Bonjour
J'ai 24 bientôt 25 , j'ai stoppé mes études à la mi-3ème pour des raisons familliales .
Suite à cela , j'ai excercé de jobs en jobs sans qualification mais aujourd'hui je souhaiterais me reconvertir dans le domaine médico-social ou soit et plus particulièrement devenir infimière .
Le DAEU B semble être plus propice à une entrée en école d'infirmière mais le niveau requis lors des tests de pré-sélection pour ce dernier semble être de l'ordre du niveau de la terminale, alors avec mon niveau d'étude cela me semble peu envisageable .
De l'autre côté le DAEU A ne semble pas fermer totalement la porte à une entrée en école d'infimière mais je ne parle et ne possède aucune notion en langue .
De ce fait je ne sais que faire et que choisir , le sentiment de tourner en rond ...
Que me conseillez vous ???
Et quelle matière choisir dans le DAEU A et dans le DAEU B afin d'obtimiser mes chances pour le concours d'entrée en école d'infirmière ?
Et lequel des deux choisir ?
Bonjour
Si vous désirez faire un DAEU B il vaudrait mieux y consacrer 2 ans pour optimiser vos chances
La première année inscrivez vous dans une université qui propose le pré daeu b : c'est une remise à niveau qui vous donnera le niveau de math de 1ère S et une bonne approche de la physique chimie et de la biologie .
Vous aurez ensuite beaucoup plus de chances de réussir le Daeu b l'année suivante .
Cordialement
Sinon pour le Daeu a il faut au moins bien connaitre une langue étrangère .
Cordialement
Je ne peux vous conseiller que de prendre le conseil si decu, mais il existe des cours gratui de remise a niveau , voir pour debuté en anglais. y a des personnes de niveau cap qui postule au DAEU mais je ne vous cache pas que c'est extrement dur pour les niveau CAP. sans une bonne remise a niveau mais ses possibles.
donc si tu veux le faire accroche toi:p
pour info, l'année 2012, 50 inscrit, 2 non pas eut leur examen au final mais les gens ce son mi a 200 % decu.
donc si tu le courage et la volonté.c'est possible sachant que l'anglais n'est pas obligatoire sur le DAEU B