mettre votre vie en péril ainsi que celle de vos collègues) et n'a pas le droit de vous insulter (c'est du harcellement, punissable par le code du Travail). Si vous continuez ainsi, vous allez faire de la dépression et après vous ne pourrez plus travailler. Je ne sais pas où vous habitez, mais il doit bien y avoir un syndicat dans la ville ou dans celle qui est proche. Là aussi on peut vous aider. Je comprends que la peur du patron souvent empêche les ouvriers de faire respecter leurs droits, mais ce n'est pas quand il sera trop tard qu'il faudra agir. Pensez à votre famille!