670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Une idee pour les exportations des produits francais

Question anonyme le 10/10/2014 à 06h19
[ ! ]
Je suis resident au Vietnam ou la France a ete presente pendant plus d'un siècle et suis consterne de constater qu'il n'y roule pratiquement aucune automobile Francaise. Ma question est la suivante : -Est-ce qu'il vous serait possible de provoquer un regroupement de nos trois constructeurs automobiles (Renault, Peugeot et Citroen) en vue d'une action commune a l'exportation dans laquelle les moyens mis en oeuvre seraient partages par les interesses.(Batiments, personnel expatrie, personnel recrute localement, logistique etc ) ? Le petit garage Peugeot qui a ouvert ses portes il y a quelques mois dans la banlieue de Ho Chi Minh Ville me semble bien isole et peu a la hauteur des enjeux. -Serait-il possible d'etre plus ambitieux en associant a cette operation un ou plusieurs de nos grands groupes de distribution dont certains sont deja implantes au Vietnam (Carrefour par exemple) ? Ce qui aurait pour avantage de creer un ou des grands poles d'attraction du "Fabrique en France" Vivant au Vietnam depuis 12 ans, je puis vous affirmer que la France et les produits qu'elle fabrique beneficient d'une image tres positive dans l'inconscient collectif Vietnamien. Encore faudrait-il etre present pour en tirer quelque avantage... Je me tiens a votre disposition pour approfondir cette idee qui pourrait etre etendue a d'autres secteurs comme les produits de luxe, la restauration etc Je vous remercie .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Une idee pour les exportations des produits francais
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.68