670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indemnités journalières maladie et rsa

Question anonyme le 22/03/2012 à 10h02
Dernière réponse le 19/08/2015 à 00h05
[ ! ]
Puis-je être bénéficiaire du rsa en étant en maladie et en ayant des indemnités journalières maladie ?
Répondre
3 réponses pour « 
indemnités journalières maladie et rsa
 »
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 17h53
[ ! ]
Seulement durant les 3 premiers mois....au delà,il n'y a plus d'abattement sur les ressources et vous dépasserez donc le plafond. J'en parle en connaissance de cause car je suis en ALD depuis le 3 janvier 2011 et me suis vu retirer le RSA pour ce motif après 3 mois d'arrêt. Salutations et désolé de répondre en retard ;-)
Référence(s) :
Conseil Général de la Somme.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2015 é 16h10
[ ! ]
Bonjour, Je ne comprends pas. A combien s'élève donc ce plafond ? Je demande cela car je suis dans le même cas : en arrêt de travail ALD, et la caf vient de me retirer 240 euros de RSA (pour ne m'en laisser que 65). Mon emploi étant un mi-temps, et les indemnités journalières correspondant à 50 % du salaire, cela signifie que mes ressources sont d'environ 380 euros par mois. Et ça dépasserait le plafond ? Cordialement,
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/08/2015 é 00h05
[ ! ]
Bonsoir, le fait de percevoir des indemnités de sécurité sociale impliquent forcément que cela est un "revenu de substitution" tout comme le sont les indemnités chômage. Les indemnités chômage peuvent, sous certaines conditions, donner droit à un complément de RSA. A priori, pour en avoir fait l'expérience, ce n'est pas le cas des indemnités journalières de sécurité sociale au delà de 3 mois d'indemnisation. Quant au plafond de ressources pris en compte dans le calcul du RSA, il est variable en fonction d'un certain nombres de critères bien spécifiques utilisés et appliqués par les CAF....les méthodologies de calcul restent complètement abscons pour le commun des mortels. Bon courage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
indemnités journalières maladie et rsa
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.218