Frais remplacement plaque appartement meublé

A qui reviens les frais de remplacement de plaques électriques dans un appartement meublé loué (plaque dans le bail d'entré) ? au bailleur ou au propriétaire ? Utilisation normale, du jour au lendemain, les plaques font sauter les plombs, pas de problèmes d'humidité.
4 réponses pour «
frais remplacement plaque appartement meublé
 »
Réponse de canounet
Le 28/08/2010 é 09h53
Si aucune mauvaise manipulation n'est de votre fait, la réparation incombe au propriétaire puisque la plaque fait partie de l'ameublement du logement il peut s'agir d'un simple court-circuit ou d'un branchement sur une ligne trop faible, dans ces cas le propriétaire doit assumer la réparation ou encore d'une puissance insuffisante au compteur, auquel cas vous devrez la faire augmenter par EDF si c'est vous qui êtes abonné, si la consommation électrique est comprise dans la location, ce sera le propriétaire
Réponse anonyme
Le 28/08/2010 é 19h50
Merci de ta réponse Canounet. Cela me rassure :) Mais est ce que tu sais si il y a un texte juridique qui peut appuyer ta réponse ?
Réponse de canounet
Le 29/08/2010 é 20h53
Je ne sais pas s'il y a un teste précis, il faudrait fouiller sur le net en tous cas c'est sûr que si les plaques sont précisées sur le bail, c'est au propriétaire de sen occuper si elles tombent en panne
Réponse anonyme
Le 31/08/2010 é 08h23
Très bien merci beaucoup pour ton aide. Bonne journée :)