669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Vente

Vice caché ou pas?

Question anonyme le 23/04/2009 à 04h51
Dernière réponse le 14/05/2012 à 09h16
[ ! ]
Bonjour, cela fait 1 mois et demi que j'ai vendu mon véhicule, lorsque l'acheteur m'apelle et me dit que la voiture est au garage et qu'il a pour 1200 euros de réparation. (amortisseurs avant, bielettes de direction...) Surpris car la voiture lors de la vente roulait a merveille et que le controle technique était ok! Lors du controle technique les laves phares avant était déféctueux, il a mentionné aussi que le véhicule a subi un choc a l'arriere et qu'il a été réparé dans les regles de l'art. Réparation oblige pour les laves phares ce qui ma permis d'avoir une contre visite, donc zéro defauts. L'acheteur me rapelle et me dit qu'il n'a pas reçu le premier volet du controle technique, là où est mentionné les defauts et qu'il na reçu que la contre visite lors de la vente. Je lui répond que si tout les documents lui avaient été fournis. Il me dit ensuite qu'il n'était pas au courant que le véhicule avait eu un choc a l'arriere, alors qu'il le savait parfaitement. L'acheteur veut que je participe avec lui pour les réparations que je refuse. Qu'est ce que je peut avoir s'il porte plainte? merci d'avance Cordialement.
Répondre
1 réponse pour « 
vice caché ou pas?
 »
Réponse de bodede56
Le 14/05/2012 é 09h16
[ ! ]
Il semblerait que votre acheteur soit de mauvaise foi car c est le controle technique a mon avis qui est la preuve que vous lui avez vendu un vehicule en bon etat donc rasurrez vous si vous avez garde un double avec vous de ce controle technique vous etes couvert et meme s il porte bplainte il ne pourra rien faire contre vous car la justice vous donnera raison! Je pense que votre acheteur est un petit malin qui a du faire des conneries ou avoir un accident ou autre ce qui a endommage les amortisseurs et la direction par ex il se serait pris un trottoir et il cherche a vous faire payer a sa place n acceptez jamais cela un conseil d ami!!!!!!!!!!!!!!!
Référence(s) :
REPONSE DE BON SENS
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vice caché ou pas?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.088