Panne lave linge séchant indesit IWDC 7145

Question de tendant25 le 30/01/2011 à 20h05
Bonjour, Après quelques minutesde marches (environ 3minutes et peu importe le programme sélectionné), ma lavante séchante indesit IWDC 7145 s'arrête et tous les voyants "fonction" clignotent. Quelqu'un aurait-ilune idée sur la cause de cette panne ? J'ai contrôlé tous les filtres, tuyaux... Je pense plutôt à un problème électrique. Merci d'avance pour votre aide. pour info cette machine à moins d'un an mais n'est malheuresuement plus sous garantie (suite à l'échange d'une 1ère machinedéjà tombée en panne) et constructeur et revendeur se renvoient la balle. Cordialement Aurélien
40 réponses pour «
Panne lave linge séchant indesit IWDC 7145
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 31/01/2011 é 10h04
Bonjour tesez la résistance de séchage:10à50 ohms. il existe surement un thermostat de sécurité! petite piéce ronde métalique en son centre un trou introduisez une aiguille pour baisser le bouton s'y trouvant. Parfois ce bouton est sous cette piéce:utilisez l'aiguille pour le relever. à savoir que si celui-ci était en position basse:l'appareil refonctionnera. Controlez l'évacuation arriére(bouchée?) puis la thermistance:petit composant au niveau de la résistance de chauffe ou le càble de la carte processeur . Bien Amicalement
Réponse de tendant25
Le 31/01/2011 é 13h08
Bonjour Monsieur Bernard, Je vous remercie pour votre réponse. Je vais essayer de trouver la pièce en question mais n'étant pas expert cela ne semble pas évident. Pour ce qui est des évacuations, j'ai bien vérifié tous les tuyaux,ainsi que la pompe et tout était correct. Encore merci. Cordialement Aurélien
Réponse anonyme
Le 02/08/2011 é 13h46
Bonjour, je rencontre le même soucis! Avez vous trouvé la panne et avez vous resolu votre probleme?
Réponse de tendant25
Le 02/08/2011 é 14h00
Non désolé. Ce qui est certain c'est que ce n'était pas la pompe. J'ai fait un branchement en direct sur une prise et elle fonctionne. J'ai racheté un nouveau lave linge. Tenez moi au courant si vous trouvez ! Merci
Réponse anonyme
Le 06/08/2011 é 15h29
BOnjour, je possède également cette machine a laver et je voudrais savoir est ce que dedans il y a un filtre qui récupère les fibres lors du séchage et si oui où est il situé afin de pouvoir le nettoyer ? d'avance merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/08/2011 é 19h16
Bonjour Visualisez soudures et composants de la carte electronique située au niveau du programmateur:il est fort possible qu'une soudure soit à refaire! Bien Amicalement
Réponse de fbrette
Le 16/01/2012 é 12h03
Bonjour, J'ai également eu il y a 15 jours le même pb de voyants clignotants. Après intervention du dépanneur : changement de la sonde T° (sur le dessus) et changement de la carte Electronique (en bas à gauche derrière le lave linge) toujours le pb. Le filtre avant en bas à droite était propre. Il y a un deuxième filtre mais "caché" en bas derrière la machine : il faut enlever la plaque arrière. Ce filtre était complètement bouché. Nettoyage du filtre. Et voilà : la machine sèche comme si elle était neuve !
Réponse de tendant25
Le 16/01/2012 é 12h15
Merci beaucoup pour votre réponse. Par contre j'ai déjà démonté toute la pompe et je ne vois pas ou se trouve ce deuxième filtre. Par contre j'ai une vue écaltée de la machine. Pourrais-je vous l'envoyer ? Vous dirriez ainsi me dire ou il se trouve. Merci d'avance. Aurélien.
Réponse de fbrette
Le 16/01/2012 é 12h22
Bonjour, Pas de problême Aurélien ! J'attends la vue éclater et je vous guide.
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 12h28
Bonjour, J'ai le même probleme ce matin, tous les voyants clignotent, pas de vidange, filtre avant propre, pas de pbl au niveau du tuyau d'evacuation... Pouvez vous m'aider et m'envoyer egalement la vue eclatée ainsi que l'emplacement du filtre caché? Merci d'avance
Réponse de tendant25
Le 08/02/2012 é 15h47
J'ai entièrement nettoyé le filtre qui contenait efectivement un certain nombre de "minous" mais malgré cela le code panne persiste. Il semble que le nettoyage de ce filtre ne résolve le problème que lorsque seul le sèche linge ne fonctionne plus.
Réponse de Jus.tess
Le 12/02/2012 é 14h54
Merci de respecter les conditions d'utilisation de ce site : les échanges de mail en guise de réponse ne sont pas autorisés. Si vous avez des réponses, merci de les publier ici pour que tout le monde en profite ! Pour les fichiers ou schémas éventuels, vous pouvez les héberger sur un site d'hébergement gratuit et donner le lien vers ce fichier en ligne ici. Merci
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 20h38
Bonjour, je rencontre le même problème également. J'ai aussi vidé le premier filtre sans résultats. Je serai aussi intéréssé pour avoir le lien de l'éclaté des pièces pour trouver le 2eme filtre. Merci d'avance à vous.
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 20h17
Bonsoir, J'ai exactement le même problème. Filtre avant OK tuyau d'avacuation aussi. Avez-vous d'autres astuces ? merci d'avance
Réponse de tendant25
Le 07/04/2012 é 15h57
Bonjour, Non désolé selon un réparateur que j'avais fait venir, ce serait la carte mère. Et vu le prix la réparation n'était pas intéressante.
Réponse de yodo64
Le 29/05/2012 é 09h03
Bonjour J'ai manifestement le même problème que la plupart d'entre vous, cad tous voyants clignotent, mais pas de vidange. Quelqu'un aurait il l'amabilité de me donner une solution qui résume bien les possibilités de réparation et en particulier me communiquer l'éclaté de la machine dont il est question ci dessus Je précise qu'elle a moins de 2 ans et que franchement je n'envisage pas de la changer. Aurais je un cas d'obsolescence programmée, ou de simple "mouise" ? Merci d'avance
Réponse de tendant25
Le 29/05/2012 é 10h38
Bonjour, Après analyse approfondie, il s'avère que la vue éclatée en ma possession ne correspondait pas à celle de la machine (alors qu'elle portait bien la même référence). Pour ma part j'ai abandonné l'idée de la réparer. Si toutefois vous avez besoin de pièces détachées n'hésitez pas à me contacter j'ai toujours cette machine dans mon garage. Cordialement aurélien
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 19h09
Bonjour,seriez-vous toujours en possession de la machine? Si oui, est-il possible de vous achetez certaines pièces comme le module de puissance? Merci d'avance
Réponse de Mecaman
Le 18/07/2012 é 14h46
Bonjour ma machine est une IWDC 7145 tous mes les clignotants s'allument et je pense avoir le meme pb que vous , j'aurai aimé avoir la vue éclaté de la machine pour pouvoir nettoyer mes 2 filtres , si possible d'avoir la vue éclatée par mail ou en lien svp . Merci
Réponse de Superphosphate
Le 06/09/2012 é 15h32
Bonsoir, Même problème que la majorité d'entre vous. Sur carte électronique un diac explosé et une diode de protection en court circuit les composants sont en commande. en revanche si qq'un possède un schéma électronique je suis preneur bien a vous