670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résiliation de petite maison

Question de jeandaniel le 04/03/2012 à 23h14
Dernière réponse le 05/03/2012 à 15h16
[ ! ]
'ai signé un contrat de location pour une petite maison. car j'avais des difficultés dans mon couple aujourd'hui la situation est réglée De plus ma compagne a visiter cette petite maison qui est de 55m2 (donc impossible de vivre à quatre sachant qu' elle a deux filles a charge) j'ai fait une grosse erreur et je le regrette Je ne veux plus et peu plus garder cette location mes questions sont: ai je un délai de rétractation si oui de combien? si non quels sont les motifs pour ramener le délai de résiliation à 1 mois au lieu de 3 mois faudra t ' il que je paye 3 mois sachant que nous avons déjà un loyer j'ai lu sur mon contrat de location qu'un locataire âgé de plus de 60 ans dans l'état de santé justifie un changement de domicile. je suis diabétique sous insuline. je m'aperçois que j'ai fait une erreur en louant cette petite maison. je vous remercie de vos réponses Cordialement JD
Répondre
3 réponses pour « 
résiliation de petite maison
 »
Réponse de canounet
Le 05/03/2012 é 01h01
[ ! ]
Si vous avez 60 ans et des problèmes de santé vous pouvez bénéficier du préavis réduit à 1 mois joignez un justificatif à votre lettre RAR donnant votre désistement sinon, seul un changement involontaire de lieu de travail ou un licenciement sont valables à part cela le préavis est obligatoirement de 3 mois et démarre à la date de réception du recommandé, le loyer est dû au prorata du nombre de jours si le mois n'est pas complet si vous trouvez un remplaçant accepté par le bailleur (dossier financier) le versement des loyers cesse dès la signature du nouveau bail
Répondre
Réponse de jeandaniel
Le 05/03/2012 é 14h49
[ ! ]
Pouvez vous me donner des informations supplémentaires délai de rétractation??? le diabète est considéré comme un problème de santé JD
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/03/2012 é 15h16
[ ! ]
Je vous ai déjà répondu que le préavis légal est de 3 mois à date de réception de votre lettre RAR pour la réduction à 1 mois, consultez le site officiel : http://vosdroits.service-public.fr/F1168.xhtml il faut que votre état de santé exige un déménagement rapide la présentation d'un certificat médical est recommandé
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
résiliation de petite maison
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.077