Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'homme

Injustice dans mon pays

Mon histoire est unique/ possible dans le monde; je suis un homme de 57 ans,Algérien,né à Oran. je suis marié et j'ai 4 enfants plus leur mère,ayant un diplome d'élèctricien naval,et d'autres références. je me trouve en chomage depuis 1995,ma situation s'est dégradée depuis jusqu'à ce jour,n'ayant ni logement,ni couverture sociale,ni emploi,/ comment pouvez vous immaginner mon moral et celui de ma famille ,je ne peux vous expliquer en quelque lignes ma situation, désastreuse / chaque année je loue une maison pour abriter ma famille,des gens me collecte de l'argent pour payer à chaque fois une maison et cela depuis 1995,à chaque fois mes enfants changes d'établissement scolaire,alors je ne vous dis pas le moral de mes enfants. jusqu'à ce jour. mon fls marié habite avec moi,ma fille aussi mariée avec moi,devant cette situation,ma femme est malade,des problèmes s'accumulent sur ma familles,mes enfants me voyant dans cette situation,sont démoralisés ,la fatigue de déménager chaque année,cette fois ci on trouve pas l'argent pour terminer la location de la maison où nous sommes, en plus la justice s'acharne contre moi pour un prés que j'ai eu de la banque de 2000 euros et je suis menacé de 1année de prison,à mon age. dans ce pays où il ya eu l'effacement de dette de milliards pour les gens privillegiés;dans ce pays si riche où les privillégiés vivent dans l'abondance de la richesse du pays,et moi je me trouve privé de logement,de tous mes droits,meme de quoi mangé/marginalisé moi et ma famille vivant sous le sentiment de L'INJUSTICE DE CE SYSTEME ALGERIEN. j'ai tout fait fait pour faire connaitre ma situation,personne ne m'a entendu,des centaines de lettres adressées à toutes les instences,jusqu'à ce jour.je suis marginalisé moi et ma famille/je trouve que twitter pour m'exprimer.(à vous de juger et m'aider pour faire savoir au monde la vérité de mon histoire ).je vous remercie ,je suis fatigué à l'heur où j'écris cette lettre.
3 réponses pour «
injustice dans mon pays
 »
Réponse de lakmen
Le 30/11/2012 é 19h43
Et dire que l'algérie regorge de petrole et autres ressources /mais à qui profite ces richesses/biensure à des généraux //mais tout a une fin.
Réponse anonyme
Le 30/11/2012 é 21h30
Aaaahh boooonnnnn, et c'est tout? avec l'annonce que vous aviez faiis on s'etait imaginé que vous alliez nous faire une révélation qu'allait changer la face du monde genre :"le coming-out" de boutéflika tombé amoureux de son garde du corp et qu'ils allaient se marida....
Réponse de Jean R.
Le 01/12/2012 é 08h33
Bonjour, La Croix-Rouge peut peut-être vous aider. Pour plus de détails, consultez : " Le CICR en Algérie " sur le site :
Référence(s) :
www.icrc.org/fre/where-we-work/africa/algeria/index.jsp