Indemnité pour départ en rertaite

Bonjour, je travaille depuis 24 ans dans la fonction public comme agent territoriale pour le même poste au même endroit, je suis titulaire de mon poste depuis 6 ans. je souhaite bénéficier du départ en retraite avec 15 années de service et 3 enfants 1)devrais je rachetez des années pour validé les 9 années manquantes alors qu'il existe la loi" SAPIN" 2)ai je le droit a une indemnité de départ volontaire à la retraite en vous remerciant cordialement veronique
2 réponses pour «
indemnité pour départ en rertaite
 »
Réponse anonyme
Le 28/03/2013 é 15h21
Je suis partie enretraite en 2010 (3 enfants) je n'ai perçu aucune indemnité de départ à la retraite y ai je droit ? je suis retraitée du ministère de l 'économie et des finances
Réponse de tintin257
Le 23/02/2016 é 18h40
15 années de service et 3 enfants ne donnent plus droit à une retraite depuis 2012 . (réforme des retraites). Il n'y a pas d'indemnité de départ en retraite. Quand on demande sa retraite, si les conditions sont remplies, on perçoit la retraite et c'est tout. Certains employeurs accordent un "cadeau" de retraite directemement ou par le biais d'un service social comme pluralys (anciennement le FNASS) si la collectivité y cotise.