Délai de transcription de mariage à Nantes

Bonjour tous le monde, je suis marié en août 2011 et j'ai envoyé le dossier de transcription avec le ccam au niveau du consulat en Algérie après mon mari à reçu un courrier de Nantes qu'il était marié avant en Algérie et qu'il faut qu'il envoie son certificat de divorce de la première femme malgré qu'il n'a pas déposé le dossier de transcription car ils ont divorcé très vite bref mon marie a envoyé le certificat après il a reçu un courrier de Nantes on lui disant qu'il faut patienté encore plusieurs mois et jusqu'a maintenat on a rien recu aidé moi svp que dois je faire je suis vraiment déprimé et mon marie aussi merci a vous
9 réponses pour «
délai de transcription de mariage à Nantes
 »
Réponse de Rania Lazreg
Le 04/07/2012 é 16h56
Bonjour tout le monde, J'ai fait ma demande de Transcription sans CCAM le 23 Avril 2012 suite à un mariage en Tunisie, et recemment j'ai reçu deux lettres pour les feuilles manquantes, j'ai tout envoyé mais cette attente est interminable. A votre avis est-ce pour bientôt?
Réponse de miimiiya
Le 22/07/2012 é 00h17
Bonjour à vous :) je suis dans le même cas que toi je me suis marié en Algérie j'ai fait ma demande sans ccam et j'ai reçu un courrier de Nantes me disant que tout est complet et que mon dossier a été ouvert le 05 mai 2012 et depuis plus rien ... sa m'inquiète c'est long je vous comprend il faut juste patienté et incha'allah tout ira bien
Réponse anonyme
Le 25/07/2012 é 07h44
Bonjour, Jai fait ma transcription en 2009, et je nai rien reçu jusqua présent. que faut t`il faire.
Réponse anonyme
Le 25/09/2012 é 16h26
Salut tout le monde.j'ai besoin de votre aide je ss marocainne je veux juste savoir la duré pour que une lettre envoyé du Maroc à Nantes recommandé arrive?rpdez moi svp.
Référence(s) :
Nora
Réponse de Rania Lazreg
Le 25/09/2012 é 16h31
Salem tout le monde !!!! J'ai reçu mon livret de famille le 16 Aout 2012, j'ai envoyer mon dossier fin mars 2012 et là mon mari a eu son premier rdv et sera prochainement en France. C'est une attente certe interminable, mais le jour où vous le receverez nchallah , vous seriez très heureux !!!!
Réponse anonyme
Le 21/01/2013 é 09h45
Salam, rdv CCAM le 28/07/2012 CCAM delivré le 18/09/2012 Mariage civil el Algérie le 23/09/2012 Envoie du dossier de la transcription le 02/01/2013 ....LOADING J attend
Réponse anonyme
Le 19/02/2013 é 10h49
Salam, Je partage avec vous mon témoignage dans l'espoir qu'il vous aide Je n'ai jamais voulue me marier avec quelqu'un du bled. Quand je l'ai rencontré il a réussi a me faire changer d'avis c'était un amour, il était tellement sincère !! Et ce que j'aimais chez lui c'était son amour pour Allah, il priait et respectait l'islam autant qu'il pouvait ! Après la convocation au consulat il y a eu des moments de doute. Parfois son comportement était méchant, je me suis sentie coupable alors que je n'avait rien a me reprocher. J'ai cru qu'il avait peur du nouveau monde, de cette nouvelle vie qu'il allait connaitre. J'ai été patiente compréhensive et à chaque fois il s'excusait et redevenait celui que j'avais connut les premiers moi. Une fois en France, je travaillais et lui, je l'ai surpris à refuser des contrats lorsqu'on l’appelai. pourtant il me fessait croire qu'il cherchait et ne trouvait pas. Je lui est tout donné, je l'ai respecter, mais lui a commencer a me manquer de respect. Pourtant je fessait tout pour lui plaire. Nous avons été héberger chez mes parents a son arrivée en France afin d'économiser pour nous acheter des