Indemnité de l'employeur

Question de beachouchou59 le 05/12/2018 à 23h26
Bonsoir, je suis certaine d'être acceptée pour partir a la retraite a 60 ans en juin 2019 pour longue carrière ayant commencé a travailler avant 20 ans (5 trimestres) et de plus j'ai a ce jour tous mes trimestres (167 trimestres). Je vais, en janvier, commencer a préparer mon dossier POUR PARTIR LE 1ier JUILLET 2019; ma convention collective est "médico techniques négoce et prestations de services". J'ai 41 ans d'ancienneté dans mon entreprise. VOICI Mes questions : mon entreprise devra me verser une indemnité. quel en sera le montant ? quel sera mon préavis? Quand faudra t'il informer mon employeur? OU est ce lui qui m'en informera? MERCI
1 réponse pour «
Indemnité de l'employeur
 »
Réponse de bernard75
Le 06/12/2018 é 17h22
Bonjour, Je vous joins un extrait des deux articles de votre convention collective, que vous avez la possibilité de télécharger sur www.legifrance.gouv.fr pour ce qui concerne les modalités de calcul. Pour les formalités et avoir une idée du montant vous pourriez demander un rendez-vous auprès de votre DRH pour le mois de janvier. ---------------------------------------------------------------------------------------------------- Convention collective nationale du négoce et des prestations de services dans les domaines médico-techniques du 9 avril 1997 Retraite Article 17 En vigueur étendu 17.1. Départ à la retraite (à l'initiative du salarié) Le salarié partant à la retraite perçoit une indemnité égale à la moitié de l'indemnité de licenciement qu'il aurait perçue si l'employeur avait procédé à son licenciement. ---------------------------------------------------------------------------------------------------- Licenciement Article 16 En vigueur étendu 16.4. Le salarié justifiant de deux ans d'ancienneté et licencié pour un motif autre qu'une faute grave ou lourde perçoit une indemnité de licenciement calculée sur la base de : 1/5 du montant moyen mensuel de son salaire brut multiplié par le nombre d'années complètes et proratisées d'ancienneté. Le montant est majoré de 50 % pour les cadres licenciés alors que leur âge est supérieur à quarante-huit ans révolus.