670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'homme

Injustice dans mon pays

Question anonyme le 30/11/2012 à 19h41
Dernière réponse le 01/12/2012 à 08h33
[ ! ]
Mon histoire est unique/ possible dans le monde; je suis un homme de 57 ans,Algérien,né à Oran. je suis marié et j'ai 4 enfants plus leur mère,ayant un diplome d'élèctricien naval,et d'autres références. je me trouve en chomage depuis 1995,ma situation s'est dégradée depuis jusqu'à ce jour,n'ayant ni logement,ni couverture sociale,ni emploi,/ comment pouvez vous immaginner mon moral et celui de ma famille ,je ne peux vous expliquer en quelque lignes ma situation, désastreuse / chaque année je loue une maison pour abriter ma famille,des gens me collecte de l'argent pour payer à chaque fois une maison et cela depuis 1995,à chaque fois mes enfants changes d'établissement scolaire,alors je ne vous dis pas le moral de mes enfants. jusqu'à ce jour. mon fls marié habite avec moi,ma fille aussi mariée avec moi,devant cette situation,ma femme est malade,des problèmes s'accumulent sur ma familles,mes enfants me voyant dans cette situation,sont démoralisés ,la fatigue de déménager chaque année,cette fois ci on trouve pas l'argent pour terminer la location de la maison où nous sommes, en plus la justice s'acharne contre moi pour un prés que j'ai eu de la banque de 2000 euros et je suis menacé de 1année de prison,à mon age. dans ce pays où il ya eu l'effacement de dette de milliards pour les gens privillegiés;dans ce pays si riche où les privillégiés vivent dans l'abondance de la richesse du pays,et moi je me trouve privé de logement,de tous mes droits,meme de quoi mangé/marginalisé moi et ma famille vivant sous le sentiment de L'INJUSTICE DE CE SYSTEME ALGERIEN. j'ai tout fait fait pour faire connaitre ma situation,personne ne m'a entendu,des centaines de lettres adressées à toutes les instences,jusqu'à ce jour.je suis marginalisé moi et ma famille/je trouve que twitter pour m'exprimer.(à vous de juger et m'aider pour faire savoir au monde la vérité de mon histoire ).je vous remercie ,je suis fatigué à l'heur où j'écris cette lettre.
Répondre
3 réponses pour « 
injustice dans mon pays
 »
Réponse de lakmen
Le 30/11/2012 é 19h43
[ ! ]
Et dire que l'algérie regorge de petrole et autres ressources /mais à qui profite ces richesses/biensure à des généraux //mais tout a une fin.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2012 é 21h30
[ ! ]
Aaaahh boooonnnnn, et c'est tout? avec l'annonce que vous aviez faiis on s'etait imaginé que vous alliez nous faire une révélation qu'allait changer la face du monde genre :"le coming-out" de boutéflika tombé amoureux de son garde du corp et qu'ils allaient se marida....
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 01/12/2012 é 08h33
[ ! ]
Bonjour, La Croix-Rouge peut peut-être vous aider. Pour plus de détails, consultez : " Le CICR en Algérie " sur le site :
Référence(s) :
www.icrc.org/fre/where-we-work/africa/algeria/index.jsp
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
injustice dans mon pays
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.273