670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Idée de thème

Question anonyme le 10/10/2010 à 21h18
Dernière réponse le 14/10/2012 à 02h12
[ ! ]
Bonsoir à tous,je suis une étudiante en langue française,et je dois prépare mon mémoire cette année,le problème c'est que je n'ai pas trop d'idées.Je sais juste que je veux un thème linguistique ou sociolinguistique,un thème intéressant et attrayant.Merci pour vos idée
Répondre
5 réponses pour « 
idée de thème
 »
Réponse anonyme
Le 20/10/2010 é 16h12
[ ! ]
Bonjour Je me présente, moi aussi je suis étudiante en 4ème année licence de français à l'université de tlmcen,et j'ai pas encore choisi mon thème,mais comme je l'ai déjà dit c'est pas les thèmes qui manquent, tu n'as q'à fare des recherches sur google, et tu trouvera des choses intéressantes, et puis puisque t'as ciblé la discipline, c'est déjà bien, moi, je suis ballottée entre la littérature et la linguistique. juste un conseil si tu veux faire de la linguistique, il faut avaler le CLG(cours de la linguistique générale de saussure), voila c'est tout ce que j'ai à te dire, bon courage.c'est interdit de donner mes cordonnées , sinon, je te donnerai mon adresse
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 20h07
[ ! ]
Slt je suis ètudiante en 4ème annèe français à saida je suis perdu car j ai pas encore trouver un thèmes intèressant en science du langague et plus spècialement le domaine de la socioilinguistique votre avis vas bcq m'orienter merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 12h10
[ ! ]
Slt demoiselle, alors le domaine set si vaste pour la sociolinguistique,je peux te proposer qq thématiques, analyse d'un sketch de fellag l'humoriste sur l"alternance codique, entre le berbère , l'arabe, le français,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,c'est très intéressant, sinon
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2010 é 19h40
[ ! ]
Salut moi madjeda je suis etudinte en 3lmd j arrive pas à trouver un theme je suis vriment perdu
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2012 é 02h12
[ ! ]
Avez vous des idees de theme memoir en sociolinguistique svp ?chui en m2 ett vraiment pardue
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
idée de thème
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.519