670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

IL ME FAUT COMBIEN POUR FAIRE MEDECINE

Question anonyme le 18/06/2009 à 20h26
Dernière réponse le 25/02/2015 à 23h44
[ ! ]
J'AI PASSER MON BAC CETTE ANNEE ET JE VEUX FAIRE MEDECINE . JE VEUX SAVOIR IL ME FAUT COMBIEN LA MOYENNE POUR POUVOIRE FAIRE MEDECIN
Répondre
14 réponses pour « 
IL ME FAUT COMBIEN POUR FAIRE MEDECINE
 »
Réponse de Esty
Le 29/07/2009 é 16h49
[ ! ]
Bonjour ! Si tu parles de ta moyenne au bac, sache qu'en France, la moyenne au bac n'importe pas : il suffit d'avoir son bac pour pouvoir s'inscrire en faculté de médecine (même si statistiquement, avoir une bonne moyenne au bac S augmente tes chances d'admission en 2ème année). Par contre à l'issue de la première année, c'est un concours qui porte sur les matières enseignées au cours de l'année qui donne accès à la deuxième année. Qui dit concours dit classement et il faut être suffisament bien classé pour entrer dans le numerus clausus, c'est à dire un nombre de places pré-défini en deuxième année. Il n'y a pas de valeur absolue de moyenne, il faut qu'elle soit la meilleure possible...et ça dépend beaucoup d'une fac à l'autre et d'une année à l'autre. Pour exemple, dans ma fac, la dernière personne à obtenir une place en médecine devait avoir quelque chose comme 13,4 de moyenne, alors que l'année d'avant, le dernier admis avait 13,7... Mais absolument rien à voir avec le bac :-)
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 17h21
[ ! ]
Bonjour a tous je suis en troisième. J'ai des bonnes notes et je suis toujours trés motivés. je voudrais savoir pour aller à la fac de médecine est ce que il ya une moyenne à avoir au bac ou juste dans certaines matières ou il suffit d'avoir son bac. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2012 é 21h38
[ ! ]
Slt tout l mond svp je veux savoir a s que je peux fair biologie avec 10.02 d moyen!! c c no quel sont les choix avec cet moyen!!! j un 11 o science . 10 o math et 8 o phs ....svp rpn moi.... b.chance a tous et b.courage
Répondre
Réponse de saramsd
Le 11/07/2012 é 20h12
[ ! ]
Bon alors pour faire medecine il fau que la moyenne général de bac soi déja 14 + aprés c en fonction des demandes OK et pour biologie je pense pa ke avec 10 c possible psk l'anné passé c t 11 préske 12 je croi 11.83 ou un truk comme sa donc méme si sa diminu au max sa sera 11 je pence pas 10 mai l'espoir fai vivre donc on éspére tous nchallah on fera ce kon voudra :)
Référence(s) :
g passé mon bac en 2011
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2013 é 14h52
[ ! ]
Bonjours a tous je suis en 4 eme je veux faire médecine et j'ai 15.68 de moyenne en svt et 15.53 en physique chimie mais en maths j'ai 9.71 de moyenne je ne sait pas si je peux faire medecin est ce que vous pouvais me répondre svp ce serait gentille de votre part merci.
Référence(s) :
darim
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2013 é 22h41
[ ! ]
BBonjour je suis en 5ème et j'ai pas eu un bon bulletin au 1er et 2e trimestre par contre au troisième j'ai gérer j'ai eu les 20 les 18 les 19,5 qui se sont bousculés et je ne sais pas si je vais passé en 4ème. Pouvait vous m'aider s'il vous plait.
Référence(s) :
Au 1 et 2 trimestre j'ai rien eu.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2013 é 14h45
[ ! ]
Bonjour, je suis en baccalauréat science physique et chimie,et je voudrais faire médecine dentaire,et je ne sais pas ils demandent combien dans la moyen au bac pour m'accepter ?? s'il veut plait rpd moi si possible.merci !!
Répondre
Réponse de KikO_Dalel
Le 14/12/2013 é 20h17
[ ! ]
Bonjour, je suis en 1ere année secondaire scientifique, je voulais savoir combien dois-je avoir la moyenne en bac, en Algérie pour faire médecine. et Merci en avance :-) .
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2013 é 20h58
[ ! ]
Bonjours les filles et les garçons sacher une chose il ne faut surtout pas se consacrer que au note ci vous voulez vraiment devenir médecin accrocher vous de toutes vos forces et je vous promet que à la fin vous finnirer tous chirugiens. ps:même ci vous avez 9 de moyenne.
Référence(s) :
de moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2013 é 22h18
[ ! ]
Bonsoir à tous je suis en bac et mon réve c faire la médecine mais je ne sais pas leurs demandes je vise par le mot demande'la note' svp aidez moi !! merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2014 é 23h01
[ ! ]
Bonjour ! je suis une lycéenne algérienne et je passe mon Bac l'année prochaine! je voudrai savoir combien devrais-je avoir la moyenne pour accéder aux études de médecine .On m'a dit que cela depent des années...mais je voudrai confirmer . Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2014 é 23h37
[ ! ]
Bjr j'aimerai savoir quellesont mes chance de faire ST mais en france sachant que mon bac je les eux avex 11.44 (bac math technique ) mais j pas vremment de note fameuse en math et en physique sauf en technologie ma matiere esenciel ou j'ai eux 17 mais j'aimerai trop s'avoir si j'ai des chance qu'on maccepete
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2014 é 03h43
[ ! ]
Slt je sui une reterminale lyccienne en algeri. En gestion je veut contunuer medcine a la fac en france alor aider moi si j pourait contunier medcine a la fac et partire en france
Référence(s) :
De moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2015 é 23h44
[ ! ]
Bonjour, Je suis en 4ème et j'ai 12,37 de moyenne général,je sais que c'est peu mais je voudrais savoir si je pourrais etre medcin avec cette moyenne . Merci réponder moi si vous pouvez.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
IL ME FAUT COMBIEN POUR FAIRE MEDECINE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.637