670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indemnité pour départ en rertaite

Question anonyme le 05/10/2011 à 14h47
Dernière réponse le 23/02/2016 à 18h40
[ ! ]
Bonjour, je travaille depuis 24 ans dans la fonction public comme agent territoriale pour le même poste au même endroit, je suis titulaire de mon poste depuis 6 ans. je souhaite bénéficier du départ en retraite avec 15 années de service et 3 enfants 1)devrais je rachetez des années pour validé les 9 années manquantes alors qu'il existe la loi" SAPIN" 2)ai je le droit a une indemnité de départ volontaire à la retraite en vous remerciant cordialement veronique
Répondre
2 réponses pour « 
indemnité pour départ en rertaite
 »
Réponse anonyme
Le 28/03/2013 é 15h21
[ ! ]
Je suis partie enretraite en 2010 (3 enfants) je n'ai perçu aucune indemnité de départ à la retraite y ai je droit ? je suis retraitée du ministère de l 'économie et des finances
Répondre
Réponse de tintin257
Le 23/02/2016 é 18h40
[ ! ]
15 années de service et 3 enfants ne donnent plus droit à une retraite depuis 2012 . (réforme des retraites). Il n'y a pas d'indemnité de départ en retraite. Quand on demande sa retraite, si les conditions sont remplies, on perçoit la retraite et c'est tout. Certains employeurs accordent un "cadeau" de retraite directemement ou par le biais d'un service social comme pluralys (anciennement le FNASS) si la collectivité y cotise.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
indemnité pour départ en rertaite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.049