Héritage du Portugal(vente maison)

Bonjour, Ns avons reçu un peu plus de 5000 € d'héritage sur la vente d'une maison venant d'un patrimoine familial de TAVIRA. As-t-on des impots à payer sur cette somme. D'avance merci de votre réponse.
2 réponses pour «
héritage du Portugal(vente maison)
 »
Réponse de Miriam Tavares
Le 28/06/2012 é 11h28
Tout gain obtenu avec la vente ou la transmission d'un bien immeuble peut être assujetti au régime fiscal des plus-values - cela dépendra de l'année et du prix d'aquisition du bien immeuble et du prix de vente. Même si la vente est exonéré d'impôt, il faut présenter une déclaration d'impôt sur les revenus (declaração de IRS).
Référence(s) :
Avocate au POrtugal mais ayant fait mes études en France
Réponse anonyme
Le 18/08/2014 é 13h55
Je suis dans le même cas,,on a hérité d'une maison que l'on a vendu 40 000€ et comme nous sommes 6 enfants (tous français),, on a hérité de 5000€ chacun. on vient de recevoir des impôts irs une somme a payer de 1028€ chacun en France je ne suis pas imposable,,suis je obliger de payer quand même,,de plus on n'a reçu aucun courrier ici ,,il a été envoyé par les impôts a une tante