670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne lave linge séchant indesit IWDC 7145

Question de tendant25 le 30/01/2011 à 20h05
Dernière réponse le 08/02/2021 à 10h34
[ ! ]
Bonjour, Après quelques minutesde marches (environ 3minutes et peu importe le programme sélectionné), ma lavante séchante indesit IWDC 7145 s'arrête et tous les voyants "fonction" clignotent. Quelqu'un aurait-ilune idée sur la cause de cette panne ? J'ai contrôlé tous les filtres, tuyaux... Je pense plutôt à un problème électrique. Merci d'avance pour votre aide. pour info cette machine à moins d'un an mais n'est malheuresuement plus sous garantie (suite à l'échange d'une 1ère machinedéjà tombée en panne) et constructeur et revendeur se renvoient la balle. Cordialement Aurélien
Répondre
40 réponses pour « 
Panne lave linge séchant indesit IWDC 7145
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 31/01/2011 é 10h04
[ ! ]
Bonjour tesez la résistance de séchage:10à50 ohms. il existe surement un thermostat de sécurité! petite piéce ronde métalique en son centre un trou introduisez une aiguille pour baisser le bouton s'y trouvant. Parfois ce bouton est sous cette piéce:utilisez l'aiguille pour le relever. à savoir que si celui-ci était en position basse:l'appareil refonctionnera. Controlez l'évacuation arriére(bouchée?) puis la thermistance:petit composant au niveau de la résistance de chauffe ou le càble de la carte processeur . Bien Amicalement
Répondre
Réponse de tendant25
Le 31/01/2011 é 13h08
[ ! ]
Bonjour Monsieur Bernard, Je vous remercie pour votre réponse. Je vais essayer de trouver la pièce en question mais n'étant pas expert cela ne semble pas évident. Pour ce qui est des évacuations, j'ai bien vérifié tous les tuyaux,ainsi que la pompe et tout était correct. Encore merci. Cordialement Aurélien
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2011 é 13h46
[ ! ]
Bonjour, je rencontre le même soucis! Avez vous trouvé la panne et avez vous resolu votre probleme?
Répondre
Réponse de tendant25
Le 02/08/2011 é 14h00
[ ! ]
Non désolé. Ce qui est certain c'est que ce n'était pas la pompe. J'ai fait un branchement en direct sur une prise et elle fonctionne. J'ai racheté un nouveau lave linge. Tenez moi au courant si vous trouvez ! Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2011 é 15h29
[ ! ]
BOnjour, je possède également cette machine a laver et je voudrais savoir est ce que dedans il y a un filtre qui récupère les fibres lors du séchage et si oui où est il situé afin de pouvoir le nettoyer ? d'avance merci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/08/2011 é 19h16
[ ! ]
Bonjour Visualisez soudures et composants de la carte electronique située au niveau du programmateur:il est fort possible qu'une soudure soit à refaire! Bien Amicalement
Répondre
Réponse de fbrette
Le 16/01/2012 é 12h03
[ ! ]
Bonjour, J'ai également eu il y a 15 jours le même pb de voyants clignotants. Après intervention du dépanneur : changement de la sonde T° (sur le dessus) et changement de la carte Electronique (en bas à gauche derrière le lave linge) toujours le pb. Le filtre avant en bas à droite était propre. Il y a un deuxième filtre mais "caché" en bas derrière la machine : il faut enlever la plaque arrière. Ce filtre était complètement bouché. Nettoyage du filtre. Et voilà : la machine sèche comme si elle était neuve !
Répondre
Réponse de tendant25
Le 16/01/2012 é 12h15
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre réponse. Par contre j'ai déjà démonté toute la pompe et je ne vois pas ou se trouve ce deuxième filtre. Par contre j'ai une vue écaltée de la machine. Pourrais-je vous l'envoyer ? Vous dirriez ainsi me dire ou il se trouve. Merci d'avance. Aurélien.
