670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Inaptitude définitif au poste et dans l'entreprise

Question de om83 le 21/08/2009 à 12h16
Dernière réponse le 26/11/2009 à 22h29
[ ! ]
Bonjours La médecine du travail a déclaré mon inaptitude définitive au poste de livreur installateur dans l'entreprise où j'étais. J' aimerai savoir dans l' éventualité où je retrouverai un autre emploi dans un autre domaine. Est ce que je peux l'accepter de suite ? ou faut-il attendre la lettre de licenciement de mon employeur ? sachant que la médecine du travail m'a précisé que mon employeur avait 1 mois pour le faire. Merci d'avance
Répondre
1 réponse pour « 
inaptitude définitif au poste et dans l'entreprise
 »
Réponse de crisan
Le 26/11/2009 é 22h29
[ ! ]
En 2005 j'étais dans la même siatuation que vous;avant tout il faut être licencié,inscrit comme demandeur d'emploi;en plus,j'avais plus de 50 ans;j'ai trouvé une formation qui m'a intéressé et fais appel au ANPE pour le financement,qui m'a été accordé;la formation se passait sur 1 an,mais,pour des raisons de santé,elle a été prologée d'une année et le financement a suivi;les deux années suivantes,j'ai trouvé du travail comme AVS,aupré des enfants handicapés; si vous etes licentié et inscrit au Pôle emploi et si voulais vreiment travailler,vous allez trouver;ce n'est le Pôle empoi qui va vous en trouver,mais vous même,sur leur site;il faut aller tous les jours,faire des rcherches avancées.Bon courage!!
Référence(s) :
experience personnelle
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
inaptitude définitif au poste et dans l'entreprise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.26