669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Professeur

Infirmière souhaite devenir enseignante en SMS - Page 2

Question de mumune le 25/01/2011 à 20h36
Dernière réponse le 28/07/2019 à 11h23
[ ! ]
J'ai 44 ans et suis infirmière D.E depuis seize ans maintenant. Je souhaite aujourd'hui me reconvertir et enseigner les sciences médico-sociales. Quel...
Répondre Lire toute la question
31 réponses pour « 
infirmière souhaite devenir enseignante en SMS
 »
Réponse anonyme
Le 03/05/2014 é 18h33
[ ! ]
Tu peut faire une demande spontanée pour etre prof d' STMS pour la prochaine rentrée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/09/2014 é 19h44
[ ! ]
Bonjour,je souhaite savoir si ils t' ont répondu car je serai également intéressé par les réponses que certains ont pu éventuellement t'apporter.D'avance merci de me les transmettre, cordialement arno
Répondre
Réponse de terrelune
Le 28/05/2015 é 15h07
[ ! ]
Bonjour, je viens de découvrir ce forum. Je souhaite également entrer dans le cursus prof sms. J'ai 60 ans, j'ai passé mon diplôme IDE en 2001 (47 ans), mais j'ai besoin financièrement de travailler encore 7 ans, et mon corps est fatigué. J'adore transmettre ce que la vie et les études m'ont permis d'apprendre. Je l'ai déjà fait dans le cadre de mes emplois successifs (secrétariat, commercial et IDE auprès des patients dont j'ai eu la charge), c'est un vrai bonheur de constater que l'on peut aider d'autres à acquérir des connaissances. (pour la petite histoire, j'ai passé l'équivalent du BAC à 28 ans, et un diplôme d'action/co à 33 ans avec félicitations du jury). Alors je sais que l'on peut toujours avancer, changer de voie professionnelle. Je crains que mon âge ne constitue un barrage cette fois Tous mes encouragements à celles et ceux qui se projettent sur l'avenir salutations cordiales Il y a un encart sur les règles de bonne conduit Saadadoune, vous n'avez pas du le lire !
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2016 é 22h13
[ ! ]
Bonjour, Comme la plupart d'entre vous je suis infirmiere depuis 10ans et entre en meef stms en septembre pour preparer le caplp et capet dans le but de devenir professeur. Pour celles d'entre vous qui ont deja sauté le pas, j'ai une question tres pratico-pratique, a-t-on repris vos années d'exercice professionnel dans la fonction hospitaliere dans le calcul de votre salaire? Merci de votre retour Fred
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2017 é 10h31
[ ! ]
Bonjour tout le monde, IDE depuis un peu plus de 5 ans je souhaiterai me reconvertir dans l'enseignement car je ne me reconnais plus dans l'exercice de ce métier qui me passionnait tant il y a encore peu. Je souhaiterai me tourner vers l'enseignement dans le but de devenir professeur et de pouvoir faire partager tout ce que j'ai pu apprendre. Seulement le parcours reste un peu obscure pour moi. Par ou dois-je commencer? Vers qui dois-je me tourner? Merci a ceux qui pourront m'éclairer. Al
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2017 é 21h43
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite me reconvertir en tant que prof de stms mais j'avoue je suis un peu perdue peut-on postuler d'emblée dans un lycée ou doit-on avant passer le concours. (Je suis infirmiere depuis 11 ans). Merci bcp davance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2017 é 11h42
[ ! ]
Bonjour je veux bien un peu plus de renseignements sur le sujet du detachement si notre salaire est maintenu etc...
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2018 é 10h33
[ ! ]
En réponse au saadadoun, je suis moi même infirmier en dialyse avec + de 15 ans de pratique, en reconversion et j'ai déjà 5 examens de droit en 2 ans derrière moi, et je pense me reconvertir en prof. Apparemment avant de critiquer, il faudrait effectivement apprendre à s'exprimer correctement, ce qui n'est pas votre cas. Bonnes chances à toutes et à tous pour la reconversion
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2018 é 08h34
[ ! ]
Bonjour J ai demandé un détachement et il m a été refusé car j ai choisi de rester en ide catégorie B La demande de détachement n est acceptée que pour les ide de catégorie A Avez vous des infos à ce sujet? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2018 é 12h08
[ ! ]
J'ai le même problème. IDE depuis 17 ans. Pourquoi le seul fait d'être resté en catégorie B rend le détachement impossible. Catégorie A ou B n'interfère aucunement en ce qui concerne l'expérience, les connaissances et les compétences... S'il s'agit juste du problème de la grille indiciaire, du salaire. ce n'est pas juste !
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/07/2019 é 11h23
[ ! ]
Bonjour, Je suis Assistante sociale de profession et pour la rentrée de 2019-2020 je vais enseigner en tant que suppléante dans le privée pour les filières STMS. Ce qui va me permettre par la suite si l'enseignement m'intéresse de passer le Capet. Le problème c'est que je n'ai jamais enseigné et je suis à la recherche d'une âme charitable qui pourrait éventuellement svp me donner des pistes pour la préparation de mes cours. Je vous remercie par avance et je vous souhaite une bonne journée et d'excellentes vacances. Soso
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
infirmière souhaite devenir enseignante en SMS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.887