Répondre
Réponse de fbrette
Le 16/01/2012 é 12h22
[ ! ]
Bonjour, Pas de problême Aurélien ! J'attends la vue éclater et je vous guide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 12h28
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même probleme ce matin, tous les voyants clignotent, pas de vidange, filtre avant propre, pas de pbl au niveau du tuyau d'evacuation... Pouvez vous m'aider et m'envoyer egalement la vue eclatée ainsi que l'emplacement du filtre caché? Merci d'avance
Répondre
Réponse de tendant25
Le 08/02/2012 é 15h47
[ ! ]
J'ai entièrement nettoyé le filtre qui contenait efectivement un certain nombre de "minous" mais malgré cela le code panne persiste. Il semble que le nettoyage de ce filtre ne résolve le problème que lorsque seul le sèche linge ne fonctionne plus.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 12/02/2012 é 14h54
[ ! ]
Merci de respecter les conditions d'utilisation de ce site : les échanges de mail en guise de réponse ne sont pas autorisés. Si vous avez des réponses, merci de les publier ici pour que tout le monde en profite ! Pour les fichiers ou schémas éventuels, vous pouvez les héberger sur un site d'hébergement gratuit et donner le lien vers ce fichier en ligne ici. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 20h38
[ ! ]
Bonjour, je rencontre le même problème également. J'ai aussi vidé le premier filtre sans résultats. Je serai aussi intéréssé pour avoir le lien de l'éclaté des pièces pour trouver le 2eme filtre. Merci d'avance à vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 20h17
[ ! ]
Bonsoir, J'ai exactement le même problème. Filtre avant OK tuyau d'avacuation aussi. Avez-vous d'autres astuces ? merci d'avance
Répondre
Réponse de tendant25
Le 07/04/2012 é 15h57
[ ! ]
Bonjour, Non désolé selon un réparateur que j'avais fait venir, ce serait la carte mère. Et vu le prix la réparation n'était pas intéressante.
Répondre
Réponse de yodo64
Le 29/05/2012 é 09h03
[ ! ]
Bonjour J'ai manifestement le même problème que la plupart d'entre vous, cad tous voyants clignotent, mais pas de vidange. Quelqu'un aurait il l'amabilité de me donner une solution qui résume bien les possibilités de réparation et en particulier me communiquer l'éclaté de la machine dont il est question ci dessus Je précise qu'elle a moins de 2 ans et que franchement je n'envisage pas de la changer. Aurais je un cas d'obsolescence programmée, ou de simple "mouise" ? Merci d'avance
Répondre
Réponse de tendant25
Le 29/05/2012 é 10h38
[ ! ]
Bonjour, Après analyse approfondie, il s'avère que la vue éclatée en ma possession ne correspondait pas à celle de la machine (alors qu'elle portait bien la même référence). Pour ma part j'ai abandonné l'idée de la réparer. Si toutefois vous avez besoin de pièces détachées n'hésitez pas à me contacter j'ai toujours cette machine dans mon garage. Cordialement aurélien
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 19h09
[ ! ]
Bonjour,seriez-vous toujours en possession de la machine? Si oui, est-il possible de vous achetez certaines pièces comme le module de puissance? Merci d'avance
Répondre
Réponse de Mecaman
Le 18/07/2012 é 14h46
[ ! ]
Bonjour ma machine est une IWDC 7145 tous mes les clignotants s'allument et je pense avoir le meme pb que vous , j'aurai aimé avoir la vue éclaté de la machine pour pouvoir nettoyer mes 2 filtres , si possible d'avoir la vue éclatée par mail ou en lien svp . Merci
Répondre
Réponse de Superphosphate
Le 06/09/2012 é 15h32
[ ! ]
Bonsoir, Même problème que la majorité d'entre vous. Sur carte électronique un diac explosé et une diode de protection en court circuit les composants sont en commande. en revanche si qq'un possède un schéma électronique je suis preneur bien a vous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne lave linge séchant indesit IWDC 7145
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.081