670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indemnité en France après 6mois en Suisses?

Question anonyme le 13/03/2011 à 02h32
Dernière réponse le 27/03/2014 à 11h27
[ ! ]
Bonjour, voilà j'ai travaillé 6 mois 1/2 à Zurich (suisse) et à mon retour en France je dois me réinscrire à Pole Emploi. J'ai tout réunis, formulaire U1, bulletins de salaire...et je voudrais savoir si mes droits seront réouverts? J'habitais Zurich, je n'étais pas frontalier et j'arrivais en fin de droits assedics. J'espère être indemnisé car en recherche d'emploi, je vis actuellement au RSA. Merci
Répondre
8 réponses pour « 
Indemnité en France après 6mois en Suisses?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 13/03/2011 é 02h40
[ ! ]
Bonsoir, Avez-vous démissionné ? Quand ? Avez-vous travaillé en France avant la Suisse ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 14h14
[ ! ]
Bonjour, merci de me répondre. Non je n'ai pas démissionné, j'ai été licencié. Par contre, mon dernier emploi en France date de Janvier 2010. J'ai travaillé à Zurich de Juin à Décembre 2010. Merci
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 13/03/2011 é 14h23
[ ! ]
J'avoue que je sèche car je ne sais pas si ces 6 mois de travail sont suffisants pour être indemnisé, et si le fait que vous ayez travaillé en Suisse sans être frontalier joue en votre défaveur. J'ai moi même travaillé en Suisse 6 mois mais en temps que frontalier, puis j'ai démissionné. J'ai pu être indemnisé après 3 mois de carence. Le plus simple est de vous inscrire en tant que demandeur d'emploi auprès de Pôle Emploi. Vous verrez alors si vous serez indemnisé. Mais en ce moment ils sont très lents pour traiter les dossiers. Ce qui m'étonne, c'est que vous ayez fait les démarches et obtenu le RSA avant même d'avoir fait les démarches auprès de Pôle Emploi... Il me semblait que pour prétendre au RSA, il fallait prouver que Pôle Emploi ne peut pas vous indemniser...
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 14h57
[ ! ]
Oui c'est celà. En fait cette gourde de Pole Emploi ne m'a même pas dit que j'avais besoin d'un formulaire U1. Je me suis battu plus de 3 mois pour l'avoir, c'est en Suisse qu'ils me l'ont envoyé. Entre temps j'ai fais ma demande de RSA auprès de la CAF avec les papiers qu'il fallait entre autre celui du pole emploi prouvant la fin de mes droits. Je pose ma question ci car au téléphone et en face, ils ne me donnent pas la même réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 17h30
[ ! ]
Bonjour, je suis intéressé de savoir si vous avez finalement pu percevoir des aides de la part de Pôle Emploi. Ou alors vous ont ils "invité" à travailler 1 jour minimum en France pour pouvoir mettre en place une allocation? Je suis moi-même dans le cas d'une fin de contrat CDD à Zurich et rentré en France. J'ai remis mon attestation employeur + certificat de résidence à Zurich + formulaire U1. Le dossier met du temps à être traité et j'ai peu d'espoir de pouvoir être indemnisé d'une manière ou d'une autre... Merci bien!
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 17h33
[ ! ]
P.S : Pour ma part, je n'ai aucun revenu pour l'instant, étant donné que la CAF me demande le "certificat de prise en charge ou non prise en charge par Pôle Emploi", document que je n'ai toujours pas reçu après 1 mois d'attente...
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2014 é 01h06
[ ! ]
Ne jamais travailler 1 jour en France apres avoir travailler en suisse , sait un piege du pole emplois
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 27/03/2014 é 11h27
[ ! ]
Heu... drôle de conseil... le but c'est quand même de travailler !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Indemnité en France après 6mois en Suisses?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.091