IDV MINISTERE DE LA DEFENSE PERSONNEL CIVIL OUVRIE - Page 3

Question de monicapat le 09/10/2009 à 16h12
Est-il possible pour un ouvrier d'Etat de partir à 58 ans avec l'IDV ? Cette IDV est-elle imposable ? Est-elle versée à l'agent dès sont départ ?...
Répondre Lire toute la question
100 réponses pour «
IDV MINISTERE DE LA DEFENSE PERSONNEL CIVIL OUVRIE
 »
Réponse de philaure
Le 05/04/2015 é 23h51
Je te retourne aussi mes amitiés et au plaisir Philippe.
Réponse de Iroise290
Le 06/04/2015 é 09h29
Merci monicapat, vos sources sont elles claires la dessus ?
Réponse de Iroise290
Le 06/04/2015 é 10h20
Je comprends ta réaction Gincheux, je suis un peu dans le même cas, j'hésite à demander L'idv, j'ai 23 ans O.E et suis en vII 8, ta retraite d'O.E en VI 8 te donne combien environ si ce n'est pas indiscret (normalement cela n'est pas secret ),merci
Réponse de Iroise290
Le 06/04/2015 é 10h24
Grincheux, Le chômage te donne donnait quelle % environ de ton salaire brut durant tes 3 ans ?
Réponse de Grincheux du SAACMA
Le 06/04/2015 é 20h14
En 7/8 avec 23 ans ancienneté quel age à tu ? tu va être HG voir CE en partant a la retraite moi avec 22 ans d'OE en 6/8 Montant imposable à porter sur votre déclaration de l'année 2014. à la rubrique "Pensions, retraites, rentes" : 12226 Euros 1018,8333€ par mois + 294€ de le CANV Alors que j'ai un copain qui a une carrière complète il est a 1800€ en 6/8 ,mais la question qu'il faut ce poser en 1er avant de voir le miroir aux alouettes de la prime,c'est quel profession j'ai dans la Défense, les hôpitaux ou l'IGN, Elle correspond a quel métier dans le privé quel salaire je touche et pour équivalant dans le prive quel salaire :EX: un OGSA en 2008 2488,21€ brut avec 1,8 d’abattement de zone, = magasinier dans le privé,chez Carrefour le smig ?, et en fin de carrière combien je vais gagner
Réponse de Grincheux du SAACMA
Le 06/04/2015 é 20h18
Environ 80% , moi je touchais bien mais c'est pars-que j'avais beaucoup fait d'heures sup car détacher a la PFUE 2008 comme conducteur,
Réponse de Iroise290
Le 07/04/2015 é 15h09
Merci Grincheux, suis conducteur en VII 8 , j'ai 59 ans, ne suis pas en carrière longue, ma retraite je la toucherai seulement à 62 ans. Je voudrais donc partir l'année prochaine juste avant mes 60 ans. (pour obtenir l'idv il faut être à au moins 2 ans de sa retraite). Le H.G je n'y compte pas, il faudrait que je reste jusque 65.ans....alors. Tu me dis toucher 80 % du salaire, brut ou net, on me dit 50 % du brut ici. C'est vrai que je ne compare pas avec le secteur privé, il y aurait trop de différence C'est vrai qu'il faut essayer de faire un max d'heures supps la dernière année, mais faut il encore pouvoir le faire sans que l'on vous mette des bâtons dans les roues. Tu touches globalement un peu plus de 1000 e du ministère de la défense, c'est bien ça, je ne toucherai donc qu'un peu plus en VII 8.
Réponse de Grincheux du SAACMA
Le 10/04/2015 é 23h01
Attention les heures sup ne sont pas toute prisent en comptes, a moins d'avoir une dérogation du temps de travail jusqu’à 60h comme le prévois la réglementation européenne mais il ne faut pas trop compter dessus, quand j’étais a DCN on nous en faisais et âpre l’inspection du W dans les armées refusait de nous en signer même pendant la PFUE. maintenant chacun fais comme il veut les conseilleur sont pas les payeurs
Réponse de Iroise290
Le 12/04/2015 é 12h41
Je fais en moyenne 10 à 15 H supps par mois, plus une astreinte longue (108 H) tous les 3 mois. Je pense que tout cela compte pour le calcul de la retraite ainsi que pour le montant à toucher par les assedic. Tu es en retraite ou es tu au chômage après avoir pris l 'IDV ? La retraite est elle calculée sur les années d'O.E + les années du civil, les années de chômage ne comptent pas je pense. Normalement le calcul de la retraite d'O.E se fait sur les 6 derniers mois d'activité. tu es d'accord ? les années au chômage n'interviennent pas dans le calcul de la retraite, seuls les trimestres sont validés n'est ce pas ?
Réponse de aloes31
Le 29/04/2015 é 17h59
Un scandale le système des IDV, avec la magouille des syndicats et de l'administration.....et les avancements au bon vouloir de ceux qui bousculent ? Suis veuve d'un militaire et suis rentrée comme ouvrière d'état, ayant effectuée que 18 années et atteinte par la limite d'âge me suis trouvée radiée en juin 2010 des contrôle d'office par la RTSO pour mise à la retraite...sans avoir effectuée de demande, ni chômage rien... Tous régimes confondus n'avais pas assez de trimestres et j'ai demandée auprès du Ministre de la Défense, Général et autres autorités supérieures pas moyen de travailler 1 ou 2 années en supplément ? Par contre la base 101 à fermée et l'on a formé un jeune pour me remplacer alors que mon service a été supprimé ?? GISCARD D'Estain à 90 ans et lui a le droit de bosser ? EGALITE FRATERNITE ou sont les lois et le devoir de continuer de bosser ??
