670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Achat

Il me semble avoir acheté un véhicule volé? Quels recours

Question anonyme le 19/04/2011 à 09h15
Dernière réponse le 21/04/2011 à 14h35
[ ! ]
J'ai acheté il y a 2 ans, mon premier véhicule dans un garage agréé. Sans parler de tous les frais que j'ai eu en réparation par la suite, je destine mon véhicule à la vente et pour ceci prends donc rendez-vous dans un centre technique pour faire valider le contrôle technique de la voiture. Dès lors, le controleur ouvre mon coffre et me dis que le gravage du numéro de série est absent et qu'il me met direct en contre visite. Sur ce, j'emmène ma voiture dans un centre peugeot afin de réparer cette petite erreur. Après avoir patienter longuement, un mécano vient me voir et me dis que le gravage ne pourra se faire car il y a une fine particule de placo platre entre la carrosserie et la peinture et qu'il y a des points de soudure pile à l'endroit ou il y avait le numéro. Je lui demande alors dans quel but l'ancien propriétaire aurait coupé le morceau de fer ou se trouvait le numéro, et soudé un autre. Et là il me répond : "Vous voyez vraiment pas?" Donc après tous les éléments que je viens de vous donner, mon véhicule est-il bien volé? Si oui, quel recours ai-je à l'encontre du garage m'ayant revendu ce véhicule, sachant que je ne veux m'engager dans aucune procédure judiciaire que ce soit? Merci
Répondre
2 réponses pour « 
Il me semble avoir acheté un véhicule volé? Quels recours
 »
Réponse de carpius78
Le 20/04/2011 é 18h34
[ ! ]
Bonsoir, je veux bien croire a votre sincerite.....mais sans vous cassez le moral vous etes dans une voie sans issue.meme en vous retournant contre le garage(apres 2 ans il niera.) le n de moteur est il le meme que sur la carte grise?.le mieux porter plainte contre le garage pour votre bonne loyaute,et comme a mon avis il n'y aura pas de suite.....la vendre pour piece?.c'est tout a fait le genre de probleme que je n'aimerai pas avoir.bon courage pour la suite.cordialement
Répondre
Réponse de fma
Le 21/04/2011 é 14h35
[ ! ]
I believe you should seek for a judiciary procedure against the garage that sold the vehicule.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Il me semble avoir acheté un véhicule volé? Quels recours
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.976