670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indemnités de grand déplacement dans le btp

Question anonyme le 03/05/2010 à 12h12
Dernière réponse le 23/02/2011 à 10h28
[ ! ]
Bonjour, mon ami est cadre conducteur de travaux dans le btp. Il travaille depuis peu sur un chantier situé à plus de 50 km de son domicile familial. Fatigué par le rythme effréné de ses journées de travail, il souhaiterait bénéficier des indemnités de grand déplacement afin qu'il puisse se loger durant la semaine à proximité de son lieu de travail. Nous avons pu lire ici et là, notamment sur le site de l'urssaf, que les conditions nécessaires aux indemnités de grand déplacement, sont entre autre une distance supérieure ou égale à 50km entre son domicile et son lieu de travail. Seulement l'assistante DRH lui apprend ce matin que cette condition a été modifiée dans son entreprise et qu'il s'agit d'un distance de 80km. Cela est-il possible? La loi concernant les indemnités de grand déplacement n'est-elle pas la même pour tous et applicable dans tous les domaines? En espérant une réponse, je vous remercie par avance.
Répondre
2 réponses pour « 
indemnités de grand déplacement dans le btp
 »
Réponse anonyme
Le 05/05/2010 é 14h26
[ ! ]
Auriez-vous une réponse à m'apporter s'il vous plait???
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 10h28
[ ! ]
Je pense que la réglementation est la même pour tous. La décision de l'entreprise ne peut être plus dure que celle dictée par la loi. Ainsi pour votre mari il a droit aux indémnités de grands déplacements barême URSSAF, il faut cependant outre le fait de se déplacer au delà de 50km que cela lui prenne plus de 1h30 est ce le cas ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
indemnités de grand déplacement dans le btp
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.325