Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art

Identification monogramme peintre XIX seicle

Question de nouveau44 le 11/03/2012 à 15h07
Bonjour j'ai une peinture monogrammee em ou cm 1915 elle represente une femme assis sur une rambarde de balcon et en arriere plan un arbre et un cygne traite comme une plaque de verre genre muller ou gruber tout dans les nuances d'une meme couleur j'ai a votre disposition des photos a la demande grosnas2004@hotmail.com par avance merci Cordialement
1 réponse pour «
identification monogramme peintre XIX seicle
 »
Réponse de Jean R.
Le 10/05/2013 é 09h09
Bonjour, votre question est incohérente et imprécise : - d'abord, si cette peinture date de 1915, il s'agit du XXe siècle et non du XIXe ! Ou alors, ce n'est pas 1915. - Par ailleurs, vous citez les peintres " Müller " et " Grüber " : oui, mais il y a eu plusieurs " Müller " et plusieurs " Grüber " ! Alors, il serait utile de préciser leurs prénoms. - Enfin, « d'une même couleur » : de quelle couleur parlez-vous ? Voici néanmoins une hypothèse : " Théodore GÉRICAULT (1791-1824) : Léda et le Cygne " (voir mythologie grecque).