670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Restitution dépot de garantie

Question anonyme le 16/02/2010 à 15h02
Dernière réponse le 26/05/2010 à 20h35
[ ! ]
Bonjour, Mon ami et moi louions un appartement. Mi avril 2009 nous avons envoyé notre préavis de départ précisant que nous quittions le logement le 1 juillet. 3 juillet état des lieux et remise des clés Aujourd'hui, toujours en attente de notre dépôt de garantie! Le délai légal des 2 mois passé, nous avons appelé à plusieurs reprises notre ancien propriétaire qui était toujours absent et ne daignait pas nous rappeler. Un jour par chance il décroche et nous lui expliquons donc qu'il y a un délai légal à respecter et qu'il serait temps qu'il nous rembourse. Nous attendons toujours nos 900euros! Qui contacter pour accélérer les choses? parce que 900euros pour des étudiants, c'est pas rien!!! Je vous remercie d'avance
Répondre
1 réponse pour « 
restitution dépot de garantie
 »
Réponse de canounet
Le 26/05/2010 é 20h35
[ ! ]
En effet, ce n'est pas rien et ce délai de 2 mois, bien que légal, est déjà à mon avis bien important une lettre R avec AR précisant son obligation de remboursement pourra accélérer les choses vous pouvez mentionner que des intérêts légaux sont exigibles à partir des 2 mois et que dans le cas où il n'obtempère pas dans un délai de 15 jours, vous ferez les démarches nécessaires dans ce cas adressez-vous au concilateur (tribunal d'instance) c'est gratuit
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
restitution dépot de garantie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.533