670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

être divorcé

Question de maureen2004 le 09/03/2011 à 11h42
Dernière réponse le 15/04/2013 à 15h45
[ ! ]
Bonjour, je vis avec un homme depuis 10 mais officiellement marié il y a 6 ans. Depuis un certain temps, je pense de plus en plus au divorce. Suite à des problèmes financiers (lui ne pouvant plus payer le loyer et moi ayant perdu mon travail) on s'est retrouvé chacun de son coté : lui est retourné dans sa famille et moi (et nos deux enfants) dans ma famille. Je voudrais savoir si cette situation peut facilité le divorce. Merci
Répondre
1 réponse pour « 
être divorcé
 »
Réponse de Crystale
Le 15/04/2013 é 15h45
[ ! ]
Bonjour maureen Je ne pense pas que le divorce soit une solution, il est vrai que la situation est mal engager. Mais lorsqu'on arrive à cet extreme c'est que rien ne peut être envisager d'autre. Dans un premier tant je pense qu'il faut se poser les bonnes question ? Veux tu divorcer parceque tu ne l'aime plus ? ou bien parceque la situation actuel te pousse à le faire ? Il est important de réfléchir à ce que ton mari représente pour toi et tes enfants on est jamais seul dans la balance quand on décide de mettre un terme à un mariage ou à une relation quelqu'elle soit. De plus si tes enfants qu'un travail et un foyer peut toujours ce reconstruire, il est difficile de recréer des liens proches lorsqu'on mets volontairerement fin à une relation qui à été construite sur de l'amour.. Ta situation n'est pas évidente et je le pense sincèrement , ma réponse vient surement un peu tard mais quelque soit ta décision courage et bonne chance pour la suite...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
être divorcé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.093