QUEL DROIT SUITE ENVOI CONT LOCATION SAISONNIER+ CHQ ARRHES

Question de LE CALVEZ 35 le 08/02/2011 à 12h37
J'aimerai connaitre mes droits suite à un retour de la propriétaire de mon chq d'arrhes mais pas de mon contrat de location que je lui avais fait parvenir en même temps que le chèque je lui ai demandé de me renvoyer ce contrat de façon à le détruire chose qu'elle refuse elle m'a juste renvoyé mon chq d'arrhes A t elle le droit de conserver un contrat qui n'a plus lieu d'exister puisqu'elle a loué cette maison à une autre personne début janvier suite à son envoi de contrat je lui ai retourné celui ci avec mon chq d'arrhes cette dame a trouvé comme excuse qu'elle avait envoyé en courrant décembre ce même contrat et que cette soit disant personne aurait répondu 2 jours avant moi (mais je n'ai aucune preuve) je me retrouve donc avec ma semaine de vacances normalement réservée sans rien et déjà avec beaucoup de mal à trouver dans cette région Pouvez vous me renseigner sur ce que je suis en droit d'exiger Je n'aime pas beaucoup que mon contrat non résilié traine dans la nature et pour moi elle n'a pas à le garder Merci de me répondre au + vite SVP Merci Cordiales salutations Madame DENIS Janine
3 réponses pour «
QUEL DROIT SUITE ENVOI CONT LOCATION SAISONNIER+ CHQ ARRHES
 »
Réponse de canounet
Le 08/02/2011 é 15h24
Bien que vous ayez versé des arrhes normalement non récupérables en cas désistement de votre part, la propriétaire a bien voulu vous les rendre votre contrat est devenu obsolète, la semaine n'est pas réservée, le nouveau contrat ayant annulé le 1er vous en aurez éventuellement pour preuve le chèque qu'elle vous a rendu de toutes façons un contrat se passe entre 2 personnes et chacune en a un exemplaire ps : ne révélez jamais vos coordonnées ou nom sur le net, utilisez un pseudonyme
Réponse de maori54
Le 22/04/2013 é 17h20
Canounet je crois que vous n'avez pas bien lu ce qu'à écrit le calvèz: en effet c'est LA PROPRIETAIRE qui à annulée la location; aussi elle n'a pas été BIEN GENTILLE de lui rendre son chèque d'arrhes. Elle est honnête et c'est son devoir sinon cela s'appelle de l'escroquerie. Ce n'est pas parce qu'on est propriétaire que tout est permis vis à vis de son locataire. Pour le reste je suis d'accord le contrat est caduc
Réponse de canounet
Le 22/04/2013 é 21h45
Effectivement, j'ai mal lu, je me suis braqué sur la remise des arrhes merci de la correction