Bonjour,
je vis avec un homme depuis 10 mais officiellement marié il y a 6 ans. Depuis un certain temps, je pense de plus en plus au divorce.
Suite à des problèmes financiers (lui ne pouvant plus payer le loyer et moi ayant perdu mon travail) on s'est retrouvé chacun de son coté : lui est retourné dans sa famille et moi (et nos deux enfants) dans ma famille.
Je voudrais savoir si cette situation peut facilité le divorce.
Merci
Bonjour maureen
Je ne pense pas que le divorce soit une solution, il est vrai que la situation est mal engager. Mais lorsqu'on arrive à cet extreme c'est que rien ne peut être envisager d'autre.
Dans un premier tant je pense qu'il faut se poser les bonnes question ?
Veux tu divorcer parceque tu ne l'aime plus ? ou bien parceque la situation actuel te pousse à le faire ?
Il est important de réfléchir à ce que ton mari représente pour toi et tes enfants
on est jamais seul dans la balance quand on décide de mettre un terme à un mariage ou à une relation quelqu'elle soit.
De plus si tes enfants qu'un travail et un foyer peut toujours ce reconstruire, il est difficile de recréer des liens proches lorsqu'on mets volontairerement fin à une relation qui à été construite sur de l'amour..
Ta situation n'est pas évidente et je le pense sincèrement , ma réponse vient surement un peu tard mais quelque soit ta décision courage et bonne chance pour la suite...