IL ME FAUT COMBIEN POUR FAIRE MEDECINE

J'AI PASSER MON BAC CETTE ANNEE ET JE VEUX FAIRE MEDECINE . JE VEUX SAVOIR IL ME FAUT COMBIEN LA MOYENNE POUR POUVOIRE FAIRE MEDECIN
14 réponses pour «
IL ME FAUT COMBIEN POUR FAIRE MEDECINE
 »
Réponse de Esty
Le 29/07/2009 é 16h49
Bonjour ! Si tu parles de ta moyenne au bac, sache qu'en France, la moyenne au bac n'importe pas : il suffit d'avoir son bac pour pouvoir s'inscrire en faculté de médecine (même si statistiquement, avoir une bonne moyenne au bac S augmente tes chances d'admission en 2ème année). Par contre à l'issue de la première année, c'est un concours qui porte sur les matières enseignées au cours de l'année qui donne accès à la deuxième année. Qui dit concours dit classement et il faut être suffisament bien classé pour entrer dans le numerus clausus, c'est à dire un nombre de places pré-défini en deuxième année. Il n'y a pas de valeur absolue de moyenne, il faut qu'elle soit la meilleure possible...et ça dépend beaucoup d'une fac à l'autre et d'une année à l'autre. Pour exemple, dans ma fac, la dernière personne à obtenir une place en médecine devait avoir quelque chose comme 13,4 de moyenne, alors que l'année d'avant, le dernier admis avait 13,7... Mais absolument rien à voir avec le bac :-)
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 17h21
Bonjour a tous je suis en troisième. J'ai des bonnes notes et je suis toujours trés motivés. je voudrais savoir pour aller à la fac de médecine est ce que il ya une moyenne à avoir au bac ou juste dans certaines matières ou il suffit d'avoir son bac. Merci
Réponse anonyme
Le 07/07/2012 é 21h38
Slt tout l mond svp je veux savoir a s que je peux fair biologie avec 10.02 d moyen!! c c no quel sont les choix avec cet moyen!!! j un 11 o science . 10 o math et 8 o phs ....svp rpn moi.... b.chance a tous et b.courage
Réponse de saramsd
Le 11/07/2012 é 20h12
Bon alors pour faire medecine il fau que la moyenne général de bac soi déja 14 + aprés c en fonction des demandes OK et pour biologie je pense pa ke avec 10 c possible psk l'anné passé c t 11 préske 12 je croi 11.83 ou un truk comme sa donc méme si sa diminu au max sa sera 11 je pence pas 10 mai l'espoir fai vivre donc on éspére tous nchallah on fera ce kon voudra :)
Référence(s) :
g passé mon bac en 2011
Réponse anonyme
Le 30/04/2013 é 14h52
Bonjours a tous je suis en 4 eme je veux faire médecine et j'ai 15.68 de moyenne en svt et 15.53 en physique chimie mais en maths j'ai 9.71 de moyenne je ne sait pas si je peux faire medecin est ce que vous pouvais me répondre svp ce serait gentille de votre part merci.
Référence(s) :
darim
Réponse anonyme
Le 22/05/2013 é 22h41
BBonjour je suis en 5ème et j'ai pas eu un bon bulletin au 1er et 2e trimestre par contre au troisième j'ai gérer j'ai eu les 20 les 18 les 19,5 qui se sont bousculés et je ne sais pas si je vais passé en 4ème. Pouvait vous m'aider s'il vous plait.
Référence(s) :
Au 1 et 2 trimestre j'ai rien eu.
Réponse anonyme
Le 18/11/2013 é 14h45
Bonjour, je suis en baccalauréat science physique et chimie,et je voudrais faire médecine dentaire,et je ne sais pas ils demandent combien dans la moyen au bac pour m'accepter ?? s'il veut plait rpd moi si possible.merci !!
Réponse de KikO_Dalel
Le 14/12/2013 é 20h17
Bonjour, je suis en 1ere année secondaire scientifique, je voulais savoir combien dois-je avoir la moyenne en bac, en Algérie pour faire médecine. et Merci en avance :-) .
Réponse anonyme
Le 18/12/2013 é 20h58
Bonjours les filles et les garçons sacher une chose il ne faut surtout pas se consacrer que au note ci vous voulez vraiment devenir médecin accrocher vous de toutes vos forces et je vous promet que à la fin vous finnirer tous chirugiens. ps:même ci vous avez 9 de moyenne.
Référence(s) :
de moi
Réponse anonyme
Le 29/12/2013 é 22h18
Bonsoir à tous je suis en bac et mon réve c faire la médecine mais je ne sais pas leurs demandes je vise par le mot demande'la note' svp aidez moi !! merci
Réponse anonyme
Le 08/07/2014 é 23h01
Bonjour ! je suis une lycéenne algérienne et je passe mon Bac l'année prochaine! je voudrai savoir combien devrais-je avoir la moyenne pour accéder aux études de médecine .On m'a dit que cela depent des années...mais je voudrai confirmer . Merci.
Réponse anonyme
Le 01/09/2014 é 23h37
Bjr j'aimerai savoir quellesont mes chance de faire ST mais en france sachant que mon bac je les eux avex 11.44 (bac math technique ) mais j pas vremment de note fameuse en math et en physique sauf en technologie ma matiere esenciel ou j'ai eux 17 mais j'aimerai trop s'avoir si j'ai des chance qu'on maccepete
Réponse anonyme
Le 11/09/2014 é 03h43
Slt je sui une reterminale lyccienne en algeri. En gestion je veut contunuer medcine a la fac en france alor aider moi si j pourait contunier medcine a la fac et partire en france
Référence(s) :
De moi
Réponse anonyme
Le 25/02/2015 é 23h44
Bonjour, Je suis en 4ème et j'ai 12,37 de moyenne général,je sais que c'est peu mais je voudrais savoir si je pourrais etre medcin avec cette moyenne . Merci réponder moi si vous pouvez.