Résiliation de petite maison

Question de jeandaniel le 04/03/2012 à 23h14
'ai signé un contrat de location pour une petite maison. car j'avais des difficultés dans mon couple aujourd'hui la situation est réglée De plus ma compagne a visiter cette petite maison qui est de 55m2 (donc impossible de vivre à quatre sachant qu' elle a deux filles a charge) j'ai fait une grosse erreur et je le regrette Je ne veux plus et peu plus garder cette location mes questions sont: ai je un délai de rétractation si oui de combien? si non quels sont les motifs pour ramener le délai de résiliation à 1 mois au lieu de 3 mois faudra t ' il que je paye 3 mois sachant que nous avons déjà un loyer j'ai lu sur mon contrat de location qu'un locataire âgé de plus de 60 ans dans l'état de santé justifie un changement de domicile. je suis diabétique sous insuline. je m'aperçois que j'ai fait une erreur en louant cette petite maison. je vous remercie de vos réponses Cordialement JD
3 réponses pour «
résiliation de petite maison
 »
Réponse de canounet
Le 05/03/2012 é 01h01
Si vous avez 60 ans et des problèmes de santé vous pouvez bénéficier du préavis réduit à 1 mois joignez un justificatif à votre lettre RAR donnant votre désistement sinon, seul un changement involontaire de lieu de travail ou un licenciement sont valables à part cela le préavis est obligatoirement de 3 mois et démarre à la date de réception du recommandé, le loyer est dû au prorata du nombre de jours si le mois n'est pas complet si vous trouvez un remplaçant accepté par le bailleur (dossier financier) le versement des loyers cesse dès la signature du nouveau bail
Réponse de jeandaniel
Le 05/03/2012 é 14h49
Pouvez vous me donner des informations supplémentaires délai de rétractation??? le diabète est considéré comme un problème de santé JD
Réponse de canounet
Le 05/03/2012 é 15h16
Je vous ai déjà répondu que le préavis légal est de 3 mois à date de réception de votre lettre RAR pour la réduction à 1 mois, consultez le site officiel : http://vosdroits.service-public.fr/F1168.xhtml il faut que votre état de santé exige un déménagement rapide la présentation d'un certificat médical est recommandé