669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Daeu A ou B? Niveau 3ème aucune notion langue but infirmière

Question de paradoxe64 le 10/07/2012 à 15h27
Dernière réponse le 08/09/2012 à 22h57
[ ! ]
Bonjour J'ai 24 bientôt 25 , j'ai stoppé mes études à la mi-3ème pour des raisons familliales . Suite à cela , j'ai excercé de jobs en jobs sans qualification mais aujourd'hui je souhaiterais me reconvertir dans le domaine médico-social ou soit et plus particulièrement devenir infimière . Le DAEU B semble être plus propice à une entrée en école d'infirmière mais le niveau requis lors des tests de pré-sélection pour ce dernier semble être de l'ordre du niveau de la terminale, alors avec mon niveau d'étude cela me semble peu envisageable . De l'autre côté le DAEU A ne semble pas fermer totalement la porte à une entrée en école d'infimière mais je ne parle et ne possède aucune notion en langue . De ce fait je ne sais que faire et que choisir , le sentiment de tourner en rond ... Que me conseillez vous ??? Et quelle matière choisir dans le DAEU A et dans le DAEU B afin d'obtimiser mes chances pour le concours d'entrée en école d'infirmière ? Et lequel des deux choisir ?
Répondre
2 réponses pour « 
Daeu A ou B? Niveau 3ème aucune notion langue but infirmière
 »
Réponse de tiger1
Le 24/07/2012 é 17h02
[ ! ]
Bonjour Si vous désirez faire un DAEU B il vaudrait mieux y consacrer 2 ans pour optimiser vos chances La première année inscrivez vous dans une université qui propose le pré daeu b : c'est une remise à niveau qui vous donnera le niveau de math de 1ère S et une bonne approche de la physique chimie et de la biologie . Vous aurez ensuite beaucoup plus de chances de réussir le Daeu b l'année suivante . Cordialement Sinon pour le Daeu a il faut au moins bien connaitre une langue étrangère . Cordialement
Répondre
Réponse de zigfrid
Le 08/09/2012 é 22h57
[ ! ]
Je ne peux vous conseiller que de prendre le conseil si decu, mais il existe des cours gratui de remise a niveau , voir pour debuté en anglais. y a des personnes de niveau cap qui postule au DAEU mais je ne vous cache pas que c'est extrement dur pour les niveau CAP. sans une bonne remise a niveau mais ses possibles. donc si tu veux le faire accroche toi:p pour info, l'année 2012, 50 inscrit, 2 non pas eut leur examen au final mais les gens ce son mi a 200 % decu. donc si tu le courage et la volonté.c'est possible sachant que l'anglais n'est pas obligatoire sur le DAEU B
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Daeu A ou B? Niveau 3ème aucune notion langue but infirmière
 »
  • 5
    réponses
    Bonjoue , je vais avoir 20 ans dans quelques mois ! je voudrais passer le daeu en 2010/2011 , j'ai a
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai 20 ans j'ai un cap j'aimerais passer mon daeu pour pouvoir faire infirmière ou travaill
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai 20 ans j'ai obtenu mon bep css en 2010, j'ai fait une formation remunere de 6 mois en
  • 8
    réponses
    Bonjour Bonsoir à tous, Je me tourne vers vous car je souhaiterais reprendre mes études aujourd'h
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai eu 18 ans en avril 2010, et je souhaiterais reprendre des études par le billet du DAE
  • 17
    réponses
    Bonjour voila je suis inquiete ! je m inscrit pour un daeu b je voudrai devenir sage femme mais voi
  • 5
    réponses
    Bonsoir, je souhaiterais poursuivre des études en licence de technicien de laboratoire, puis-je pass
  • 31
    réponses
    J'ai 44 ans et suis infirmière D.E depuis seize ans maintenant. Je souhaite aujourd'hui me reconvert
  • 2
    réponses
    Peut-on s'inscrire à l'année préparatoire du DAEU en ayant 18ans et sans avoir travailler ? Je sais
  • 1
    réponse
    Bonjour,j'ai passé un bac S il y a deux ans mais je ne l'ai pas eu.cette année je fais un sejour lin
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.497