669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Location en indivision et prise en compte des loyers en cas de vente

Question de chacha54 le 01/02/2016 à 18h51
Dernière réponse le 02/02/2016 à 09h39
[ ! ]
Bonjour, je réfléchi pour louer une maison qui est en indivision (une dame âgée placée en EPHAD et ses deux enfants). une potentielle vente a été abordée mais sans définir la date ni même le prix de vente. si je loue cette maison pendant plusieurs années, puis-je demander à soustraire la totalité des loyers versés du montant du prix de vente? si oui, comment? par quel statut? je suppose que c'est à anticiper avant de signer le contrat de location... Merci pour votre aide
Répondre
3 réponses pour « 
location en indivision et prise en compte des loyers en cas de vente
 »
Réponse de Andy 91
Le 01/02/2016 é 21h32
[ ! ]
Bonsoir, Pourquoi voulez vous déduire les loyers perçus, cela est illogique ! En fait, vous paierez des impôts sur les revenus fonciers sur les loyers perçus et des impôts sur la plus-value éventuelle que vous réaliserez au moment de la vente sachant qu'un bien vendu loué est décoté de 20 à 30 % par rapport à un bien vendu vide. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de chacha54
Le 01/02/2016 é 22h05
[ ! ]
Bonsoir, Je serai la potentielle loueuse et donc occupante de la maison. Je ne suis pas la propriétaire. C'était une simple question pour connaître les possibilités. Cordialement
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 02/02/2016 é 09h39
[ ! ]
Bonjour, Je comprends mieux votre question. Vous vouliez parler de la location vente ou location accession, voici un lien où vous trouverez des informations : http://www.pap.fr/conseils/achat-vente/acheter-autrement/a3280/la-location-accession Sinon, tapez location vente dans votre barre de recherche, vous trouverez alors plusieurs réponses. Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
location en indivision et prise en compte des loyers en cas de vente
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.186