Réponse de Grincheux du SAACMA
Le 29/04/2015 é 19h18
Radiée en 2010 "Soixante-trois ans et six mois jusqu'au 31 décembre 2010 " malheureusement si vous aviez atteinte cet age avec seulement 18 années de service? vous avez été recruter à quel age, et la retraite de privé? recruter suite au veuvage? et si vous n’étiez pas d'accord 2 mois pour contester la radiation, au près du T-A, après un demande recours amiable a la DRHMD, je ne vois pas le rapport avec l'IDV
Réponse de Grincheux du SAACMA
Le 29/04/2015 é 19h25
Oui c'est bien pour les validation mais pour le calcul c'est plus compliquer que sa a tu accès a l'intradef à mon époque il y avait un logiciel de calcul sur le site des pensions avoir si sa marche toujours et pour avoir le max il faut aller au bout du bout.
Réponse de dfransico
Le 29/04/2015 é 19h32
Bonjour, Avant toute démarche fais toit calculé à quel âges tu peux prétendre à la retraite. Exemple: si tu as 58ans cette année tu es né en 1957 donc, 1957+62= 2019 qui l'age de droit a ta retraite que soit état (OE) et privé (carsat). Cette à dire dans quatre ans. Problème: le chômage est de 36 mois pour les plus de 50 ans donc tu as droit à trois de chômage, mais ta retraite est dans quatre ans, donc il te manque un ans avant ta retraite, tu ne touchera plus l'ARS indeminité chômage. Alors, fais toi calculé ta carrière OE par les services administratifs de ton secteur et il doivent de calculé le montant que tu touchera car ils ont un ligiciel pour calculé les retraites OE, et à la carsat pour la carrire du privé. Pour plus de renseignement envoye moi un message a mon adresse mail Mais pour le moment tu dois faire toutes ses démarches.
Réponse de aloes31
Le 30/04/2015 é 21h24
Le retraite du privé ne regarde pas la Défense, c'est allé au Tribunal Administratif avec requête et ont mis en application le décret, puis affaire classée .... - l'armée comptabilise ses trimètres et suis payée par sa caisse, - le Régime Général les siens et le paiement aussi c'est chez eux, - l'Allemagne également comptabilise les trimestres dans la CEE mais le paiement et les impôts sont effectués chez eux.. - Puis le total est regroupé par une seule caisse qui comptabilise le tout ! Donc puisque j'ai beaucoup déménagée par les besoins de mutations de mon époux j'ai perdu des années. Puis aussi perdu comme d'autres épouses de militaire 3 années de chômage économique dans les accords communautaires lorsque les époux sont mutés par obligation de la défense ...Vive l'Europe et leurs imprimés En ce qui concerne Giscard à la tête de l'Europe lui il peut faire ce qu'il veut aller jusqu'à 100 ans aussi .....pour enfiler des perles... Ce sont les puissants qui dominent
Réponse de aloes31
Le 30/04/2015 é 21h29
Oui IDV imposable, mais avec 91000€ vous devriez vous en sortir, et trois années de chômage pas mal le Ministère ...et les plans Allez voir de plus près les personnels du privé, moi qui connais bien les textes et 4 différents régimes pour y avoir travaillée .. - les militaires, - les fonctionnaires, - le général, - et celui de l'Allemagne
Réponse de pade
Le 01/05/2015 é 15h16
Bonjour, je suis né en 1958 , je suis OE ds le ministère de la Défense. A 57 ans et 10 mois , j'aurai 17 ans de carrière dans ce ministère; et je compte demander l'IDV. J'ai cotisé avant dans le privé . Ayant commencé à travailler avant mes 18 ans , je peux partir en longue carrière à 60 ans . J'aurai mes 167 trimestres dans la mesure où mes 2 années de chômage comptent comme validées (8 trimestres). IDV et longue carrière sont ils cumulables ? Merci de m'éclairer .
Réponse de Grincheux du SAACMA
Le 07/05/2015 é 00h42
Non tu ne peut pretendre a la carriere longue si tu prend l'IDV les 2 années son validées mais 1 mais pour le calcul 4 trimestre retenus moi ça ma ete refuser
Réponse de Iroise290
Le 08/05/2015 é 18h44
Je ne comprends pas trop ce que tu écris Grincheux du SAACMA, quand tu pars avec l'idv, tu as droit à 3 années de chômage, mais es ce que cela te valide 12 trimestres pour la retraite ? (4 trimestres/an)
Réponse de philaure
Le 09/05/2015 é 10h15
Oui il seront validés mais pour partir en carriere longue il te faut 167 tris COTISES et les 3 ans de chomage ne te donnerons que 4 tris cotisés.
Réponse de Iroise290
Le 09/05/2015 é 19h08
Merci philaure, mais je pars avec idv et non en carrière longue mais idem certainement