670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Inéquations. Calculs d'aires

Question anonyme le 16/01/2012 à 08h50
Dernière réponse le 16/01/2012 à 10h13
[ ! ]
Bonjour, je m'appelle tehani et j'aimerais beaucoup que vous m'aidiez avec mon exercice qui me tracasse beaucoup car en toute sincérité je suis nulle en Maths... Alors voici le problème!! Le père de kévin dessine les plans de sa maison. Le séjour est une pièce rectangulaire dont la longueur fait 3m de plus que la Largeur. Trouvant la pièce trop petite,le père augmente la Largeur et la Longueur de 1m chacune. Il souhaite que la surface ainsi gagné soit supérieur à 14mètre carré. Quelle doit être la largeur initiale minimale du séjour pour qu'il puisse en être ainsi? Merci d'avance pour votre aide!!^_^*
Répondre
2 réponses pour « 
Inéquations. Calculs d'aires
 »
Réponse de nsx333
Le 16/01/2012 é 09h49
[ ! ]
Soit x la longueur et y la largeur de la pièce initiale donc largeur = y longueur = x or x = y+3 surface de la pièce = y(y+3) Largeur de la nouvelle pièce y+1 Longueur de la nouvelle pièce ( y + 3) +1 ou (y+4) Surface de la nouvelle pièce (y+1)(y+4) Surface ancienne + 14 =surface nouvelle y(y+3) +14 =(y+1)(y+4) y²+3y +14=y² +4y +y +4 3y+14=5y +4 2y =10 y=5
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 10h13
[ ! ]
Petite correction : (en utilisant le signe inférieur ou égal non trouvé sur mon clavier) Surface ancienne + 14 < surface nouvelle y(y+3) +14 < (y+1)(y+4) y²+3y +14 < y² +4y +y +4 3y+14 < 5y +4 2y > 10 y > 5 La largeur initiale minimale du séjour doit être de 5 mètres. (toujours répondre en français sinon on perd des points !) Autre présentation possible (plus claire à mon avis) : Surface gagnée = Surface nouvelle - Surface ancienne > 14 (y+1)(y+4) - y(y+3) > 14 y² + 4y + y + 4 - y² - 3y > 14 2y + 4 > 14 2y > 10 y > 5 La largeur initiale minimale du séjour doit être de 5 mètres. (en français !!) Avec x à la place de y, ce serait tellement plus académique !
Référence(s) :
largement inspiré par la réponse de nsx333
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Inéquations. Calculs d'aires
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.024