Hola il y a confusion qui ta parler de la CNRACL car les personnel de Civile de la défense n'ont pas de lien avec cet organisme qui est la caisse de pension de agent de la fonction publique des agent territoriaux de la fonction publique hospitalière, la défense est la fonction d’état, et nous en tant que OE notre caisse est la FSPOEIE qui est gère par la caisse des dépôts et consignations qui nous paye, pour l'IDV elle n'est pas imposable ,de plus le chômage est indemnise par Pôle emplois qui se fais rembourser par le Mindef , a savoir que pour les année de chômage si elle sont retenus pour définir la date de départ pour le calcul du montant de la pension il n'est retenu que 1 AN sur l’ensemble de la carrière tout comme les arrêt de maladie, et je peu tu dire que pour moi 3 ans de chômage sa fait salement chuter le montant de la retraite malgré 45 années de retenus, je peu te dire que malgré les 80000€ que j'ai toucher si j'avais su sa je ne serais pas partis,( les questions à se poser quel groupe est tu ? ton ancienneté, et avec les travaux insalubre et devais aller jusque au bout car quand tu fais une demande d 'IDV tu renonce aux autres avantages comme carrière longue et travaux insalubre . exemple pour moi GR 6/8, 45 annuités 22 ans d'OE 23 ans privé , retraites des OE +CANV + ARCO =1400€ voila la conclusion
IDV = démission, les trimestres chomés son validés mes pas cotisés donc ils ne sont pas retenus pour le calcul de la retraite du régime général. Et j en sais quelque chose sur ce sujet puis'que parti en IDV en 2010 j'ai retravaillé 1 an pour avoir mon nombres de trimestres. Conseil avant de prendre l' IDV il faut etre au courant de toutes les closes. j'ai pris l'idv sans rien savoir et je m'en suis mordu les doigts a bon entendeur salut.
En prenant l'IDV tu touches le chômage pendant 3 ans, 57% de ton salaire brut je crois ? combien de trimestres te valident ils ? 4 trimestres par an comme lorsque tu travailles ou simplement un trimestre par an comme je l'ai entendu ?
Après l'IDV tu touches ta retraite, elle est bien calculée sur les derniers mois travaillés en tant qu'ouvrier d'état ?
êtes vous certaine de ce que vous affirmez ? étant donné que les personnes touchant l'IDV sont considérés au chômage et que les " vrais chômeurs " ont 4 trimestres de validés pour leur retraite.
Oui ils sont validés mais pas cotisés donc ne rentrent pas en compte pour le calcul de la retraite au RG. Comme je dis plus haut dans les commentaires j'ai eu l'IDV et trois ans de chomage, pole emplois m'a ennuyer pendans 3 ans et au bout du compte j'ai retravaillé pendans 1 ans pour rattraper les 4 trimestres qui me manqués pour partir a 60 ans en carriere longue.
Je confirme : les 3 ans à pole emploi vont vous donner 4 trimestres validés mais pas cotisés.
Ils entrent tout de même dans le calcul de trimestres s'ils vous en manquent pour bénéficier de la retraite, ce qui n'est pas négligeable,
(je précise et c'est important : apporte 4 trimestres supplémentaires s'il vous en manque ,mais n'entrent pas dans le calcul du pourcentage de la retraite).
4 trimestres de validés seulement pour 3 ans de chômage...ça fait un peu plus d'un trimestre/an de validé ? philaure m'affirme pourtant 12 trimestres de validés pour 3 ans de chômage.Alors.....Quelqu'un sur le site ayant perçu l'IDV et se trouvant actuellement en retraite saura t-il me dire ce qu'il en est exactement ?
Merci à monicapat et Grincheux pour vos infos. Il est tellement difficile d'obtenir les bonnes infos auprès des bureaux pers. Je pense partir fin avril 2016 avec IDV et faire ma demande fin octobre 2015. Toutes les demandes ne sont apparemment pas retenues.
Philippe J’étais souvent à MLF, je faisais parti de CHSCT avec Dédé, et de la commission d'avancement des OE et CE.
Mes amitiés Guy
Ps je suis sur FB avec plein d’anciens