Location en indivision et prise en compte des loyers en cas de vente

Question de chacha54 le 01/02/2016 à 18h51
Bonjour, je réfléchi pour louer une maison qui est en indivision (une dame âgée placée en EPHAD et ses deux enfants). une potentielle vente a été abordée mais sans définir la date ni même le prix de vente. si je loue cette maison pendant plusieurs années, puis-je demander à soustraire la totalité des loyers versés du montant du prix de vente? si oui, comment? par quel statut? je suppose que c'est à anticiper avant de signer le contrat de location... Merci pour votre aide
3 réponses pour «
location en indivision et prise en compte des loyers en cas de vente
 »
Réponse de Andy 91
Le 01/02/2016 é 21h32
Bonsoir, Pourquoi voulez vous déduire les loyers perçus, cela est illogique ! En fait, vous paierez des impôts sur les revenus fonciers sur les loyers perçus et des impôts sur la plus-value éventuelle que vous réaliserez au moment de la vente sachant qu'un bien vendu loué est décoté de 20 à 30 % par rapport à un bien vendu vide. Bien cordialement. Andy
Réponse de chacha54
Le 01/02/2016 é 22h05
Bonsoir, Je serai la potentielle loueuse et donc occupante de la maison. Je ne suis pas la propriétaire. C'était une simple question pour connaître les possibilités. Cordialement
Réponse de Andy 91
Le 02/02/2016 é 09h39
Bonjour, Je comprends mieux votre question. Vous vouliez parler de la location vente ou location accession, voici un lien où vous trouverez des informations : http://www.pap.fr/conseils/achat-vente/acheter-autrement/a3280/la-location-accession Sinon, tapez location vente dans votre barre de recherche, vous trouverez alors plusieurs réponses. Bien cordialement. Andy