Bonjour,
Je possède deux plaques émaillées que je ne trouve nulle part dont une extrêmement rare parait-il :
1/ Plaque émaillée bleue foncée FORD en forme de rapace (ailes déployées).
Liserés blanc tout autour de la plaque avec traits blancs matérialisant les plumes des ailes.
FORD en blanc en grand et en italique.
Au dessous en majuscule, en blanc et plus petit, dans la largeur basse de la plaque : THE UNIVERSAL CAR.
Ces dimensions : 75,5x30,5cms. Date : plus ou moins de 1903-1913 d'après un catalogue d'époque.
Au bas de cette plaque à droite dans le liseré est imprimé : ....... & CO.LTD.LONDON
Elle est en très bon état,émaillage brillant comme neuf avec quelques petits éclats uniquement sur les bords.
Elle est recto-verso.
2/ Plaque émaillée GEORGES RICHARD "UNIC" PUTEAUX. (il s'agit des automobiles UNIC)
Ronde sur fond bleue de 75cms, GEORGES RICHARD en majuscules blanches en haut suivant la forme de la plaque.
UNIC en majuscules blanches horizontalement au centre de la plaque sur fond rectangulaire
rouge-orangé.
PUTEAUX en majuscules blanches en bas suivant la forme de la plaque.
Elle est cerclée de blanc sur tout le tour puis un nouveau cerclage blanc vers le centre, GEORGES RICHARD ET PUTEAUX sont
lisibles entre ces deux cercles.
UNIC dans son rectangle rouge-orangé est visible à l'intérieur du plus petit cercle.
Elle est en bon état avec des éclats rouillés autour et n'a qu''une face.
Cordialement,
Pierre Lebouc
Je les mettrais sur ebay voici un je suis en train de vendre
Panneau Publicitaire Castrol Huille Pour Motors
Fabriqué par Emaillerie Alsacienne Strasbourg Hoenheim entre 1946-1958
Etat Originale - Bon etat comparer a d'autre - Tres Rare!
Taille 66cm
http://cgi.ebay.fr/panneau-emaillee-HUILE-CASTROL-/290535938214?pt=FR_JG_Collections_Plaques&hash=item43a54a98a6
Bonjour voila j 'ai une plaque anciennes emaillé bombé Nestlé les aliments parfaits des tout petit avec un enfant sur fond bleu je voudrais savoir a combien es'qye vous estimez cet plaque