669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Impôts à payer lors de vente bien reçu en héritage

Question anonyme le 15/09/2010 à 05h21
Dernière réponse le 15/09/2010 à 12h03
[ ! ]
Bonsoir, Je voudrais avoir une réponse précise quant à savoir comment je vais calculer les impôts que je vais devoir payer lors de la vente d un bien reçu en héritage l an dernier. J ai perdu ma mère le premier juillet 2009 allah yarhamha) et aujourd hui, suite à des conflits ingérables avec mon unique frère, je voudrais vendre la maison de ma défunte mère. A titre d information : nous n avons pas fait d évaluation de cette maison au moment où nous l avons passée en notre nom. Merci d avance.
Répondre
2 réponses pour « 
Impôts à payer lors de vente bien reçu en héritage
 »
Réponse anonyme
Le 15/09/2010 é 07h54
[ ! ]
La premiere chose a faire est une estimation des biens legués par votre mere. Cela devrait etre fait par votre notaire pour calculer les droits de succession, seul le notaire pourra calculer la succession que vous partagerez avec votre frere, attention les succession sont complexes parfois les dettes sont superieur aux biens. Donc faites bien la balance entre les biens , les dettes et les droits de sucession. Je mis connait je suis passée par là 3 fois
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2010 é 12h03
[ ! ]
Merci pour votre réponse. Je voudrais savoir : cela fait plus d un an que Maman et décédée. Vous pensez que le fisc marocain va se contenter d une estimation même un an après son décès ? Car le soucis est de ne paye que 3% sur la plus value entre le moment où j ai reçu ce bien en héritage et le moment de la vente. Sinon, ils vont appliquer un taux de 20 % sur la plus value entre le moment où Maman a acheté ce bien et le moment où je le vend. La différence est de taille !!! Merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Impôts à payer lors de vente bien reçu en héritage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.942