Indemnisation pour la silicose.

Je voudrais savoir a l'heure actuelle le montant que touche une veuve de mineur, silicosé a 100% et decedé en 1976 a l'age de 64 ans.a savoir qu'il a commencé a 14 ans et qu'il a 36 ans de fond.
2 réponses pour «
indemnisation pour la silicose.
 »
Réponse anonyme
Le 05/04/2014 é 10h01
Mon père viens de décédé, il étais titulaire d' une pension de silicose de 75% ,ma mère peut elle prétendre à la reversion de celle ci
Réponse de nanou11
Le 08/04/2014 é 10h59
Bonjour, mon Père est décédé il y a maintenant 8 mois de la silicose, en effet, j'ai des dizaines de certificats medicaux ainsi que des radios pulmonaires indiquant qu'il est silicosé. il avait lui même entamé une procédure visant à faire reconnaitre sa silicose comme maladie professionelle, en vain !! Il a travaillé pendant 28 ans au fond de la mine de salsigne pres de carcassonne. je suis en train de reprendre ce dossier, mais je viens de recevoir une lettre de la médecine du travail qui me notifie noir sur blanc que mon père n'était pas silicosé...! pourquoi pendant toutes ces années il était reconnu silicosé, et n'a jamais reçu aucune indemnités concernant cette maladie qui l'a emporté, et à présent on me dit qu'il n'était pas silicosé ???? je ne comprend pas cette contradiction, que dois je faire ? et où dois je m'adresser pour obtenir de l'aide ? Cordialement.