Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Professeur

Infirmière souhaite devenir enseignante en SMS - Page 2

Question de mumune le 25/01/2011 à 20h36
J'ai 44 ans et suis infirmière D.E depuis seize ans maintenant. Je souhaite aujourd'hui me reconvertir et enseigner les sciences médico-sociales. Quel...
Répondre Lire toute la question
31 réponses pour «
infirmière souhaite devenir enseignante en SMS
 »
Réponse anonyme
Le 03/05/2014 é 18h33
Tu peut faire une demande spontanée pour etre prof d' STMS pour la prochaine rentrée.
Réponse anonyme
Le 27/09/2014 é 19h44
Bonjour,je souhaite savoir si ils t' ont répondu car je serai également intéressé par les réponses que certains ont pu éventuellement t'apporter.D'avance merci de me les transmettre, cordialement arno
Réponse de terrelune
Le 28/05/2015 é 15h07
Bonjour, je viens de découvrir ce forum. Je souhaite également entrer dans le cursus prof sms. J'ai 60 ans, j'ai passé mon diplôme IDE en 2001 (47 ans), mais j'ai besoin financièrement de travailler encore 7 ans, et mon corps est fatigué. J'adore transmettre ce que la vie et les études m'ont permis d'apprendre. Je l'ai déjà fait dans le cadre de mes emplois successifs (secrétariat, commercial et IDE auprès des patients dont j'ai eu la charge), c'est un vrai bonheur de constater que l'on peut aider d'autres à acquérir des connaissances. (pour la petite histoire, j'ai passé l'équivalent du BAC à 28 ans, et un diplôme d'action/co à 33 ans avec félicitations du jury). Alors je sais que l'on peut toujours avancer, changer de voie professionnelle. Je crains que mon âge ne constitue un barrage cette fois Tous mes encouragements à celles et ceux qui se projettent sur l'avenir salutations cordiales Il y a un encart sur les règles de bonne conduit Saadadoune, vous n'avez pas du le lire !
Réponse anonyme
Le 13/06/2016 é 22h13
Bonjour, Comme la plupart d'entre vous je suis infirmiere depuis 10ans et entre en meef stms en septembre pour preparer le caplp et capet dans le but de devenir professeur. Pour celles d'entre vous qui ont deja sauté le pas, j'ai une question tres pratico-pratique, a-t-on repris vos années d'exercice professionnel dans la fonction hospitaliere dans le calcul de votre salaire? Merci de votre retour Fred
Réponse anonyme
Le 07/03/2017 é 10h31
Bonjour tout le monde, IDE depuis un peu plus de 5 ans je souhaiterai me reconvertir dans l'enseignement car je ne me reconnais plus dans l'exercice de ce métier qui me passionnait tant il y a encore peu. Je souhaiterai me tourner vers l'enseignement dans le but de devenir professeur et de pouvoir faire partager tout ce que j'ai pu apprendre. Seulement le parcours reste un peu obscure pour moi. Par ou dois-je commencer? Vers qui dois-je me tourner? Merci a ceux qui pourront m'éclairer. Al
Réponse anonyme
Le 17/07/2017 é 21h43
Bonjour, Je souhaite me reconvertir en tant que prof de stms mais j'avoue je suis un peu perdue peut-on postuler d'emblée dans un lycée ou doit-on avant passer le concours. (Je suis infirmiere depuis 11 ans). Merci bcp davance.
Réponse anonyme
Le 08/10/2017 é 11h42
Bonjour je veux bien un peu plus de renseignements sur le sujet du detachement si notre salaire est maintenu etc...
Réponse anonyme
Le 29/01/2018 é 10h33
En réponse au saadadoun, je suis moi même infirmier en dialyse avec + de 15 ans de pratique, en reconversion et j'ai déjà 5 examens de droit en 2 ans derrière moi, et je pense me reconvertir en prof. Apparemment avant de critiquer, il faudrait effectivement apprendre à s'exprimer correctement, ce qui n'est pas votre cas. Bonnes chances à toutes et à tous pour la reconversion
Réponse anonyme
Le 19/02/2018 é 08h34
Bonjour J ai demandé un détachement et il m a été refusé car j ai choisi de rester en ide catégorie B La demande de détachement n est acceptée que pour les ide de catégorie A Avez vous des infos à ce sujet? Merci
Réponse anonyme
Le 26/02/2018 é 12h08
J'ai le même problème. IDE depuis 17 ans. Pourquoi le seul fait d'être resté en catégorie B rend le détachement impossible. Catégorie A ou B n'interfère aucunement en ce qui concerne l'expérience, les connaissances et les compétences... S'il s'agit juste du problème de la grille indiciaire, du salaire. ce n'est pas juste !
Réponse anonyme
Le 28/07/2019 é 11h23
Bonjour, Je suis Assistante sociale de profession et pour la rentrée de 2019-2020 je vais enseigner en tant que suppléante dans le privée pour les filières STMS. Ce qui va me permettre par la suite si l'enseignement m'intéresse de passer le Capet. Le problème c'est que je n'ai jamais enseigné et je suis à la recherche d'une âme charitable qui pourrait éventuellement svp me donner des pistes pour la préparation de mes cours. Je vous remercie par avance et je vous souhaite une bonne journée et d'excellentes vacances. Soso