meubles et de pouvoir trouver du travail avant d'avoir notre appartement. Il a commencé a manquer de respect a ma petite sœur, puis a mes grands frères, et ma mère me demandais d’être patiente et de le comprendre. Pour elle il avait surement peur de toute cette nouveauté. Mais il a manqué de respect a ma Maman ! et a mon Papa ! Et il a essayer de partir avec sa valise, a chaque je le cherchait, ainsi que mon Père et mon Frère. Et on le ramenait. J'ai parlé avec lui et il me reprochait des nouvelles choses alors qu'a chaque reproches je fessait ce qu'il me demandait ! Je lui es rappelé que j'ai toujours fait ce qu'il me demande : j'ai oublié mes amies pour lui, je ne sortait plus de la maison. J'ai porté le voile, j'ai changé mes habitudes vestimentaires, j'ai même porté des lunettes de soleil car il voulait que je cache mes yeux. A la fin de notre longue conversation il m'a dit ceci : "Pourquoi est ce que toi et ta famille vous ne me virez pas de chez vous !" Pourquoi je jetterai mon mari dehors !!! Je n'ai pas compris ! Il a refusé de me reparler depuis. J'ai eu un accident de travail et j'ai du m'aliter plusieurs jours, il ne m'a plus regardé... cela fessait 3 mois qu'il était en France. Il est venu me voir un jour avec sa valise et m'a dit qu'il s'en allait... Lorsque mes frères et ma famille l'on appelé, il leur à dit que nous somme toujours mariés et qu'il a juste besoin d'isolement. Et que lorsqu'il reviendra, je dois toujours être son esclave. Puis il n'a plus donné de nouvelles. J'ai fait une énorme dépression pendant 2 ans, j'ai frôlé la mort,car j'avais de graves séquelles de mon accident, puis j'ai compris qu'il ne reviendrai jamais. Avec le soutien d'Allah, de ma famille et de mes amies, j'ai pu m'en sortir et j'ai divorcé. Puis j'ai commencé à guérir de mes séquelles. J'ai toujours cette plaie au fond de moi, même si elle a cicatrisée. Que vous soyez un homme ou une femme vivant en France, Faites attention ! Méfiez vous jusqu'au bout ! Faites l' "estikhara" J'étais comme vous et je me disait aussi que pour moi c'est différent, qu'a moi ça ne peut pas m'arriver. Et pour ceux qu'il veulent se marier juste pour avoir les papiers ; soyez honnêtes envers vous même et envers votre conjoint(e)s. Craignez Allah, si votre intention est malhonnête, renoncez ! Un jour mon oncle ma dit : "Si tu veux faire confiance a quelqu'un teste le d'abord". Prenez soin de vous et demandez à Allah de vous guider, Il est toujours là pour ses êtres.
Réponse de mousssouky
Le 30/04/2013 é 16h12
Bonjour, je me suis mariée avec un marocain-français au Maroc en 2012 et mon mari a oublié de demander le certificat de capacité et on a conclut notre acte de mariage mais le problème c 'est que le jour du rdv au consulat nous a dit il faut envoyer votre dossier à Nantes et mon mari l'a envoyé et il a reçut une lettre comme quoi notre dossier est bien,et après un mois il nous a envoyé une convocation d’audience moi au consulat de France au Maroc et mon mari à la mairie et la date de convocation c'était le 7/12/2012 mais jusqu’à aujourd'hui on a aucune nouvelle, je veux juste savoir le délais de cette procédure
Réponse anonyme
Le 03/03/2015 é 14h59
Jai envoyé a demande de transcription fin septembre 2014 10jours apres jai reçu l'accuse de reception et sa fé 5 mois maintenant. et dapres ce ke j enendu le maximum pour une transcription sans ccam c 6 mois donc si j fai bien mes calcul je recevrai l'acte dans les jours a suivre. et si kelkun a dautre renseignement a me donnee j'attend et merci d'avance