670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Inquiétudde pour retard de dossier 2 transcription

Question de hajira39 le 21/01/2012 à 16h35
Dernière réponse le 30/04/2013 à 03h54
[ ! ]
Bonjour;je suis une algérienne mariée avec un français, il a une nationalité française. Mon mari a envoyé le dossier (sans ccm) pour la transcription de mariage à nantes avec accusé de reception le 23/05/2011 .Quelques mois après nous avons été surpris par une correspondance réclamante l'absence des temoins dans le certificat de l'acte de mariage.J'ai fait tout mon possible pour renvoyé ce certificat dans l'immediat qu'ils ont reçu le 06/12/2011 à nantes.Je voudrai bien savoir combien de temps dois je patienté encore? j'aimerai bien réduire la grande distance qui nous sépare aprés une grande attente de plus de 7 mois merci bien de me répondre
Répondre
3 réponses pour « 
inquiétudde pour retard de dossier 2 transcription
 »
Réponse de alg06
Le 25/01/2012 é 10h15
[ ! ]
Salut franchement c'est toi et ta chance moi en moyenne c'est 7 à 10 mois moi je suis a 6 mois d'attente
Répondre
Réponse de jasmin27
Le 05/05/2012 é 23h43
[ ! ]
Bonsoir, jè le même soucis que celui de hajira39, je suis aussi une algérienne mariée avec français d'origine algérienne, il est né en France. mon mari à envoyé le dossier pour la transcription de notre mariage en Aout 2010 puis il a reçu l'accusé de réception le 24 Aout 2010, en septembre 2011, il a reçu une correspondance réclamation la copie intégrale de l'acte de mariage avec l'identité des témoins et celle du chef de l’état civil, je lé faite dans les bref délai, mon mari la toute de suite renvoyé en novembre 2011, et depuis on a rien reçu, je m'inkiète vraiment
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2013 é 03h54
[ ! ]
Il nous faut obligatoirement des temoins pour l acte de mariage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
inquiétudde pour retard de dossier 2 transcription
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.128