Indemnités de grand déplacement dans le btp

Bonjour, mon ami est cadre conducteur de travaux dans le btp. Il travaille depuis peu sur un chantier situé à plus de 50 km de son domicile familial. Fatigué par le rythme effréné de ses journées de travail, il souhaiterait bénéficier des indemnités de grand déplacement afin qu'il puisse se loger durant la semaine à proximité de son lieu de travail. Nous avons pu lire ici et là, notamment sur le site de l'urssaf, que les conditions nécessaires aux indemnités de grand déplacement, sont entre autre une distance supérieure ou égale à 50km entre son domicile et son lieu de travail. Seulement l'assistante DRH lui apprend ce matin que cette condition a été modifiée dans son entreprise et qu'il s'agit d'un distance de 80km. Cela est-il possible? La loi concernant les indemnités de grand déplacement n'est-elle pas la même pour tous et applicable dans tous les domaines? En espérant une réponse, je vous remercie par avance.
2 réponses pour «
indemnités de grand déplacement dans le btp
 »
Réponse anonyme
Le 05/05/2010 é 14h26
Auriez-vous une réponse à m'apporter s'il vous plait???
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 10h28
Je pense que la réglementation est la même pour tous. La décision de l'entreprise ne peut être plus dure que celle dictée par la loi. Ainsi pour votre mari il a droit aux indémnités de grands déplacements barême URSSAF, il faut cependant outre le fait de se déplacer au delà de 50km que cela lui prenne plus de 1h30 est ce le cas ?