Suppression de poste de fonctionnaire et indemnité

J'aimerais vous poser une question dans le cadre de la suppression de postes de fonctionnaires et du décret n° 2008-368 du 17 avril 2008 instituant une indemnité de départ volontaire Ayant 57 ans et demi, 18 ans d'ancienneté dans la fonction publique et 3 ans de cotisations dans le privé, je souhaiterais démissionner de mon poste d'adjoint administratif de l'Education Nationale. Je dois aussi préciser que afin d'élever mes enfants, j'ai eu une période de 19 ans de non activité. Si je prends ma retraite à 60 ans, je ne percevrai qu'une retraite minimum d'environ 700 euros. Dans ces conditions, et en cas de démission de la fonction publique, puis-je prétendre recevoir une indemnité de départ volontaire dans le cadre du décret n° 2008-368 du 17 avril 2008, d'une autre loi ou d'un autre réglement ? Merci pour votre réponse.
1 réponse pour «
suppression de poste de fonctionnaire et indemnité
 »
Réponse de misael
Le 27/01/2010 é 20h57
L'indemnité de départ volontaire doit se faire 5 années avant l'ouverture de vos droits à la retraite.
Référence(s) :
textes